Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Faire racheter ses prêts

Comme les experts prévoient encore d’autres complications financières, conséquences du Covid19, au cours de cette année, il est plus que temps de revoir votre manière de gérer votre prêt. C’est le bon moment pour aspirer entre autres à des mensualités moins importantes pour éviter tout risque de surendettement à venir. Comment procéder ? Voici quelques conseils.

Faire racheter un prêt consiste à essayer de trouver un crédit avec des mensualités moins lourdes. L’objectif étant de faciliter vos fins de mois à venir et ainsi éviter le surendettement ou la déchéance de prêt. Dans cette optique, il y a quelques étapes que vous ne devez pas minimiser lors de la recherche de votre contrat idéal de rachat de crédit. La première étant la simulation de rachat de prêt qui est totalement gratuit en ligne. Il s’agira de faire de nouvelles calculs sur vos possibilités de remboursement mensuel en se basant sur vos revenus et vos charges et les quelques changements financiers que vous avez subis au cours de cette crise. L’objectif étant de vous permettre de trouver les mensualités idéales adaptées au reste de votre emprunt.

Ne vous y trompez pas ! Sur le marché, les offres de rachat de crédit se déclinent en plusieurs sortes. À chaque banque sa proposition. Aussi, pour vous assurer profiter du meilleur rapport qualité-prix en la matière, pensez aussi à passer par les comparatifs gratuits en ligne.

Le rachat de crédit consiste à demander l’aide d’une autre banque pour la résiliation anticipée de votre contrat. Cette dernière vous avancera alors le montant pour payer votre établissement de prêt actuel en échange de quoi elle pourra vous compter désormais parmi ses clients. Vous allez lui devoir les prochaines mensualités, qui seront moins chères et donc plus simples à assurer pour vous.

Vu ainsi, le capital du rachat de crédit sera donc équivalent au reste de votre dette. Néanmoins, il n’en est rien. À cela vous devez ajouter les pénalités de remboursement anticipé qui sont obligatoires quand vous avez recours à ce genre d’aide pour la résiliation d’un contrat de crédit. Ces pénalités sont fixées d’avance lors de la signature du contrat. Chaque banque possède ses propres manières de faire. Elles impactent d’ailleurs sur le TAEG de votre crédit et il est conseillé de le comparer comme tous les détails de ce dernier avant de vous engager.

Il est possible aussi de combiner votre demande de rachat de crédit à une demande de réserve d’argent. En effet, c’est plus facile que de faire ensuite une nouvelle demande de crédit pour le financement de certaines dépenses ou projets que vous avez. La réserve en question sera l’équivalant de 15% du capital que vous devez encore à votre ancienne banque au maximum.

Néanmoins, la demande de réserve d’argent n’est pas automatique. Si vous en avez besoin, vous devez remplir un formulaire spécial en la matière. Bien évidemment, comme toute demande de prêt, celle-ci ne sera pas automatiquement acceptée. Tout dépend de votre profil. Sachez toutefois que l’échec d’une demande de réserve d’argent n’impacte pas sur la réussite de votre rachat de crédit.

Bien entendu, vous devez vous attendre à ce que la réserve d’argent en question impacte sur le taux d’intérêt applicable pour le remboursement de votre rachat de prêt. Prenez en compte ce détail quand vous devez simuler votre contrat avant de vous engager.

Retour