Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Les avantages du rachat de crédit quand on a un statut de fonctionnaire

Les fonctionnaires ont, eux-aussi droit à leur offre de rachat de crédit. Malgré les taux qui ne sont particulièrement pas chers, certains peuvent avoir envie de renégocier leur mensualité et le coût de leur emprunt pour minimiser les charges mensuelles.

Dans les faits, un rachat de crédit pour fonctionnaire ressemble à s’y méprendre avec n’importe quelle prestation bancaire du même genre pour les emprunteurs classiques. Et il y a des conditions d’éligibilités à respecter.

Pour commencer, votre crédit devrait être payé au moins jusqu’à 60% de sa valeur initiale avant de pouvoir demander un rachat de crédit pour fonctionnaire. Les remboursements devront alors se faire entre 5 à 35 ans. Du moins, c’est le cas pour les crédits immobiliers. S’il s’agit davantage d’un regroupement de prêts à la consommation, vous pouvez être éligible avant même que les encours atteignent les 60%. Néanmoins, dans ce cas, la durée de recouvrement de l’emprunt variera en 1 à 12 ans maximum.

Comme tous les emprunteurs, les fonctionnaires peuvent profiter du rachat de crédit afin de minimiser les risques de surendettement. Et avec les revenus qui sont moindres par rapport à ceux qui travaillent dans le privé, ces derniers devraient être les premiers d’ailleurs à courir auprès des banques pour une réduction de mensualité et de coût de crédit. Car, c’est en cela que consiste le rachat de crédit pour fonctionnaire.

L’objectif final est de réduire les charges et vous proposer une meilleure stabilité financière sur le long terme. Mais attention, cette opération n’annulera pas votre emprunt. Il s’agit simplement de le troquer contre un contrat qui sera beaucoup plus avantageux. Le rachat de crédit est le seul moyen pour les emprunteurs avec un contrat en cours de profiter de la meilleure offre adaptée à son profil. Que ce soit dans le domaine du crédit immobilier ou des prêts à la consommation, la chute des prix des taux de crédit ne semble pas vouloir trépasser.

Outre de vous permettre de minimiser les mensualités, le rachat de crédit pour fonctionnaire vous aide à regrouper différents types de prêts pour une meilleure gestion de votre portefeuille à chaque fin de mois. C’est plus simple de n’avoir à régler qu’une seule mensualité, un seul taux, et ce, auprès d’une seule banque.

Pour un rachat de crédit pour fonctionnaire, les emprunteurs peuvent désormais procéder en ligne. Sur les plateformes des banques digitales, vous avez les formulaires de souscription nécessaire à ce genre de prestation bancaire. Il suffit de quelques clics pour le remplir. Vous pouvez également faire appel à un courtier rachat de crédit pour fonctionnaire pour vous accompagner dans les démarches. Le rôle de celui-ci consistera à vous aider à comparer les offres des différentes banques et de vous faciliter les discussions avec les banques.

Avec une simple demande d’estimation en ligne, vous aurez la réponse sur votre éligibilité ou non à une offre. Et si tel est le cas, il vous reste à fournir les documents et les justificatifs nécessaires pour soutenir votre demande pour lancer la procédure. Outre les dossiers classiques pour une demande d’emprunt, comme le certificat de résidence, le CIN, le RIB et bien d’autres, vous allez devoir aussi fournir un exemplaire de votre ou de vos anciens crédits, ceux que vous souhaitez faire racheter.

A savoir toutefois que, comme pour une demande de prêt, celle pour un rachat de crédit fonctionnaire doit respecter les délais règlementaires, à savoir celui de rétractation entre autres. Vous ne pouvez pas espérer une libération immédiate des fonds.

Retour