Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Policier ou gendarme : est-ce possible de faire un rachat de crédit conso ?

Avec des revenus qui sont généralement moindres que ceux des salariés dans le privé, les fonctionnaires sont les premiers à accourir pour une demande de rachat de crédit conso. Tel est le cas, par exemple, du policier ou du gendarme. En effet, cette prestation bancaire constitue pour eux une aubaine afin d’éviter le surendettement et le fichage dans les incidents bancaires.

Pour le policier ou le gendarme comme pour les emprunteurs classiques, les conditions d’éligibilités pour un rachat de crédit conso sont les mêmes. Vous ne pouvez notamment demander la résiliation anticipée d’un contrat de dette sans avoir payé au moins 60% du capital initial. Par ailleurs, il faudra prévoir le payement de quelques frais auprès de votre ancienne banque. Ce peut être entre autres les frais de remboursement anticipé, les frais de dossier, les frais d’intermédiations ainsi que les frais de notaires s’il s’agit d’un rachat de crédit hypothécaire. Ces suppléments peuvent aussi être financés par la nouvelle banque qui se propose de vous aider pour le refinancement de votre emprunt.

En plus de la demande en elle-même, vous devez fournir quelques documents pour prétendre à un rachat de crédit conso. On peut citer, par exemple, la photocopie de carte d’identité, le certificat de résidence de moins de 3 mois, la fiche de paie, les derniers relevés de compte, un RIB et le contrat du crédit en cours qui servira de justificatif à la demande. Si vous vous adressez à une banque digitale, il est possible de faire parvenir l’ensemble de ces papiers par le coursier. Attention toutefois, tout dossier qui sera incomplet ne sera pas prise en considération.

Les banques peuvent accompagner tous les fonctionnaires dans leur projet de rachat de crédit conso. Les membres des métiers du maintien de l’ordre public et de la sécurité n’échappent pas à la règle : policier et gendarme entre autres. Ce peut être des stagiaires ou des titulaires de poste avec un contrat de travail pérenne. Ce qui ouvre droit à quelques avantages dans les conditions de remboursement du rachat de crédit conso. Si vous êtes locataires notamment, les mensualités peuvent alors s’étaler jusqu’à 12 ans, contre 15 ans pour les propriétaires. Le capital à emprunteur varie entre 120 000 et 400 000 euros. Tout dépend de votre profil. SI vous avez une caution ou une hypothèque à présenter comme garantie, les banques seront plus ouvertes à la discussion.

De préférence, pour votre demande de rachat de crédit conso fonctionnaire, faites-vous accompagner par un courtier spécialisé. Ce dernier vous aidera à chaque étape de la procédure. Cela va du calcul des conditions d’emprunt à la négociation des termes de remboursement, en passant par la recherche de la meilleure offre disponible. Cet expert servira d’intermédiaire entre vous et les banques. Il vous évitera ainsi de vous perdre dans les méandres et les rouages bancaires. Vous gagnerez du temps dans la réalisation des démarches. Vous pourriez également espérer un meilleur taux que celui affiché sur le marché pour votre rachat de crédit conso. Avec ces nombreux avantages, vous pouvez éviter le surendettement ; vous permettre de minimiser les mensualités de votre emprunt ; dégager des fonds pour le financement d’un autre projet ; profiter du taux actuel qui est beaucoup plus avantageux que celui d’il y a 5 ans.

Retour