Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Peut-on bénéficier d’un rachat de crédits pour propriétaire avec trésorerie en plus?

Le rachat de crédit en général représente une opération de regroupement de plusieurs crédits en un seul crédit, avec un taux unique fixe sur une durée de remboursement plus longue. Le rachat de crédit propriétaire, comme son nom l’indique est réservé aux propriétaires de logement, et les locataires sont exclus de cette opération.

Contrairement au profil d’un locataire, celui d’un propriétaire peut avancer comme garantie sa maison ou son appartement. A cet effet, l’établissement bancaire va se baser sur le capital immobilisé dans les biens immobiliers. Il est tout à fait possible que le propriétaire puisse profiter des conditions d’emprunt plus rentables, surtout en matière de taux d’intérêt. Le bien immobilier mis en garantie n’est forcément la résidence principale du souscripteur de rachat de crédit propriétaire. Une résidence secondaire ou un bien immobilier locatif est valable. Le rachat de crédit peut se réaliser pour la nue-propriété, c’est-à-dire l’emprunteur peut disposer du bien immobilier pour le mettre en vente par la suite. Il peut se trouver dans le cadre d’un usufruit, c’est-à-dire le droit d’utiliser le bien immobilier comme résidence principale ou pour le mettre en location. Un rachat de crédit propriétaire n’engage pas automatiquement un crédit immobilier. Par contre, cette opération peut regrouper différents types de crédits et de dettes telles que les retards d’impôts, les dettes familiales, etc.

La trésorerie complémentaire est une somme ajoutée au montant des crédits à regrouper dans un rachat de crédit. La demande de trésorerie complémentaire est optionnelle. La demande de trésorerie dans le rachat de crédit n’est pas un nouveau crédit trésorerie (prêt de trésorerie). Notez toutefois que lors d’un rachat de crédit, la trésorerie peut se présenter sous deux formes, à savoir une trésorerie affectée et une trésorerie à libre usage. L’ajout d’une trésorerie complémentaire dans un rachat de crédit permet de nommer cette opération bancaire « regroupement de crédits avec nouveau projet » ou ACPR. Avec cette formule, les emprunteurs ne sont plus contraints à souscrire un nouveau crédit à la consommation en cas de besoin d’argent. La trésorerie complémentaire promet plusieurs avantages tels que l’épargne de sécurité pour certaines personnes ayant comme objectifs de rééquilibrer leurs finances et/ou de soutenir un ou des projets de financement. L’emprunteur ne paie plus des frais de dossier et ne subit plus un délai de traitement supplémentaire. Son reste à vivre devient plus conséquent et son taux d’endettement est réduit.

Pour obtenir un rachat de crédit avec succès, il est conseillé de s’adresser aux banques spécialisées, comme les banques européennes qui sont plus expérimentées dans les prêts et les rachats de toutes sortes, surtout que l’on est propriétaire et que l’on veut ajouter une demande de trésorerie complémentaires. Des propositions sont affichées ci-après pour que le propriétaire puisse choisir :  

  • Les grandes banques nationales: comme La Banque Postale, BNP Paribas, le Crédit Agricole, CIC, LCL, la Société Générale, la Caisse d’Épargne, la Banque populaire, le Crédit Mutuel, HSBC, etc.
  • Les organismes spécialisés: comme le Crédit Foncier ou encore l’ancien Crédit Immobilier de France.
  • Les banques régionales: comme la Banque de Savoie, Banque de Bretagne, Laydernier, Crédit du Nord, Société Marseillaise de Crédit, etc.
  • Les banques en ligne: comme Boursorama, Fortuné, ING Direct, etc.
  • Les grands groupes d’assurances: comme Axa Banque, Groupama Banque, etc.
  • Les spécialistes des crédits et rachat de crédit: comme Cetelem Immobilier.

Retour