Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Bon à savoir sur la caution hypothécaire de parent pour rachat de prêt

Au moment de souscrire à un prêt, les banques exigent toujours une garantie en prévision d’un éventuel défaut de paiement. Si elles considèrent que le prêt est trop risqué, elles demandent une caution hypothécaire. Il s’agit d’une procédure qui implique l’apport d’une personne physique ou morale en garantie d’un prêt contracté par une autre personne.

Le bien apporté en garantie lors d’un prêt sera alors hypothéqué. C’est la raison pour laquelle on parle de caution hypothécaire. À ce titre, le ou les biens en question pourront être saisis par l’établissement de prêt en cas de non-paiement des échéances. Cependant, il est important de préciser que les autres revenus de la caution ne sont pas concernés par cet éventuel saisi. Par ailleurs, selon aussi les termes du contrat, la caution hypothécaire n’est plus engagée, dès lors que le remboursement prend fin. D’une part, il est aussi fréquent que le contrat comporte une clause qui stipule que la caution n’est pas non plus engagée à la fin du décès de la caution hypothécaire.

Cette solution financière s’adresse aux locataires, propriétaires ou hébergés dont les banques jugent que les salaires ou autres revenus leur paraissent peu fiables ou insuffisants. Les établissements financiers peuvent aussi réclamer cette garantie en cas d’endettement de l’emprunteur.

Pour bénéficier d’un rachat de crédit avec garant, vous avez le choix entre 3 solutions possibles. Premièrement, vous pouvez demander de l’aide à un organisme de cautionnement. Donc, ce dernier s’engage à rembourser les échéances en cas d’insolvabilité de l’emprunteur. En général, ce type de cautionnement vaut entre 2 à 3 % de la somme cautionnée. Ensuite, il y a la caution hypothécaire dont nous venons de parler. Dans ce cas précis, la caution est souvent un bien immobilier que la banque est autorisée à saisir en cas de défaut de paiement des mensualités.

En troisième lieu, la banque peut demander à l’emprunteur de désigner un tiers comme garant. Dans ce cas, celui-ci se tourne généralement vers ses parents si les revenus financiers de ces derniers sont plus importants. Donc, les parents s’engagent à payer les mensualités de l’emprunteur dans le cas où celui-ci ne parvient pas à les rembourser.

Les conditions de rachat d’un prêt hypothécaire peuvent changer d’une institution financière à une autre. Afin de vous permettre de bénéficier des meilleures conditions, il est nécessaire de faire une simulation avant de souscrire au contrat. D’autant plus que la simulation d’un rachat de prêt est une démarche complètement gratuite et sans engagement. Pour ce faire, vous pouvez solliciter les services d’un spécialiste en la matière. Toutefois, il existe aussi une solution encore plus simple. En effet, il existe de nombreux simulateurs en ligne. La simulation en ligne est très simple. Il vous suffit de remplir le formulaire et les conditions du rachat s’affichent automatiquement. Cela vous prendra moins de 5 minutes pour la réaliser. Tout ce que vous avez à faire, c’est de saisir les différentes informations demandées sur le formulaire.

Les principales informations demandées sont : le capital restant à payer, les différentes informations financières, patrimoniales et familiales ainsi que le montant des encours de dettes. Normalement, ces simulations prennent déjà en compte les différents frais, y compris l’honoraire du notaire. Prenez le temps d’effectuer plusieurs simulations afin de pouvoir les comparer et de choisir laquelle correspond le mieux à votre situation. Une fois que vous avez trouvé l’offre que vous jugez la plus satisfaisante, il ne vous reste plus qu’a vous tourner vers l’établissement financier qui la propose afin de finaliser le contrat.

Retour