Certainement, il est possible de faire un deuxième rachat de crédit même si l’opération nécessite de respecter certaines conditions. En réalité, le rachat de crédit peut être réitéré à l’infini. Pour mieux comprendre la réalisation du deuxième rachat de crédit, il faut d’abord déterminer quand a-t-on besoin d’un deuxième rachat de crédit avant de comprendre les aspects techniques d’un deuxième rachat de crédit.
Un deuxième rachat de crédit conso est pensé par un emprunteur lorsqu’il a des difficultés à régler la mensualité qui a déjà été diminuée à l’occasion de son premier rachat de crédit. Il y a des causes qui entraînent une telle difficulté financière engendrant le besoin d’un deuxième rachat de crédit conso.
Parmi ces causes qui ne sont pas très agréables à vivre, il y a la perte d’emploi, la baisse de revenus qui altère les ressources. Il y a l’accident ou la survenance d’une maladie qui affecte le niveau de revenus. Pour un travailleur indépendant, l’incapacité d’assumer correctement les activités génératrices de revenus fait baisser le chiffre d’affaires, alors que les dépenses augmentent à causes des circonstances malencontreuses. Le deuxième rachat de crédit devient un besoin incontournable pour sortir de l’impasse financier.
D’autres causes peuvent également déstabiliser les finances de l’emprunteur qui vient de réaliser un premier rachat de crédit, par exemple : une grossesse, un besoin de liquidité pour aider un proche, mais aussi de nouveaux projets comme un mariage, l’achat d’un nouveau véhicule, un voyage à l’étranger, l’aménagement du logement, etc. Pour réaliser avec quiétude le deuxième rachat de crédit, il est important de connaître les aspects techniques de cette opération de deuxième rachat de crédit conso.
Le deuxième rachat de crédit conso permet de diminuer les mensualités de remboursement, surtout si l’emprunteur qui vient de réaliser un premier rachat de crédit estime que sa situation financière tend à se déséquilibrer.
Cependant, les situations et aspects techniques énumérés ci-après, sans être exhaustif, peuvent conduire à envisager le deuxième rachat de crédit :
pour spéculer d’un contexte de taux plus bas après l’inflation rapide de 2023 afin de diminuer les charges mensuelles et ainsi alléger sa dette ;
pour réaliser un remboursement anticipé partiel du précédent rachat de crédit suite à la reconstitution d’une épargne issue du premier rachat des anciens crédits ;
pour diminuer le taux d’endettement au moment d’acheter un bien immobilier ;
pour affronter les dépenses nouvelles ou les dépenses imprévues ;
pour réaliser un nouveau projet sans augmenter le taux d’endettement ;
pour éviter de souscrire un crédit renouvelable au moment d’une perte d’emploi, du départ à la retraite ou d’un divorce.
Les organismes de financement réalisent une analyse approfondie en étudiant la situation de l’emprunteur qui fait la demande d’un deuxième rachat de crédit conso. La réponse dépend du profil.
A noter que le principe de l’opération bancaire est identique que ce soit un premier ou un deuxième rachat de crédit, voire un énième rachat de crédit conso. Le principe est de faire racheter les crédits en cours auprès d’un organisme de financement concurrent dont l’impact palpable est l’allongement de la durée de remboursement. Bref, la réalisation du 2ème rachat de crédit conso implique des mensualités plus faibles, dans la logique des effets qui se présentent généralement.
La réalisation du 2ème rachat de crédit conso requiert des pièces justificatives. L’organisme de financement de votre deuxième rachat de crédit conso va demander des pièces justificatives de l’état civil : photocopie recto-verso de la CIN ou du passeport ; photocopie du livret de famille ou du contrat de mariage ; photocopie du jugement de divorce, si c’est le cas, justificative de domicile de moins de 3 mois, photocopie de la taxe d’habitation, le RIB. L’organisme demande aussi des pièces justificatives de votre lieu de vie et des documents relatifs à vos rentrées d’argent et à votre budget. Vous avez intérêt à être le plus transparent possible pour réussir votre rachat de crédit conso avec trésorerie. Le deuxième rachat de crédit conso ne peut être accepté que 12 mois après le premier rachat de crédit.
La Banque en ligne est un établissement bancaire digitale. Elle se décline en deux sortes. Vous avez celle qui travaille avec des enseignes classiques et est considérée comme les banques de la seconde génération. Vous avez également les banques 100% digitales ou les banques mobiles. Ce sont les établissements de la troisième génération. Pour autant, les offres sont toujours plus ou moins les mêmes : création de compte, emprunt et épargne. Les établissements digitaux ont simplement l’avantage de proposer des frais de souscription moindres. C’est sans compter qu’ils sont plus faciles d’accès.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule