Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Crédit industriel de la Normandie Rouen

Cette banque appartenant au groupe CIC a le statut juridique d’une société anonyme à conseil d’administration. Dans les années 90, dans le contexte du paysage bancaire propice à la réunification et à la fusion pour faire face à la perte de rentabilité, cette banque a donné naissance à la structure CIC Nord-ouest Lille.

Le Crédit industriel et commercial est réparti dans 6 banques régionales dont une à Nord-Ouest Lille et une banque à Luxembourg. Cette banque qui a l’honneur d’être le plus ancien établissement bancaire de dépôt français et détient plus de 2 000 agences et plus de 5 millions de clients. Ses activités s’articulent autour de 5 métiers : banque de détail, de financement, banque privée, activités de marché, capital développement. Cette filiale de Crédit mutuel, sa maison mère affiche un résultat net comptable de 1288 millions d’euros en 2017.

Le groupe CIC propose ses crédits dans ses banques régionales. Ceux-ci sont accessibles en ligne et en agences. Cette banque propose la gestion courante de ses comptes, les solutions d’épargne, le financement pour l’achat d’un véhicule, d’un logement, d’un permis de conduire, ou pour la réalisation des travaux, ou l’équipement de son logement. Elle distribue également des solutions d’assurance. Concernant son offre de regroupement de dettes ou de rachat de crédit par exemple, elle permet à un souscripteur au rachat de regrouper un montant compris entre 1 500 euros à 250 000 euros à rembourser pendant 60 à 180 mois. Les frais de dossier peuvent être négociés. Les intéressés peuvent faire une simulation sur le site du CIC ou se rendre directement en agence pour la souscription.

Il existe une dizaine de banques proposant cette solution de regroupement de dettes. Certaines distribuent uniquement de rachat de crédit à la consommation. La plupart de ces banques travaillent avec les intermédiaires en opération bancaire ou les courtiers. L’intervention de ces agents ou sociétés de courtage les aide à améliorer la visibilité de leurs offres et de leurs produits. Voilà pourquoi de nombreux emprunteurs passent par les courtiers pour obtenir le meilleur TAEG et assurance emprunteur et la durée du remboursement la plus pertinente en fonction de leur situation financière.

Avant de souscrire à un rachat de crédit comme pour regrouper credit immobilier, il convient donc de simuler son projet de rachat. Cet outil simulateur présent sur notre site a deux objectifs. Il permet au souscripteur au rachat d’avoir une idée plus précise du coût de son projet et la mensualité qu’il aura à payer. Cela l’aide à mieux anticiper la baisse du montant de mensualité et la nouvelle durée du remboursement. Le simulateur gratuit permet également à l’emprunteur d’obtenir une offre de rachat parmi nos partenaires bancaires. Cette proposition bénéficie du meilleur taux du marché en fonction de son taux d’endettement et de son profil client. Il lui est possible d’accepter ou de refuser cette proposition. Le recours à un courtier est gratuit jusqu’à ce que l’emprunteur signe le contrat de rachat. Si notre recherche échoue ou s’il a trouvé une offre par ses propres recherches, il n’aura rien à payer.

Rappelons enfin à tous ceux qui ne comprennent pas encore le fonctionnement de cette solution financière qu’elle permet de consolider ses différents crédits et dettes en un seul et unique contrat. Celui-ci a un taux fixe, renégocié pour permettre à l’emprunteur d’économiser quelques économies avec ce montage financier. Le rachat bénéficie aussi d’une réduction de mensualité et d’un étalement de la durée du remboursement. Cela afin de permettre au souscripteur de retrouver son pouvoir d’achat et sa capacité de remboursement.

La simulation du refinancement de son rachat de prêts est donc une étape indispensable si l’on souhaite réduire le coût de ce montage financier. En effet, puisque les établissements bancaires et les organismes de refinancement sont libres d’appliquer leur propre taux et leur propre frais de dossier, il est donc possible de trouver une différence conséquente qui se chiffre en plusieurs milliers d’euros entre deux offres de rachat de prêt. Si on ne fait pas la comparaison et la simulation du coût de cette opération dès le départ, on risque ainsi de contracter un contrat de rachat coûteux. Voilà pourquoi, il est nécessaire d’évaluer le coût de cette opération afin d’avoir un aperçu du taux et conditions de refinancement proposés par les banques. Cette évaluation n’engage en rien le souscripteur et elle est aussi complètement gratuite.
Pour revenir à l’utilisation du simulateur sur ce site, la simulation peut se porter sur les dettes à la consommation et les dettes immobilières, quel que soit leur nombre. Le candidat au rachat peut aussi ajouter un montant supplémentaire optionnel dans le cadre de la trésorerie. L’obtention de cette enveloppe complémentaire dépend de son taux d’endettement et de sa capacité de remboursement.
La simulation s’effectue en 3 étapes. En premier lieu, il lui faut indiquer le renseignement sur sa situation patrimoniale (propriétaire, locataire ou personne hébergée à titre gratuit). Puis, il aura à saisir ses informations financières (nombre et montant total de ses dettes, montant de son capital restant dû, ses revenus et charges fixes par mois, la trésorerie qu’il souhaite obtenir). Enfin, il lui reste à saisir l’information sur le nombre de ses enfants à charge et ses coordonnées. Après le remplissage de cet outil, il obtient un premier avis de la faisabilité de l’opération. Et s’il peut prétendre à ce rachat de prêt, il recevra par la suite une offre de proposition de rachat au meilleur taux et aux meilleures conditions de prêt.

Retour