Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Guide de la simulation du rachat crédit locataire

Le rachat de crédit n’est pas seulement ouvert aux propriétaires. Vous avez toutes vos chances, même si vous êtes locataire. Évidemment, les conditions de remboursement ne seront pas les mêmes.

Le fait que vous soyez locataire peut avoir plusieurs impacts sur votre rachat de crédit. Notamment, vous avez une charge supplémentaire et pérenne mensuelle : le loyer. Il faudra en tenir compte lors de votre simulation. Cela aura une incidence sur votre capacité d’endettement. De plus, vous n’avez pas de bien à proposer en garantie. Contrairement à un propriétaire, vous ne pouvez pas offrir d’hypothèque. Il faudra trouver d’autres moyens de rassurer la banque, comme une assurance vie ou une caution, par exemple.

Le rachat de crédit locataire est une opération bancaire destinée spécifiquement aux emprunteurs locataires. Il concerne tous les types de crédits à la consommation, tels que les crédits affectés à l’achat d’un bien ou d’un service, les prêts personnels, les crédits renouvelables, les crédits travaux, etc. Le rachat de crédit locataire peut également inclure différentes sortes de dettes, telles que les dettes familiales, les découverts bancaires, les retards de paiement de factures, de loyers ou d’impôts, etc. Sous réserve d’un dossier solide permettant des investissements locatifs ou l’achat d’une résidence secondaire, le rachat de crédit locataire peut également s’appliquer à certains crédits immobiliers.

La simulation de rachat de crédit locataire est toujours la première étape de votre demande de refinancement. Vous avez 2 alternatives pour le faire :

  • Faire une simulation en ligne : qui sera gratuite et sans engagement. C’est à la portée de n’importe qui. En gros, vous comptez sur les algorithmes des plateformes en ligne pour effectuer le calcul.
  • Faire appel à un courtier qui sera payant : en échange, vous obtiendrez non seulement une simulation de rachat de crédit, mais aussi une aide pour la comparaison et la préparation de votre demande de financement.

Dans les deux cas, vous devez fournir quelques informations sur votre situation :

  • Les charges mensuelles que vous ne pouvez pas éviter, notamment le loyer, mais aussi les pensions alimentaires s’il y en a, les factures, etc.
  • Les revenus que vous percevez : un salaire, des rendements d’anciens investissements, etc. Il est préférable de vous baser sur votre situation financière actuelle pour calculer votre taux d’endettement. Cela vous aidera à choisir les conditions d’emprunt appropriées.
  • Votre situation personnelle : marié(e) ou non, pacsé(e), veuf/veuve ou célibataire, avec des enfants à charge ou non, etc.
  • Votre situation professionnelle : retraité(e), au chômage, en CDD, en intérim, en CDI, à temps partiel, etc.

Avant de souscrire à un rachat de crédit locataire, il est obligatoire de passer par une simulation. En effet, cela augmente vos chances d’obtenir un refinancement. Vous pouvez ainsi affiner votre demande pour qu’elle corresponde à vos capacités de remboursement, ce qui rassurera et séduira les banques. C’est également un moyen d’assurer le succès de votre demande de refinancement. En effet, un rachat de crédit n’est intéressant que s’il vous permet de négocier de meilleures conditions de remboursement par rapport à votre ancien emprunt.

Grâce à une simulation que vous pouvez refaire autant de fois que nécessaire, vous avez la possibilité de personnaliser simplement votre demande. En d’autres termes, le rachat de crédit locataire réduit les risques de surendettement après un refinancement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de recourir à un second rachat de crédit.


Connaissez-vous la définition de Prêt immobilier ?

Le crédit immobilier désigne un type de prêt accordé par des institutions financières aux particuliers afin de leur permettre d’acquérir un bien immobilier, que ce soit pour une résidence principale, une résidence secondaire ou un investissement locatif. Il s’agit d’un outil financier crucial pour de nombreux acheteurs immobiliers, car il leur offre la possibilité d’obtenir un montant conséquent de financement pour concrétiser leur projet immobilier. Le crédit immobilier en France est soumis à des règles et réglementations spécifiques. Les prêteurs évaluent la solvabilité de l’emprunteur en analysant sa capacité de remboursement, ses revenus, son historique de crédit et sa situation financière globale. Les taux d’intérêt appliqués aux crédits immobiliers peuvent être fixes ou variables, et dépendent de divers facteurs tels que la durée du prêt, le profil de l’emprunteur et les conditions du marché.

Retour