Du mal à gérer les fins de mois avec les mensualités de vos crédits ? Besoin d’aide pour lisser vos dettes et faciliter la gestion de votre portefeuille ? Optez pour un rachat ou un regroupement de crédit. Voici quelques points à savoir sur ce genre de prestation bancaire très tendance depuis quelque temps.
On parle de rachat de crédit quand vous n’avez qu’un seul emprunt à vendre à la banque. Il s’agira, par contre, d’un regroupement si vous avez plusieurs dettes à faire racheter en même temps et que vous souhaitez avoir un seul contrat d’emprunt en échange.
Dans les faits, le principe de la prestation bancaire reste le même. Vous allez demander à une autre banque que celle où vous avez contracté le prêt de vous avancer les fonds pour une résiliation anticipée de votre contrat. En échange, vous allez devenir client de cette banque et c’est à elle que vous devriez dorénavant les mensualités. Ces dernières seront revisitées pour être plus en rapport avec le taux actuel, extrêmement bas, des crédits à la consommation. Et vous aurez la possibilité de modifier les conditions de remboursement. Ce qui vous permettra de mieux gérer vos fins de mois et d’éviter le surendettement.
Le rachat de crédit a le feu en poupe ces dernières années. Si vous certains, c’est une démarche désormais obligatoire pour éviter d’être submergé par les emprunts, pour d’autres il s’agit d’une mesure préventive afin de ne pas vivre justement ce genre de complication. Autant les banques classiques que celles en ligne peuvent vous proposer un contrat de rachat de crédit. Mais si vous souhaitez économiser du temps dans les démarches, on vous recommande la seconde option. Les établissements digitaux sont plus simples d’accès et vous proposent une réponse de principe en seulement 24 heures. De quoi séduire les plus pressés.
Pour faire une demande de rachat de crédit en ligne, vous devez simplement remplir un formulaire et faire parvenir vos justificatifs auprès du siège de la banque. Si votre profil intéresse, vous devriez pouvoir changer de vie en quelques semaines.
Pour un accord de rachat de crédit plus rapide encore, on ne saurait que trop vous conseiller les prestations d’un courtier spécialisé. C’est un prestataire indépendant qui sera entièrement dévoué à la recherche du meilleur contrat de rachat ou regroupement de crédit pour son client, en l’occurrence vous. L’accompagnement sera donc personnalisé, et ce, dès la simulation des conditions d’emprunt idéale en fonction de votre nouvelle situation financière jusqu’à la négociation des offres auprès des banques, en passant bien évidemment par la comparaison et la mise en concurrence des différents établissements de rachat de crédit sur le marché.
Vous gagnez du temps dans les procédures avec un courtier dans le sens où ce dernier est un fin connaisseur des méandres des banques. Il connaît toutes les techniques et astuces pour les convaincre et les séduire. Ce qui vous évitera les allers-retours pour présenter votre dossier de rachat de prêt. Sans compter que pendant que votre courtier sonde le marché et fait tout à votre place, vous pouvez vous occuper des documents et des justificatifs en préparation d’une demande à venir. C’est tout ce dont vous devez vous occuper et bien évidemment, il ne reste plus qu’à choisir votre banque et l’offre qui vous paraît idéal et faire la signature de l’accord de rachat de crédit.<
Afin de minimiser les risques d’endettement, il n’y a rien de tel qu’un crédit à court terme. En effet, un emprunt peut se souscrire pour seulement 12 mois, ce qui laissera aussi peu de temps aux intérêts de se cumuler. Un emprunt à court terme vous coûtera moins cher. Attention cependant, cela a un prix. Les mensualités d’un crédit payé rapidement seront importantes. Assurez-vous d’avoir les moyens pour les assumer. Une simulation et une comparaison des offres ne seraient pas du luxe. À savoir qu’un crédit à court terme sera plus simple à demander si vous n’avez pas besoin d’un gros capital. Tel est le cas, par exemple, d’un prêt renouvelable.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule