L’union des banques régionales pour le crédit industriel crée en 1920 a cessé toute activité en 1999. Cet établissement a été absorbé par le Crédit industriel (CIC) se spécialisait dans l’octroi des crédits à court et à moyen terme aux entreprises.
Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) est un réseau bancaire français qui offre une large gamme de produits et services. Voici quelques-uns des services clés qu’ils offrent:
Dans le milieu du refinancement, on ne compte qu’une dizaine de banques qui proposent le rachat de crédit. La plupart de ces banques travaillent avec les intermédiaires en opérations bancaires ou courtiers pour faire connaître leurs produits. Ces derniers reçoivent une commission lorsqu’ils leur apportent des clients. Les banques peuvent aussi de leur côté varier leurs portefeuilles clients grâce à leur partenariat avec les courtiers. Parmi ces banques, on peut citer Axa, CGI, Sygma Banque etc.
Les emprunteurs en quête d’une solution de refinancement peuvent contacter directement ces banques ou passer par un courtier. L’un ou l’autre de ces choix a ses avantages et inconvénients. Par exemple, si le dossier de l’emprunteur est difficile : affichant un fichage ficp, un reste à vivre insuffisant mais taux d’endettement important ou une rentrée d’argent irrégulière, il est conseillé de faire appel à un courtier pour présenter un dossier solide. L’intermédiaire interviendra aussi pour la mise en place d’un rachat de crédit hypothécaire pas cher le cas échéant.
  ;
Dans tous les cas, il est fortement conseillé au candidat à l’emprunt de passer par un outil de simulation avant de décider la démarche à faire, par exemple pour regrouper credit immobilier. Cet outil gratuit sur ce site l’aide à avoir une première idée du coût de la restructuration. La simulation lui permet aussi d’avoir une idée du montant de la mensualité réduite et du taux d’intérêt appliqué.
Notons enfin que le rachat de crédit n’est pas uniquement dédié aux personnes en situation difficile de remboursement de crédits. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un montant supplémentaire pour concrétiser un projet sans faire exploser leur taux d’endettement et ceux qui souhaitent revoir à la baisse le taux d’intérêt de leur prêt immobilier se tournent aussi vers cette solution.
Signer une proposition de rachat de prêt n’est pas un acte anodin. Les emprunteurs avisés qui savent l’importance de la mise en concurrence des différentes propositions de rachat afin de réduire le coût de ce refinancement passent ainsi par un simulateur de rachat de prêts. Cette démarche lui permet d’obtenir une offre de rachat sans engagement. Cela est important car on le répète souvent, les banques et organismes financiers proposant cette sortie d’endettement sont libres d’appliquer le taux d’intérêt et les frais de mise en place de ce contrat selon leur politique d’acquisition de clients. Voilà pourquoi, on peut trouver d’écart conséquent au niveau du coût final entre deux propositions de rachat de deux établissements bancaires. Cette différence se traduit en plusieurs milliers d’euros.
L’utilisation du simulateur sur ce site ne requiert pas plus de 2 ou 3 minutes. La procédure s’effectue en 3 étapes. Le candidat au rachat peut simuler le coût de son regroupement de prêts à la consommation ou regroupement de dettes immobilières. Il peut aussi ajouter une demande de trésorerie supplémentaire s’il souhaite obtenir ce montant pour réaliser un projet personnel ou pour avoir une épargne de sécurité.
En premier lieu, il aura donc à saisir la donnée concernant sa situation de logement (est-il propriétaire, locataire ou personne hébergée à titre gratuit). Cette information permet de déterminer s’il lui est possible d’apporter ou non une garantie si besoin est. Ensuite, il aura à saisir les renseignements sur ses données financières et ses dettes (nombre et montant de ses dettes bancaires à regrouper, montant de son capital restant à rembourser, montant de ses revenus et charges fixes par mois). Enfin, il aura à indiquer le nombre de ses enfants à charge et ses coordonnées. Cette dernière information lui permet de recevoir dans son mail ou via le courrier postal une proposition de rachat au meilleur coût si son projet est réalisable. Après le remplissage de ces données, il reçoit en temps réel un avis estimatif de son projet qui sera suivi de ladite offre de rachat en fonction de son éligibilité à ce montage.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule