Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Banque Pouyanne

Cet établissement bancaire a été fondé en 1904. Elle présente un portefeuille de 2000 entreprises et 8000 clients répartis sur une douzaine d’agences en Pyrénées Atlantique et dans les landes. L’effectif de ses salariés environne 80 personnes. Cette banque propose notamment des produits d’épargne locale qui lui permet de booster ses fonds propres tout en octroyant des prêts à court et à moyen terme aux particuliers et entreprises.

Cette institution bancaire qui distribue des crédits aux petits agriculteurs jusqu’au groupe aéronautique important a vu le jour en 1903 à Orthez. Pendant 7 décennies, elle ne disposait que 2 agences dont celle d’Orthez et Salies de Béarn. L’extension de son réseau n’a commencé que vers l’année 1976 où elle a ouvert une nouvelle agence à Pouillon. Depuis, cette banque a continué son implantation sur le territoire d’Andour, sur les landes, le pays basques et la Bigorre. Elle propose des solutions de financement pour le crédit conso et immobilier ainsi que des outils de banques en ligne simples et pratiques permettant de gérer sa finance. Elle propose aussi le financement participatif. En revanche, elle ne distribue pas de solution de rachat de crédit.

Cet établissement bancaire offre de crédit à la consommation jusqu’à plus de 10 000 euros avec un TAEG de 1 % du montant du prêt. Quant à son offre de crédit immobilier, elle propose le prêt épargne logement avec un taux nominal hors assurance allant de 1,5 à 1,5 % et le crédit immobilier classique avec un frais de dossier de 1 % du montant du prêt. Le montant maximal du crédit qu’elle peut octroyer dépend de la disponibilité de son épargne. Ceux qui sont intéressés par le crédit de la banque Pouyanne peuvent se rendre directement à l’agence la plus proche pour avoir des détails sur ces offres.

Si vous êtes en quête de ce montage financier, sachez qu’il existe une dizaine de banques qui proposent le regroupement de dettes ou le rachat de crédit en France. La plupart d’entre eux collaborent avec les courtiers. Rappelons pour les non-initiés que cette solution de sortie d’endettement s’adresse aux personnes qui souhaitent regrouper en un seul et unique crédit leurs crédits en cours. L’objectif est de diminuer le montant de l’unique mensualité et de bénéficier d’un amortissement du crédit sur une durée plus longue comme pour regrouper credit immobilier. L’avantage de cette opération financière, c’est qu’elle permet d’assainir une gestion de budget difficile suite à un remboursement de mensualités trop élevées par rapport à ses ressources mensuelles. Elle aide donc à réduire le taux d’endettement. De plus, les souscripteurs peuvent demander une trésorerie supplémentaire pour concrétiser un projet qu’ils ont voulu mettre sur pied, mais qui leur était impossible, faute de moyens. L’éligibilité à cet apport financier est soumise à des critères comme le montant de revenus mensuels, le scoring bancaire, l’apport en épargne etc.
Pour trouver un établissement qui pourrait consolider ses dettes en un unique prêt, il est conseillé de recourir à un simulateur de crédit comme celui présent sur notre site. Cet outil gratuit permet, comme son l’indique, de simuler le coût du financement (la durée, le montant de mensualité, le taux d’intérêt…) et d’avoir une première idée de ce refinancement.
Cette simulation permet également d’avoir un devis de ce montage financier. A noter que le candidat à l’emprunt n’est pas obligé d’accepter le devis proposé. Cependant, grâce à nos partenaires bancaires, nous assurons de trouver les propositions qui offrent le meilleur taux et la meilleure durée du remboursement.

Comme on l’a déjà dit plus haut, la simulation de rachat de crédit est d’abord une démarche non payante et complètement sans engagement. Les personnes en quête d’une solution de rachat de crédit doivent passer par un simulateur afin de mieux préparer son budget et de visualiser le coût de ce refinancement. Cette démarche est importante car le regroupement de dettes est un engagement qui lie l’emprunteur sur de longues années. En outre, les établissements financiers proposent chacun leur propre taux d’intérêt, frais de dossier et assurance-emprunteur. En se lançant tête baissée dans ce montage, l’emprunteur risque alors de souscrire à un rachat de prêt onéreux. Voilà pourquoi, il est recommandé de faire une simulation avant la souscription à cette solution financière.
Pour utiliser le simulateur gratuit de rachat sur ce site, il faut remplir le formulaire avec les informations demandées sur sa situation patrimoniale, financière et familiale. Dans un premier temps, l’emprunteur devra alors indiquer sa situation de logement (est-il propriétaire, en location ou hébergé à titre gratuit), sa situation de dettes et finance (nombre et montant de ses dettes à consolider, montant de son capital restant à rembourser, revenus et charges fixes par mois). S’il a aussi besoin d’une épargne supplémentaire afin de réaliser un projet personnel ou pour mieux faire face aux aléas de la vie, c’est lors de cette simulation qu’il devra indiquer le montant souhaité. A noter que les banques tiennent compte de différents éléments comme le taux d’endettement, la capacité de remboursement, la garantie que le souscripteur pourrait apporter avant d’octroyer ce montant. Le renseignement sur les « enfants à charge » permet d’ailleurs de calculer le montant de son reste à charge. Après avoir complété ce formulaire, il peut obtenir en temps réel le résultat de sa simulation. S’il peut prétendre à ce rachat, il pourra par la suite recevoir une offre de rachat de prêt au meilleur taux adaptée à ses besoins.

Retour