Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Peut-on avoir une trésorerie en plus pour un deuxième rachat de crédit propriétaire ?

Lors d’un deuxième rachat de crédit, le propriétaire peut solliciter une trésorerie supplémentaire. En effet, ce montant est, le plus souvent, destiné à financer un projet bien déterminé. Deux situations peuvent apparaître lors d’une opération de rachat de crédit concernant cette catégorie d’emprunteur, à savoir : (i) un propriétaire qui a déjà terminé son crédit ; et (ii) un propriétaire accédant dont les remboursements sont en cours.

Pour un propriétaire qui a terminé son crédit immobilier, il peut réaliser le rachat des crédits conso en cours et ajouter une demande de trésorerie pour concrétiser un nouveau projet. Pour le cas des accédant-propriétaires, l’emprunteur peut se fixer des objectifs dans le cadre d’un rachat de crédit propriétaire, à savoir entre autres :  

  • optimiser les mensualités ;
  • obtenir un taux plus avantageux,
  • réaliser des économies,
  • rééquilibrer le budget,
  • réaliser un nouveau projet, réaliser des travaux de rénovation du logement, éviter le surendettement.

  Pour un propriétaire de bien immobilier inscrit au FICP, il lui est possible de sortir d’une situation de surendettement ou une situation de fichage FICP avec le système de rachat de crédit pour propriétaire.

Le rachat de crédit est plus facile pour les propriétaires immobiliers. En effet, l’hypothèque d’un logement ou la négociation d’un deuxième rachat de crédits n’est qu’une formalité simplifiée pour les propriétaires. Donc, s’il s’agit d’une hypothèque sur le logement, on parle de rachat de crédits hypothécaire. Pour bénéficier d’un deuxième rachat de crédits immobiliers, certaines conditions sont requises. En plus d’être propriétaire, il est important que le premier rachat de crédits de l’emprunteur ait plus d’un an, sous réserve de n’avoir repris trop de nouveaux crédits. L’emprunteur propriétaire doit être vigilent à propos des retards de paiement sur son rachat de crédits en cours. En outre, en profitant les faibles taux historiques de crédit immobilier, l’emprunteur propriétaire peut négocier à nouveau un prêt hypothécaire pour la deuxième fois et même la troisième fois. Les durées de remboursement d’un crédit immobilier peuvent parfois aller jusqu’à 35 ans. Pour un propriétaire, il peut présenter une garantie réelle, en l’occurrence une hypothèque. Également, le propriétaire peut présenter une garantie personnelle pouvant être une caution hypothécaire. L’opération s’avère plus facile par rapport à un emprunteur locataire ou à un emprunteur ne disposant pas de bien immobilier hypothécable.

La trésorerie supplémentaire requiert la capacité financière de l’emprunteur pouvant supporter la charge supplémentaire. A cet effet, l’emprunteur doit disposer d’un revenu stable et suffisant pour rembourser sans trop de peine les mensualités. Pour être sûr de sa capacité budgétaire et aussi pour comparer les offres et les conditions de prêt, l’emprunteur doit utiliser les simulateurs en ligne. Afin de connaître ses chances d’obtenir la trésorerie ajoutée à la demande de 2ème rachat de crédit propriétaire, l’emprunteur peut trouver les solutions en faisant des simulations. La simulation en ligne équivaut parfois à une étude de faisabilité à l’issue de laquelle l’emprunteur est rapidement imprégné des possibilités de l’accès à la trésorerie. En effet, la simulation a comme objectif principal de découvrir les points forts et les points faibles de l’opération par rapport à la situation de l’emprunteur. Un simulateur de 2ème rachat de crédit propriétaire permet d’effectuer une demande et par la même occasion d’identifier les établissements bancaires qui proposent les meilleures offres avec trésorerie complémentaires. A cet effet, c’est plus facile de choisir l’établissement bancaire, et certainement les démarches seront plus rapides. L’aide d’un courtier peut faciliter encore plus les démarches, surtout si l’emprunteur n’a pas des connaissances poussées dans les opérations bancaires ou s’il souhaite se lancer dans un 2ème rachat de crédit qui requiert certaines conditions.


Connaissez-vous la définition d’Accédant à la propriété?

Pour dire simplement, l’accédant à la propriété est une personne qui n’a pas encore de bien immobilier. Cependant, il n’est plus locataire de sa résidence principale. Il est en train de rembourser les mensualités de son crédit immobilier qui lui a permis de devenir propriétaire. Il jouira tout de même de tous les droits d’un véritable propriétaire. Son logement peut faire office de gage pour un nouvel emprunt par exemple. Il peut même revendre le bien en question. Cependant, dans ce cas de figure, il devra commencer par régler son emprunt immobilier.

Retour