Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Finama Paris ( filiale de Groupama Orange Bank)

Cette société anonyme qui a été créée en 1999 s’occupait de la gestion des comptes courants et comptes titre des caisses locales des filiales de sa société-mère, Groupama . Elle proposait également une offre bancaire pour les professionnels du milieu agricole. En 2006, Banque Finama dispose d’un capital de plus de 82 millions d’euros et une progression de PNB de 25 %. Pour pouvoir atteindre de nouveaux clients et proposer de nouvelles offres, les deux entités ont fusionné pour donner naissance à Groupama Banque. Aujourd’hui devenue Orange Bank

Cet organisme financier qui a vu le jour en 1986 est présent dans une dizaine de pays. Il distribue depuis son lancement des services bancaires traditionnels, des crédits à la consommation (auto, travaux, projet), des prêts immobiliers et prêt relais, de rachat de crédit, des produits d’épargne. Il étend également ses activités dans la bourse et les placements financiers, le SCPI, l’immobilier locatif, l’assurance-vie.
Le prêt immobilier de cette banque dispose d’un taux fixe avec une assurance-emprunteur associée. Mais le souscripteur peut choisir une autre assurance décès-invalidité si celle-ci détient les garanties équivalentes. La durée de remboursement de ce type de prêt peut aller jusqu’à 25 ans et le financement peut intégrer les différents prêts (PEL , PTZ +, cel…)

Les emprunteurs entrant dans une phase de surconsommation de crédits (prêt renouvelable, prêt travaux, voiture, immobilier etc.) et qui ont de difficulté à respecter les échéances de ces crédits peuvent se tourner vers la technique de rachat de crédit. Nombreux sont les établissements financiers qui proposent ce montage qui permet de sortir de l’endettement. Chez Groupama, les personnes qui ont accumulé plusieurs crédits à la consommation peuvent les regrouper en un seul dans cette banque. Mais la banque ne propose pas de regroupement de dettes immobilières.
Voici les spécificités de cette formule rachat de crédit à la consommation :

  • Groupama propose un taux fixe dont la mensualité est adaptée à la capacité de remboursement du candidat au rachat.
  • l’organisme rachète au moins deux crédits (prêt travaux, auto, crédit revolving, découverts bancaires, dettes fiscales etc.) d’un montant s’échelonnant entre 3 0000 euros à 75 000 euros à rembourser entre 1 à 8 ans.
  • le plafond de refinancement du regroupement de dettes travaux est fixé à 75 000 euros à rembourser pour une durée de 5 ans contre 40 000 euros pour le rachat de crédit auto usagée à rembourser pendant 5 ans. S’il s’agit d’une auto neuve, la banque peut racheter jusqu’à 75 000 euros pour une durée de remboursement de 8 ans.
  • le souscripteur n’a qu’un seul interlocuteur, en l’occurrence Groupama
  • la banque ne propose pas de frais de dossiers.
  • l’emprunteur peut recourir à un report de crédits s’il a un problème du remboursement
  • la société propose un premier remboursement après 3 mois de la signature du contrat. Ce qui permet à l’emprunteur de faire des économies et d’assainir son budget.
  • le souscripteur au rachat ne contacte pas les titulaires des créances. Il appartient au conseiller financier de Groupama de correspondre avec les différents établissements financiers afin de solder les prêts en cours.
  • l’emprunteur a la possibilité de souscrire à un nouveau prêt à la consommation pour réaliser d’autres projets qui lui tiennent à cœur.
  • la banque dispose d’un espace client sécurisé qui permet au client de suivre ses remboursements.

Pour permettre au candidat au rachat d’avoir une première idée des conditions du crédit, Groupama propose un outil de simulation. La demande de devis peut se faire en ligne, ou en rentrant en relation avec un conseiller de la banque. A rappeler qu’il convient toujours de comparer les taux d’intérêt et la condition de l’opération avant la souscription.

Le regroupement de dettes comme le rachat de credit auto est une opération financière qui pourrait avoir un coût conséquent si le candidat au rachat souscrit à une proposition de rachat coûteuse. En effet, ce montage intègre un certain nombre d’éléments qui pourront faire exploser son coût. En outre, les établissements financiers proposent chacun leur propre taux d’intérêt, assurance-emprunteur, frais de dossier. Il importe ainsi d’avoir un aperçu du coût de ce montage si l’on ne souhaite pas faire d’erreur qui pourrait coûter plusieurs milliers d’euros. La simulation permet justement de vérifier son éligibilité à cette opération tout en visualisant les différentes possibilités de refinancement qui s’ouvrent à l’emprunteur. Cette démarche n’est pas payante et elle n’engage en rien le souscripteur.
Pour ce faire, il lui suffit de recourir à l’outil simulateur en haut de ce site. Le remplissage de ce formulaire accessible à toute heure ne requiert que quelques minutes. Le demandeur de rachat peut l’utiliser autant de fois qu’il le souhaite pour savoir par exemple le coût de ce refinancement sans la trésorerie supplémentaire ou avec. Il aurait seulement à saisir les informations précises afin d’affiner au mieux le résultat qui apparaîtra en temps réel. Parmi les informations à compléter, citons par exemple les renseignements sur sa situation patrimoniale (propriétaire, locataire ou hébergé), le montant et le nombre de ses dettes à regrouper, le capital restant dû, ses revenus et charges fixes par mois… Ces données recueillies permettent à la calculatrice de vérifier sa capacité d’emprunt et son taux d’endettement. A l’issue de cette étape, il saura ce que sera le taux d’intérêt auquel il peut prétendre, le montant de sa future mensualité allégée, la durée du refinancement et son coût final etc. Cet avis estimatif pourrait aboutir par la suite à une offre de rachat de prêt au meilleur coût si son projet est viable.

Retour