Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Peut-on faire un rachat de crédit avec un seul salaire ?

Le fait de n’avoir qu’un seul salaire pour demander un rachat de crédit s’avère un peu compliqué, d’autant plus que les dépenses courantes et les échéances de crédits sont relativement lourdes tous les mois. A tout problème, il existe toujours une solution. Que faire alors pour que le seul salaire soit accepté pour un rachat de crédit ?

Un regroupement de crédits consiste à rendre en un seul et nouveau crédit tous les crédits en cours. Cette opération peut être appelée autrement, à savoir la restructuration de crédits, le refinancement de prêts, le rachat de crédits. L’objectif commun est de réduire le montant des mensualités, le taux d’endettement et le taux d’intérêt. Le résultat attendu du regroupement de prêt est d’augmenter le reste à vivre, d’augmenter la chance de réaliser un nouveau projet lorsque la gestion du budget sera allégée. S’il s’agit d’un regroupement de prêts immobiliers assortie de crédit conso, deux options peuvent être identifiées, à savoir :

  • le regroupement d’un crédit immobilier ou deux, et des crédits conso (crédit travaux, crédit perso, crédit auto, etc.) et l’emprunteur inclut dans l’opération une prise de garantie hypothécaire ;
  • le regroupement de plusieurs crédits conso avec une garantie hypothécaire, sous réserve que le bien mis en hypothèque soit libre d’encours soit en premier rang ou bien en 2ème rang à la limite si un crédit immobilier est laissé en place.

Il existe des cas où un particulier salarié veut réaliser un regroupement de ses crédits et il propose à l’établissement bancaire un seul salaire dans sa demande. C’est le même cas de figure pour un salarié qui engage comme co-emprunteur une personne sans activité professionnelle ou peut-être sans situation professionnelle stable. Si l’établissement bancaire se réfère sur les revenus basés sur des situations professionnelles stables, ce 2ème cas de figure ne peut pas être considéré. Dans ce contexte, un seul salaire n’est pas suffisant pour la banque. Pour pouvoir convaincre la banque avec un seul salaire afin d’obtenir une réponse positive de la demande de rachat de crédit, il est important que le demandeur puisse présénter un salaire le plus élevé possible. Pour un salarié locataire, il ne dispose pas de bien à mettre en garantie, il doit au moins justifier un revenu salarial supérieur à 2.000€. pour un salarié propriétaire de bien immobilier, même si son salaire est légèrement inférieur à 1.300€ par mois, il peut réaliser plus facilement son rachat de crédit car, la banque va lui exiger d’hypothéquer son bien.

Autant le revenu salarial d’un foyer est élevé, autant il a la chance d’être accepté lorsqu’il fait une demande de rachat de crédit. Tel cas est plausible pour un couple dont les salaires sont cumulés et tous les deux ont un emploi stable respectivement. Le revenu salarial est accepté par la banque lorsque le demandeur a un emploi en CDI ou s’il est TNS (Travailleur non salarié indépendant) depuis plus de 2 ans, mêmes conditions pour son conjoint. Bref, l’établissement bancaire tient compte des deux salaries pour donner plus facilement une réponse positive. Dans certains cas, un seul salaire est accepté par l’établissement bancaire. Il y a les conditions à respecter, notamment la capacité financière de rembourser le crédit et le reste à vivre suffisant pour le foyer. Le contrat de travail doit être pérenne (être fonctionnaire, être en CDI, être TNS depuis 2 ans minimum, etc). Cependant, l’établissement bancaire observe à la loupe le taux d’endettement. Même avec un salaire très élevé, pièce justificative à l’appui, si le foyer a déjà contracté plusieurs prêts, l’endettement est certainement élevé et le dossier de rachat de crédit risque d’être rejeté. Il est important d’utiliser tout d’abord un simulateur de rachat de crédits en ligne pour trouver plus d’informations et d’astuces pour que le seul salaire soit accepté pour un rachat de crédit.


Connaissez-vous la définition de l’Allocation logement à caractère social ?

Les personnes qui rencontrent des difficultés financières peuvent avoir droit à une aide financière afin d’accéder à un logement. C’est l’allocation logement à caractère social. Elle peut s’adresser aux locataires afin de les aider à payer leur loyer. Elle peut aussi être accordée à des propriétaires qui ont des charges concernant leur logement. Évidemment, pour en profiter, vous devez respecter des conditions de ressources. Dans tous les cas, cette aide financière peut être fournie par mois, par trimestre, par an selon le choix de ceux qui y sont éligibles.

Retour