Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Intesa France, SA

L’histoire de cette banque remonte dans le 16e siècle en Italie lorsque sept Turinois ont créé la Compagnia di San Paolo, une institution qui œuvre pour la cause des défavorisés. Au fil des siècles, elle est devenue un grand groupe bancaire deuxième en Italie. Son agence succursale INTESA France sise à Paris proposait des services tels que l’ouverture d’un compte bancaire avec chèque, la carte bleue et visa avec retrait de billets, le prêt immobilier et des conseils pour l’épargne personnelle de ses clients.

Vers la fin du 19e siècle, les activités de la Compagnia di San Paolo s’étendent petit à petit vers le crédit foncier et le crédit de droit public. La banque n’a adopté le nom d’Institut de banque de Sanpaolo de Torino que vers 1950. L’année 1988 est marquée par son rachat de la banque Verne & Commerciale de Paris. La nouvelle banque appelée Intesa France se spécialisait dans les services d’intermédiations monétaires transfrontalières notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle entretenait des relations avec des clients italiens qui ont fait des investissements en France, notamment avec les entreprises de taille intermédiaire. Mais 7 ans plus tard, la grand part des actions de la société-mère est privatisée. Suite à des pertes conséquentes, tout le capital de la succursale française de ce groupe passe aux mains de la Caisse nationale des Caisses d’épargne en 2003 et en 2005 tandis que la radiation de l’entreprise Banque Intesa France est effectuée l’année 2008. L’ancienne succursale de Sanpaolo a pris le nom de banque Platine, un des plus anciens établissements bancaires français encore en activité car elle était déjà créée vers 1780. Entre-temps, Sanpaolo IMI et Banca Intesa se sont rapprochés pour devenir Intesa Sanpaolo, le troisième groupe de banques le plus important en Europe. Ce groupe italien a continué son processus de désengagement dans ses filiales en Argentine et en Uruguay.

Cette banque anciennement connue sous le nom de banque Intesa France est devenue maintenant sous la houlette de la caisse d’épargne. Cet établissement bancaire qui dispose actuellement d’une cinquantaine d’agences est filiale du groupe BPCE depuis 2009. Ses activités s’articulent autour du financement des sociétés de taille intermédiaire, des professionnels de l’immobilier et des clients privés. Pour ce, il assure la mise en œuvre d’une acquisition immobilière en fonction des objectifs de ses clients. Ces derniers sont notamment des entreprises et des dirigeants mais la banque s’adresse également à une clientèle privée à travers les services comme les comptes courants, le crédit immobilier et les placements financiers. Elle propose ainsi un financement adapté pour l’achat d’une résidence secondaire ou principale (crédit amortissable à taux fixe, crédit à taux révisable capé, crédit in fine, etc.) et établit la durée du remboursement du crédit. Cette banque accompagne également dans l’optimisation du cadre fiscal pour les futurs loyers (IR/IS). Il est conseillé de demander conseil auprès de l’agence ou de contacter le site pour avoir des informations sur le financement immobilier ou sur la gestion de son patrimoine. A noter que cet établissement bancaire finance également de prêt à la consommation comme les études de ses enfants, les travaux de réaménagement de sa maison etc. Enfin, la banque platine distribue aussi des comptes PEL et CEL ainsi que la gamme de produits de l’épargne comme le livret A, LDDS, le livret jeune, le compte sur livret etc.

La société-mère de la Banque Intesa, la Caisse d’épargne fait partie des établissements bancaires proposant le regroupement de dettes à la consommation. Ce dispositif financier permet à un emprunteur de faciliter le remboursement de ses dettes à la consommation (prêts perso, renouvelables, consos, crédits affectés…). Il consiste à les rassembler en un unique prêt avec une seule échéance en adéquation avec la capacité de remboursement du souscripteur et une durée plus longue du crédit. Le taux d’intérêt est aussi révisé à la baisse afin de permettre à l’emprunteur de dégager une certaine économie avec ce montage. La Caisse d’épargne permet aussi aux consommateurs d’ajouter le financement d’un nouveau projet à ce nouveau prêt. Celui-ci aura un taux unique fixe sur une durée de 4 à 120 mois et une charge mensuelle adaptée au revenu du souscripteur. Ce contrat de refinancement a l’avantage de permettre à l’emprunteur de reporter une mensualité 2 fois par an pendant la durée du remboursement de ce crédit. Pour étudier les possibilités de ce refinancement, les intéressés peuvent contacter le conseiller de la banque qui effectuera la simulation la plus juste avec eux.
Notons par ailleurs qu’il existe une dizaine de grandes banques traditionnelles qui proposent un rachat de credit situation difficile. Le taux d’intérêt, les frais annexes, les modalités de remboursement diffèrent d’une banque à une autre. Or, une différence de taux et de durée de remboursement, même minime, se répercutera sur le coût total du rachat. Il est nécessaire ainsi de réaliser des simulations avant la souscription à cette opération. Le simulateur en haut de ce site est dédié à cet effet. En quelques clics, le candidat au rachat peut obtenir un avis de son éligibilité à cette opération, sans se déplacer de chez lui. De plus, si son projet est faisable, il peut par la suite obtenir aussi une offre de regroupement de dettes à la consommation pas chère. En bref, avant la souscription à un contrat de rachat, il est indispensable de réaliser des simulations.

Retour