Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit immobilier avec rallonge travaux piscine

Malgré les prix de l’immobilier à la limite de la capacité d’emprunt de la majorité de la population, bon nombre de foyers peuvent accéder à un bien immobilier grâce à la souscription à un prêt bancaire.  d’une rentabilité de placement en cas de revente. Mais pour que cette plus-value soit possible, il faut que le bien en question bénéficie des aménagements comme la piscine, la véranda etc. Or, quand on doit respecter des échéances de remboursement, il est difficile d’entamer des travaux. La solution pertinente consiste à regrouper ses prêts grâce à un rachat de crédit immobilier avec rallonge travaux piscine. Explication du fonctionnement de cette technique bancaire.

Ce montage financier s’adresse aux personnes ayant contracté plusieurs crédits (au moins il en faut deux dont l’un est un prêt immobilier). Le montant du crédit immobilier doit atteindre 60 % du coût total de l’opération. Le rachat de crédit immobilier consiste à fusionner en une seule dette ses dettes bancaires et autres factures et arriérés sociales et fiscales. Le but de cette consolidation de dettes est de permettre à l’emprunteur d’avoir une meilleure maîtrise de son finance grâce à la baisse de la mensualité, le taux d’intérêt plus attractif et le rééchelonnement du remboursement du nouveau contrat. La réduction de la charge mensuelle peut aller jusqu’à 60 % comparée au montant total de mensualités que le souscripteur à cette opération a payé auparavant. C’est-à-dire, s’il s’est acquitté de 1300 euros avec ses anciennes mensualités du prêt immobilier, crédit auto, crédit renouvelable etc ; il lui est possible de ne s’acquitter que de 780 euros grâce à cette flexibilité du paiement de la nouvelle dette.
L’établissement financier proposant cette opération permet également à l’emprunteur de solliciter un prêt supplémentaire baptisé « trésorerie ». Il s’agit d’une somme d’argent qui ne dépasse pas en général 15 % du montant total du rachat. Mais le montant peut dépendre aussi du taux d’endettement du souscripteur et de la garantie qu’il peut apporter. Cette enveloppe supplétive peut être utilisée pour les travaux de rénovation ou de revalorisation de son bien immobilier comme les travaux piscine, la rénovation de la toiture, l’installation de véranda etc. On parle alors d’un montant affecté, c’est-à-dire un prêt rattaché à la concrétisation d’un projet personnel spécifique. Cela nécessite l’apport d’une pièce justificative. Certains emprunteurs sollicitent aussi cette trésorerie afin de mieux anticiper les imprévus et les accidents de la vie, même si les banques sont plus enclines à l’accorder à ceux qui ont un projet bien défini.
L’avantage de ce prêt supplémentaire, c’est qu’il ne risque pas d’augmenter l’endettement du candidat à l’emprunt. En effet, il sera intégré dans l’opération et il bénéficiera ainsi de la mensualité adoucie de la restructuration de prêt. De plus, le taux d’intérêt de ce montage financier est beaucoup plus attractif que le taux révisable d’un prêt renouvelable ou le taux d’un prêt affecté. La demande de ce montant optionnel ne requiert pas aussi le paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur.

Une piscine dans son jardin, c’est joli, mais cela a un coût assez élevé en fonction du type de piscine souhaité. Mieux vaut ainsi bien calculer le montant de trésorerie à demander afin d’éviter l’obligation de solliciter une réserve d’argent ou un autre prêt affecté en cas de fonds insuffisant. Le prix d’une piscine dépend de plusieurs critères comme le fait si elle est enterrée ou hors sol, quel est son revêtement, est-ce qu’il y de système de chauffage, est-ce qu’elle est couverte ou non. Le coût de l’escalier et de l’éclairage ainsi que les matériaux de construction entrent aussi en compte dans le prix de cette construction.  Le coût d’une piscine en bois hors sol est par exemple compris entre 5 000 et 15 000 euros contre 6 000 euros à 20 000 euros environ pour une piscine acrylique. Un modèle en béton coûte plus cher entre 10 000 euros à 45 000 euros. On retrouve également de piscine en kit sur le marché. Ce modèle est accessible à partir de 150 euros à 1 500 euros. Son installation ne nécessite pas le coulage d’une dalle en béton mais sa solidité n’est pas aussi assurée. C’est d’ailleurs un modèle constitué de boudin en plastique remplis d’air et d’un liner. Le modèle écologique, quant à lui, est vendu à partir de 30 000 euros. Ce modèle requiert de frais d’entretien réguliers afin que le système de pompage fonctionne correctement. Quant au modèle à débordement qui est aussi relativement cher, elle est accessible à partir de 40 000 euros. L’emprunteur a donc le choix entre ces différents types de piscine et le budget qu’il souhaite mobiliser pour cette construction. A noter que l’établissement bancaire peut octroyer un montant de 30 000 euros à 50 000 euros dans le cadre d’une trésorerie affectée. Si ce montant ne suffit pas, le candidat à l’emprunt peut opter pour un rachat de crédit hypothécaire pour travaux piscine . Cette solution lui permet d’obtenir un montant plus conséquent. Elle lui permet également de regrouper des dettes plus importantes allant jusqu’à plus de 200 000 euros.

Le premier piège de ce contrat est le taux d’intérêt. Il faut opter pour un taux d’intérêt « fixe » le plus compétitif du marché. Mais ce taux n’est pas uniquement le paramètre à étudier lors de la demande de ce refinancement. Il faut aussi regarder le coût total de l’opération, le montant de la mensualité et la durée du remboursement. La possibilité de reporter son remboursement est également un point à considérer lors de la recherche d’un établissement qui peut regrouper ses dettes. L’idéal est de trouver le juste équilibre entre ces paramètres et ce avec le taux d’intérêt le plus abordable du marché en fonction de son profil. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de simuler d’abord son rachat afin d’avoir une idée de la faisabilité ou non de l’opération.

La simulation d’un regroupement de dettes permet au candidat à l’emprunt de prévisualiser le montant de la charge mensuelle qu’il aura à honorer, le coût total de l’opération, la durée du remboursement et le taux d’intérêt auquel il peut prétendre. Cette démarche est gratuite et sans engagement. Les emprunteurs qui souhaitent regrouper leurs crédits tout en bénéficiant de cette rallonge travaux piscine peuvent ainsi simuler cette opération avec le simulateur gratuit en haut de ce site. Après avoir rempli dûment le formulaire avec les données comme le montant du capital restant dû, le montant de l’encours du prêt immobilier et des prêts consos, le montant de la trésorerie etc, ils peuvent aussi obtenir une offre de regroupement de dettes la plus adaptée à leur capacité de remboursement et avantageuse pour leur budget si leur demande est réalisable. Il est également possible de faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit immobilier, afin de mettre toutes les chances de son côté. Il négociera les meilleurs taux de remboursement, ainsi les meilleures conditions de remboursement. Ses honoraires sont compris dans l’offre de rachat de crédit obtenue.

Retour