Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Le rachat de crédit conso longue durée peut-il varier suivant les garanties ?

Il est à noter que la durée d’un rachat de crédit peut varier en fonction de la garantie comme elle peut varier en fonction d’autres critères. Il est possible de trouver un rachat de crédit conso longue durée, selon le profil de l’emprunteur et/ou l’intervention de son courtier.

La multiplication des offres de crédits conso sur le marché est une tentation qui entraîne plus d’endettement excessif des ménages. La plupart des crédits conso sont acceptés sans justificatifs, c’est-à-dire des crédits non affectés, libre d’utilisation. Les crédits s’accumulent très vite et amènent les ménages, mal gré bon gré, à un taux d’endettement excessif. Les mensualités ne sont plus respectées. C’est un des motifs pour réaliser un rachat de crédit conso.

Pour mieux comprendre : le rachat de crédit conso représente la meilleure solution pour sortir d’une difficulté financière. Le rachat de crédit conso permet de réduire le taux d’endettement et d’augmenter le reste à vivre. Cette opération financière permet aussi la demande d’une trésorerie supplémentaire pour réaliser un nouveau projet. Vis-à-vis d’une offre avec un taux d’intérêt plus bas, l’emprunteur peut signer un nouveau et unique contrat de crédit en rassemblant tous les crédits conso en cours et intégrer le crédit Immo. L’emprunteur peut jouer sur la durée du remboursement.

Le rachat de crédit est équivaut à la réorganisation efficiente des remboursements, avec un objectif de rééquilibrer le budget. Les anciens crédits, tous ou en partie, sont soldés et laissent place à un nouveau crédit basé sur un taux renégocié et sur une nouvelle durée du seul et unique crédit. Si l’emprunteur choisit, de ses propres grés et pour des raisons qui lui sont convenables, la durée de remboursement, les autres paramètres changent en l’occurrence.

En effet, le type de rachat de crédit est fondamental pour se permettre de se fixer la durée de remboursement. Par exemple, le rachat de crédit conso est limité à 144 mois et le rachat de crédit immo à 420 mois.

Les offres des établissements bancaires qui entrent en concurrence influent sur le choix de la durée de remboursement. Notez toutefois que, autant la durée est longue, autant le montant diminue, contre un coût total du crédit plus élevé. Notez toutefois que le rachat de crédit qui peut s’accorder avec une durée relativement longue est le rachat de crédit avec présentation d’hypothèque ou rachat de crédit hypothécaire.

La durée de remboursement d’un rachat de crédits conso est estimée à 12 ans (144 mois) si l’emprunteur est locataire de sa résidence principale ou s’il est hébergé à titre gratuit par un proche ou par son employeur. La durée peut aller jusqu’à 15 ans ou 180 mois, si l’emprunteur est propriétaire d’une maison ou d’un appartement, et met ce bien immobilier en hypothèque.

En effet, si l’opération de rachat de crédit de crédits à la consommation inclut un emprunt immobilier, la durée de remboursement peut être revue à la hausse. Effectivement, si la proportion du crédit immobilier sur le total des crédits à racheter est supérieure à 60 %, les règles relatives au regroupement de crédits immobiliers s’appliquent. Pour parvenir à cette proportion, l’emprunteur peut ne pas intégrer certains crédits conso et il peut allonger la durée, tout en bénéficiant du plus bas taux du marché.

Selon les règles en vigueur, une durée de 420 mois ou plus est envisageable si la garantie hypothécaire peut couvrir jusqu’à 70 ou 80% de la valeur vénale du bien mis en hypothèque. Si l’emprunteur a choisi un organisme de cautionnement, la durée peut aller jusqu’à 25 ans ou 300 mois, pas plus. C’est le principe de Fonds Mutuel de Garantie.

Retour