Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Hervet

L’implantation de cette banque a Bourges date de 1830. On doit à Antoine Grenouillet l’initiative de sa création. Au fil des siècles, elle entre dans le giron de HSBC, le groupe asiatique dont le siège social est à Londres. Cette banque propose une gamme de services financiers comme le crédit personnel, le prêt immobilier, le rachat de crédit, les produits d’épargne et d’assurances ainsi que les produits bancaires traditionnels.

La création de cette banque remonte en 1830 mais c’est depuis 1872 qu’Albert Hervet l’a reçue en héritage. Après sa mort, la gestion passe successivement entre les mains de son fils aîné Georges (qui meurt d’une grippe) et son second fils Henri Hervet. Le jeune patron achète un établissement à Paris pour y développer la clientèle de l’industrie. A sa mort en 1971, la structure est passée de 75è rang au 20ème dans le classement des banques françaises. Puis, elle a été nationalisée avec l’ascension de gauche au pouvoir avant d’être privatisée et rachetée par le CCF en 2001. Le nom HSBC apparaît au fronton depuis 2005 avant son absorption totale par la société mère HSBC quelques années plus tard.

Banque Hervet distribue les produits de la maison-mère HSBC dont les prêts : perso, travaux, immobilier à taux fixe ou à taux révisable, prêt relais, le rachat de crédit conso et immobilier. A titre d’exemple, le montant du crédit personnel qu’elle peut octroyer varie de 5 000 euros à 25 000 euros à rembourser pendant 3 ans pour un TAEG de 3,25 %.
Cette banque octroie également la solution de rachat de crédit. Ce montage financier permet à un emprunteur de consolider en un seul et unique prêt ses différents crédits en cours. L’objectif est de diminuer le montant de mensualité en la réajustant en fonction de sa capacité de remboursement.

  • Le regroupement de dettes ou rachat de crédit immo de cette banque accepte l’inclusion de PEL, prêt à l’accession sociale, prêt habitat et prêt social.
  • l’emprunteur peut regrouper des crédits à partir d’un montant de 1500 euros.
  • la solution lui permet de revoir à la baisse son taux des prêts conventionnés, crédits classiques et sociaux.
  • les frais de remboursement anticipé environnent 3 %.
  • la banque a besoin d’une garantie pour accorder le crédit, à titre d’exemple, la mise en hypothèque du bien immobilier.
  • elle impose des frais de gestion de dossier dont le montant varie en fonction du profil.
  • l’emprunteur a également la possibilité d’ajouter une trésorerie.

Pour avoir une idée de la faisabilité de son projet de regroupement de dettes, il est recommandé de contacter directement un conseiller auprès de cette banque. Il est également possible de se rendre à la banque Herve Bourges afin d’obtenir une réponse adéquate à sa recherche. A noter que cette banque propose un outil de simulation en ligne pour tous ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier.
Il convient également de rappeler l’utilité d’un recours à un simulateur de rachat lors de la recherche d’un établissement bancaire qui pourra restructurer ses crédits. Cet outil gratuit et sans engagement permet au candidat à l’emprunt d’avoir une première idée de montant de mensualité, de durée du remboursement. Le recours à une calculette du taux d’endettement aide également le candidat au regroupement de dettes à vérifier si son endettement est bien au-dessous de la barre de 33 % des règles bancaires. De même, la mise en concurrence des taux d’intérêt proposés par les établissements bancaires est aussi une démarche utile pour dénicher l’offre la plus avantageuse en fonction de sa rentabilité et de sa capacité de remboursement.

La simulation d’un projet de regroupement de dettes est donc une démarche indispensable avant la souscription à une offre de refinancement. Cette étape permet au demandeur de rachat d’avoir une meilleure idée du coût, du taux de surendettement et des éléments de cette opération financière comme le taux d’intérêt appliqué par les banques selon son profil, le montant de la mensualité allégée, la durée du rééchelonnement du crédit et le montant final de l’opération, la trésorerie que la banque peut accorder… Cette prévisualisation est importante car les établissements financiers proposent leur propre taux d’intérêt, frais de dossier, assurance-emprunteur…. Une première idée est donc utile afin de bien préparer son budget.
Par ailleurs, la simulation de rachat sur ce site ne requiert que quelques minutes. L’emprunteur peut recourir à cet outil autant de fois qu’il le souhaite pour simuler le coût de la restructuration de ses prêts à la consommation ou prêts immobiliers ou les deux. Il peut également simuler le coût d’un refinancement avec ou sans la trésorerie complémentaire de cette opération. Ce faisant, il aurait à saisir des données sur sa situation de patrimoine (propriétaire, locataire, ou hébergé à titre gratuit ou par son employeur), sur sa finance (nombre et montant des dettes bancaires à regrouper, le montant du capital restant à rembourser, ses rentrées d’argent et charges par mois). C’est au cours du remplissage de ce formulaire en haut de ce site qu’il devra aussi saisir le montant de l’enveloppe supplémentaire s’il souhaite obtenir ce prêt. Il est recommandé de saisir des données précises afin d’affiner les résultats de la simulation qui lui parviennent en temps réel. Après cette étape, si son projet est viable, l’outil sur ce site lui permet d’accéder à une ou plusieurs offres de rachat de prêt dans les meilleurs délais en fonction de son profil emprunteur.

Retour