Il est toujours important de comparer les offres de rachat de crédit avant de signer un contrat irréversible. Il faut trouver les méthodes pour comparer, mais avant il faut savoir pourquoi mettre en concurrence les banques. il convient ainsi de connaître les éléments à comparer, puis du TAEG et enfin d’un courtier spécialisé en rachat de crédit.
Le premier élément de réponse est la recherche de la confiance, c’est-à-dire quelle est l’établissement bancaire le plus fiable, le plus perspicace et le plus offrant. Il faut rappeler que pour une même durée de crédit, en parlant d’un même projet de rachat de crédit, les banques contactées peuvent proposer différentes offres de financement.
Certes, en cette période, les taux immobiliers sont en général très bas, mais cela n’empêche pas les établissements bancaires de ne pas proposer différentes offres. Une banque peut proposer un taux d’intérêt de 0,7% à un ménage qui souhaite emprunter sur une durée de 10 ans. Une autre banque, pour le même dossier et le même ménage peut proposer un taux de 1%. Une banque peut se passer des frais de dossier tandis qu’une autre présente ses factures pour les mêmes prestations. Chaque banque a ses propres politiques commerciales pour attirer de nouveaux clients ou pour garder les anciens. Pour trouver la meilleure offre, il faut absolument mettre en concurrence les banques.
Pour mettre en concurrence les banques, il faut prendre en compte certains éléments avant de procéder à une simulation internet. Il ne faut pas se limiter à comparer les taux d’intérêt bancaires appelés « taux bruts » ou « taux nominal », dont seule la banque est compétente pour les déterminer en rapport à la qualité du dossier de l’emprunteur.
Effectivement, il faut prendre en compte le taux d’assurance, les coûts de garantie, les frais de dossiers, etc. L’assurance emprunteur permet à la banque d’avoir plus de confiance au dossier et au client car, elle est certainement composée d’une garantie maladie, d’une garantie d’invalidité et d’une garantie décès. Ces garanties vont prendre la relève en cas de non capacité de paiement. Si l’assurance proposée par la banque est trop élevée, il y a la délégation d’assurance qui n’est pas interdite par la loi.
Les coûts de garantie sont également importants pour comparer les offres de rachat de crédit. Ces coûts influent le montant total du crédit. Il y va également les frais divers de dossier dont il faut comparer.
Lors d’une simulation en ligne, l’emprunteur peut recevoir plusieurs offres de la part des établissements bancaires. Chaque établissement qui propose une offre doit afficher dans son document le TAEG ou taux annuel effectif global. Ce serait plus simple et plus confiant de comparer le TAEG qui a été calculé par chaque établissement offrant. Pour faire le calcul du TAEG, chaque établissement bancaire tient compte du taux d’intérêt nominal, du taux d’assurance emprunteur, des frais de dossier, des frais de garantie, des frais administratif et de tenu de compte, des frais éventuels frais de courtage.
Les frais de notaire ne sont pas pris en compte dans le TAEG. Avec ce taux dit récapitulatif, l’emprunteur peut comparer en toute confiance les offres de rachat de crédit. Si l’emprunteur n’arrive pas à interpréter les données et les indicateurs, il peut faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit.
Gratuitement et sans engagement, le comparateur de rachat de crédit en ligne peut aider l’emprunteur à comparer les offres de rachat de crédit, dans les petit détails si nécessaire. L’emprunteur peut comparer en toute confiance.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule