Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Ce qui est utile de savoir sur le rachat de prêt auto

Le rachat de crédit auto est autrement appelé « regroupement de crédit auto ». Le premier paragraphe ci-après est consacré à la définition, aux caractéristiques et aux motifs d’un rachat de prêt voiture. Zoom sur les procédures et les conditions de réalisation d’un rachat de crédit voiture.

Le rachat de prêt voiture est une opération bancaire pour regrouper au minimum deux crédits en cours, dans le but de bénéficier d’un nouveau crédit unique, c’est-à-dire une nouvelle mensualité unique auprès d’un seul établissement. Le rachat de prêt voiture ou rachat de crédit auto intègre le crédit voiture en cours et tous les autres crédits actuels, avec une possibilité d’inclure une demande de trésorerie supplémentaire pour réaliser d’autres projets personnels.

Le rachat de crédit auto est également une opportunité pour diminuer le taux d’emprunt actuel. A titre informatif, un crédit auto dure en moyenne 1 à 7 ans, avec des caractéristiques spécifiques telles que le plafonnement à 75.000€ ou bien la possibilité de remboursement partiel ou total des intérêts. Une autre caractéristique du crédit auto est son statut juridique similaire à un crédit conso régis par la Loi Scrivener et la Loi Neiertz. Néanmoins, un crédit auto est systématiquement affecté à l’achat d’une auto, et non à d’autre équipement.

L’emprunteur est motivé à réaliser un rachat de prêt voiture pour diverses raisons. Citons entre autres : le remplacement de l’ancien véhicule, la réduction du montant des mensualités, un contrat unique auprès d’un seul interlocuteur, éviter le taux excessif d’endettement, etc.

Outre les motifs habituels qui incitent les emprunteurs à faire un rachat de crédit auto, il y a des avantages proposés par le système financier, y compris le taux d’emprunt avantageux. L’avantage est en fonction de la période de souscription du crédit auto ainsi que les taux d’emprunt à l’époque. A noter que le rachat de prêt voiture peut permettre à l’emprunteur un taux plus bas, signifiant une économie d’argent sur l’ensemble du projet.

Un autre avantage non négligeable est la meilleure vision des finances de l’emprunteur. Celui-ci n’a plus à réaliser plusieurs lignes de prélèvements mensuels. Un seul prélèvement, matérialisé par une seule mensualité, permet de mieux comprendre les sorties d’argent, les dépenses du foyer et ainsi de mieux évaluer la capacité d’emprunt pour de futurs projets personnels et/ou immobiliers.

Un rachat de crédit auto permet également de remettre à plat le budget nécessaire pour l’assurance de crédit emprunteur. Il est possible d’optimiser les primes d’assurance avec l’unique prélèvement. A noter que le rachat de crédit auto n’est pas dédié uniquement aux foyers en situation difficile financièrement, mais aussi pour les autres foyers qui ont des nouveaux projets plus consistants financièrement. Il existe de nombreux atouts à exploiter. Il y a quand même des conditions requises pour la réalisation d’un rachat de prêt voiture.

En ce qui concerne les procédures, il n’y a pas de grande différence avec les autres types de rachat de crédit, c’est-à-dire qu’il s’agit de rembourser par anticipation le crédit auto et les autres crédits consos en cours avec la nouvelle trésorerie issue du rachat de crédit auto. En effet, le rachat de crédit auto, un nouveau crédit unique, permet à l’emprunteur un taux fixe assurant une mensualité constante dans la durée. Par ailleurs, lorsque le rachat de crédit auto est validé et les fonds demandés sont mis en place. L’emprunteur peut les utiliser pour financer n’importe quel projet ou pour rembourser certaines dettes exigibles. Pour certains établissements de financement, les procédures sont simplifiées et peuvent se faire en ligne avec une réponse obtenue sous 24 heures.

Pour les conditions de réalisation du rachat de crédit auto, l’emprunteur doit justifier de revenus professionnels stables et suffisants pour respecter les échéances. Puis, l’emprunteur ne doit pas avoir d’incidents de paiement dans le passé, notamment depuis les 3 derniers mois avant la demande. Un emprunteur qui a fait l’objet d’un fichage FCC ou FICP auprès de la Banque de France est systématiquement exclu du rachat de crédit auto.

Retour