Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Crédit Lyonnais

Les origines de cette banque française remontent au milieu du 19e siècle. Elle est l’une des trois « vieilles » les banques les plus anciennes en France. Après avoir traversé des périodes difficiles avec le risque de faillite, le sauvetage du gouvernement français et la privatisation, elle change sa marque commerciale en LCL.

Cette banque française a été créée en 1863 sous l’initiative d’Henri Germain et François Barthélemy Arlès-Dufour. Au cours de 2 décennies après son lancement, elle a connu une forte expansion avec un capital de 8 millions à 200 millions de francs, une implantation au Royaume-Uni, la création de la Lyonnaise des eaux et de la Société foncière des eaux. Dès 1878, elle figure au premier rang des banques françaises et elle affiche déjà 5 implantations en étranger. L’année suivante, elle crée 26 bureaux à Paris. Au début du 19e siècle, elle était la deuxième capitalisation de la Bourse de Paris avec un nombre d’agences de plus de 350 et était la première banque mondiale par le montant de son bilan. Ses réseaux à l’étranger se sont aussi multipliés. Malheureusement, les agences russes et turques ont fait faillite dans les années 20 et leur gouvernement n’ont pas reconnu les dettes. Les années d’après la Deuxième Guerre mondiale ont été moins difficiles pour le Crédit lyonnais. Dans les années 70, ses agences sont au nombre de plus de 1900 et elle continue aussi son internationalisation. Dans les années 90, suite à la conjoncture politique de nationalisation bancaire, elle a fait des investissements massifs dans l’immobilier qui ont causé une incommensurable perte de 130 milliards de francs. Le gouvernement français cherche alors un moyen d’emprunter 4,5 milliards d’euros pour rembourser les dettes du Crédit Lyonnais. En 2003, l’Etat vend sa part à Crédit Agricole. Les plus grands actionnaires sont ainsi Crédit Agricole, BNP Paribas, Axa et Allianz. Elle lance la nouvelle marque LCL Crédit Lyonnais en 2005.

Outre les services de comptes et cartes et les solutions d’épargne et de placement, cette banque propose également des prêts à la consommation, de prêt immobilier, de crédit renouvelable et de regroupement de dettes. Pour son rachat de crédit conso par exemple, elle permet de consolider des prêts en cours à la consommation d’un montant compris entre 3 000 euros à 75 000 euros. Ce montant sera à rembourser pendant une durée de 1 à 7 ans. Ce refinancement permet le report d’échéance non consécutif 2 fois par an. De plus, l’emprunteur peut rembourser gratuitement son rachat selon les conditions du contrat à tout moment. Les intéressés peuvent contacter directement l’agence la plus proche de LCL ou son conseiller via son site pour avoir plus de détails sur le rachat de crédit de cette banque.

Puisque le remboursement de cette solution financière se fait dans une longue durée, il est conseillé de faire une simulation de son projet de rachat avant la souscription. Cela est utile pour vérifier si son projet de rachat est intéressant ou non ou s’il vaut mieux réduire la durée du remboursement et augmenter le montant de la mensualité. Pour aider les emprunteurs en quête de rachat, nous avons mis en place un simulateur gratuit. Cet outil permet, comme son nom l’indique, de simuler le coût de cette opération et de savoir son éligibilité à ce montage financier. Grâce à ces données, nous pouvons chercher l’offre bancaire de rachat la plus intéressante en fonction de la situation financière de l’emprunteur. L’offre que nous proposons par la suite est sans engagement. C’est-à-dire, l’emprunteur peut accepter ou refuser la proposition.

Retour