Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Crédit industriel de l’ouest CIO Nantes

Cette société bancaire filiale du CIC possède le statut juridique de société anonyme. Elle a aussi d’autres appellations comme CIC banque CIO, C.I .O, Crédit industriel de l’Ouest. Sa vingtaine d’établissements répartis dans l’ouest propose toutes opérations bancaires ainsi que des opérations de courtage en assurance.

Cette banque ainsi que la banque régionale de l’ouest BRO fusionnent pour former la Banque crédit industriel et commercial ouest (CIC ouest) en 2006. Elle est filiale du crédit industriel et commercial (CIC). Ce dernier provient de la fusion du Crédit Nantais et du Crédit de l’ouest d’Angers. Les métiers du CIC ouest concernent la banque de détail, les créditsà la consommation, immobilier, ou prêt renouvelable, les solutions d’assurances santé etc.

Cette banque appartenant au groupe CIC, lui-même adossé au Crédit mutuel distribue des offres de crédit à la consommation, prêt immobilier, prêt auto, travaux et crédit renouvelable. Les crédits auto, perso, travaux peuvent être repris au sein d’un regroupement de dettes à la consommation. Cette structure propose également un rachat de prêt immobilier. Pour faire une demande de consolidation de dettes chez cet établissement bancaire, il faut contacter un conseiller financier à l’agence qui fera le bilan de son état financier. Il est également possible de passer par l’outil de simulation de rachat sur le site ou le formulaire de contact. Le conseiller indiquera par la suite la liste des dossiers à fournir pour faire cette demande. Si la banque accepte son dossier, elle remet à l’emprunteur une offre de rachat que ce dernier peut signer et retourner à la banque. Après l’expiration de la durée de rétractation, CIC ouest effectue le remboursement des crédits souscrits auprès de ses anciens créanciers.

Notons d’abord qu’il n’existe qu’une dizaine de banques qui proposent cette solution de refinancement ou de restructuration de prêts. La majorité de ces banques distribuent leur offre de rachat via l’intermédiaire des courtiers. Pour accéder rapidement à leurs offres et bénéficier d’un taux avantageux, il est recommandé ainsi de passer par ces agents de courtage mandatés par les banques. On peut les retrouver en faisant de recherche en ligne, mais il est également possible de passer par l’outil simulation pour les contacter rapidement. Cet outil que nous avons développé sur notre site aide les souscripteurs au rachat à simuler en quelques minutes le montant total de son regroupement de dettes. La simulation lui permet aussi de savoir s’il lui est possible de bénéficier de la trésorerie et quel est le montant de sa future mensualité.

Le recours à un simulateur est complètement gratuit. Après cette démarche, le candidat au rachat peut obtenir une offre de rachat adaptée à sa capacité de remboursement. Cette proposition bénéficie d’un taux effectif annuel global compétitif calculé en fonction de son bilan financier (durée de remboursement et revenus mensuels fixes). Le candidat au rachat peut accepter ou refuser cette offre. Ce n’est qu’à partir du moment où il accepte de signer cette proposition qu’il est engagé dans ce montage. A rappeler également que les frais du courtage seront intégrés dans le montant total du rachat et donc dans l’unique mensualité du rachat. Enfin, rappelons pour les non-initiés que le rachat de prêt est une sortie d’endettement qui permet de regrouper en un seul et unique emprunt ses différents prêts en cours. Ce nouveau contrat aura une mensualité diminuée et un étalement de la durée de remboursement de la dette.

La réalisation d’une simulation est donc une étape indispensable avant la souscription à un rachat de crédit. L’emprunteur qui souhaite savoir le coût de ce montage, le montant de la mensualité réduite, le taux d’intérêt que la banque pourrait accorder, son taux avant et après ce montage doit réaliser cette démarche. Celle-ci est d’ailleurs gratuite et libre de tout engagement. Cette démarche est aussi importante car le taux d’intérêt, les frais annexes varient d’un établissement financier à un autre. Si l’emprunteur se lance ainsi dans cette opération sans comparer au moins 3 offres de rachat, il risque de souscrire à une proposition de regroupement de dettes coûteuse.
La simulation de rachat de crédits sur ce site peut concerner les crédits à la consommation seuls avec ou sans les prêts immobiliers. Ce service est accessible à tout profil : propriétaire, en location, hébergé et quelle que soit leur situation financière et familiale. Le remplissage de ce formulaire peut se faire en 2 ou 3 minutes. Premièrement, le candidat à ce rachat devra indiquer l’information sur sa situation de logement. Ensuite, il aura à saisir ses informations financières et budgétaires (le nombre et montant de ses dettes à regrouper, montant de son capital restant à rembourser, ses ressources financières et charges fixes par mois) ainsi que le nombre de ses enfants à charge. Cette dernière information est utile pour calculer son reste à vivre. S’il veut aussi accéder au montant supplétif octroyé dans le cadre de la « trésorerie » complémentaire, c’est lors de ce remplissage de formulaire qu’il devra indiquer le montant souhaité. A noter que son taux d’endettement, son reste à vivre et sa capacité d’emprunt sont autant des critères à vérifier avant l’octroi de cette enveloppe supplémentaire. Après avoir saisi ces informations, l’emprunteur peut obtenir le résultat de sa simulation. Ce résultat est encore un avis estimatif mais s’il peut prétendre à ce montage, il pourra obtenir une proposition contractuelle de rachat dans les meilleurs délais.

Retour