Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit : combien de temps prend le déblocage des fonds ?

Faire un rachat de crédit pour voir vos mensualités baissées de manière significative : cela parait être une bonne idée ? Mais combien de temps prennent les démarches ? À quel moment pouvez-vous vous sentir soulagé de vous être libéré de votre ancien prêt ? Le point sur les bons à savoir sur les délais et le déblocage de fonds lors d’un regroupement de crédit.

Ce sont les démarches de souscription à un rachat de crédit qui prennent le plus de temps. En effet, vous ne devez pas vous contenter de prétendre à la première offre venue au risque d’avoir les mêmes mensualités, les mêmes conditions de remboursement et donc les mêmes problèmes de surendettement à l’avenir. Il importe de bien préparer votre demande. Or, cela se fait en plusieurs étapes. Vous commencez notamment par une simulation de rachat de crédit. Avec un formulaire en ligne, vous pouvez le faire en quelques clics et en quelques minutes. L’objectif étant de déterminer en toute objectivité les meilleures normes de recouvrement adaptées à votre nouveau profil. Après la simulation vient le comparatif. Vous pouvez aussi économiser du temps en la matière grâce aux sites dédiés. Vous n’avez plus à faire de longues recherches pour bien sonder le marché et trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et cela se fait sans frais ni engagement. Ce n’est qu’alors que vous pouvez envisager la souscription à un rachat de crédit. Les comparateurs prennent d’ores et déjà en compte les tarifs, les taux d’intérêt et la qualité de prestation proposée par les banques lors de sa mise en concurrence. Il vous reste à choisir votre banque dans la liste et à suivre les étapes de souscription qu’elle vous présente sur son site. Il vous faudra encore le temps de réunir tous les papiers et justificatifs nécessaires pour la souscription à un rachat de crédit : certificat de résidence, carte nationale d’identité, copie de l’ancien contrat, etc.

Ne croyez pas que vous serez immédiatement libéré de votre ancien emprunt pour autant. Après la signature de l’offre, il reste à passer le délai de réflexion obligatoire de 14 jours. Celui-ci court à partir du moment de la souscription et prend en compte les jours fériés et les week-ends. Une fois passé ce délai, le déblocage de fonds peut se faire. Il s’agit du moment où les banques reversent le capital que vous aurez demandé et qui devra prendre en compte aussi bien le montant de l’emprunt qu’il vous reste à rembourser à l’autre banque, mais aussi les pénalités de remboursement anticipé ainsi que les différents frais. Dans le cadre d’un rachat de crédit à la consommation, ce déblocage sera quasiment immédiat. Une fois le délai de 2 semaines passées, le capital sera disponible sur votre compte. Pour ce qui est d’un rachat de crédit immobilier avec hypothèque, il faudra patienter encore 2 ou 3 jours.

Dès que la somme sera disponible sur votre compte, vous pouvez demander la résiliation de votre ancien prêt. Utilisez le capital en question pour payer votre ancienne banque. Après quoi, vous allez être libéré de vos anciens emprunts. On tient à rappeler toutefois que vous serez encore endetté. Désormais, vous serez redevable envers la banque qui vous aura avancé les fonds pour le remboursement anticipé de vos anciennes dettes. Vous allez donc respecter les nouveaux termes de recouvrement qui auront été convenus lors de la souscription de votre rachat de crédit.


Connaissez-vous la définition de Droit de préemption du locataire ?

Vous avez un locataire, mais vous comptez vendre votre bien ? Sachez que ces derniers ont un droit de préférence ou un droit de préemption sur le bien. C’est-à-dire que vous devez en amont leur proposer s’ils souhaitent acheter l’appartement ou la maison en question avant de poster une offre ou chercher des acheteurs potentiels ailleurs. C’est un droit qui est prévu par la loi du 31 décembre 1975 en France. Ce texte prévoit le respect de ce droit de préemption surtout dans les endroits où les demandes de vente immobilière sont largement supérieures aux offres.

Retour