Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit sur 10 ans

Le rachat de crédit ou regroupement de dettes est l’une des solutions financières permettant de sortir d’une situation d’endettement lourd. En effet, cette opération permet à l’emprunteur de bénéficier d’un montant de l’échéance mensuelle en adéquation à ses revenus tout en simplifiant le remboursement de ses différents crédits. Lors de la mise en place de ce montage financier, le souscripteur peut demander un remboursement sur une durée de 120 mois ou un rachat de crédit sur 10 ans. Néanmoins, la détermination de cette durée dépend généralement de son état de finance et de sa possibilité de remboursement.

Les personnes qui croulent sous le poids de leurs dettes bancaires et autres dettes sociales et familiales sont les plus intéressées par ce dispositif. Parmi les souscripteurs à cette opération, on retrouve également les emprunteurs qui souhaitent rééquilibrer leur budget afin d’avoir une meilleure visibilité d’un projet personnel. Pour rappel, le rachat de crédit sur 10 ans permet à un emprunteur de réunir ses différents prêts à la consommation (prêt perso, prêt affecté et non affecté, crédit travaux, prêt renouvelable…) en un unique dossier. Les autres dettes comme les découverts bancaires, les factures sociales non réglées, les loyers et impôts impayés…peuvent être aussi intégrées dans le montant à restructurer.
&nbsp ;
L’objectif est de permettre à l’emprunteur de rembourser une unique mensualité adoucie jusqu’à 60 % en contrepartie de l’étalement du remboursement des crédits sur 10 ans. A noter que le montant de dettes à restructurer doit être compris entre 200 euros à 75 000 euros. Si le montant des crédits dépasse ce seuil, le candidat à ce montage financier devra choisir un plan de financement sur 12 ou 15 ans. En outre, si le prêt inclut un crédit immobilier avec un montant dépassant 60 % du coût total des dettes, il devra opter pour le plan de restructuration immobilière sur 15 ans. La durée varie en fonction de la politique commerciale de chaque banque, de leurs critères d’éligibilité et de la nature des dettes à restructurer.
&nbsp ;
Sinon, l’emprunteur demandant ce délai de remboursement sur 120 mois peut aussi solliciter une trésorerie supplémentaire pour réaliser un projet personnel. L’établissement prend toujours en compte son taux d’endettement et sa capacité de remboursement avant d’accorder cette demande.

Pour accroître ses chances d’être éligible à cette sortie d’endettement s’étalant sur 10 ans, il est recommandé d’assainir sa situation financière en évitant les rejets de prélèvement, découverts bancaires… au moins 3 mois avant la demande. Le fait d’être fiché FICP constitue aussi un frein à l’obtention de ce rachat. Il en est de même pour le taux d’endettement au-delà de 33 % de ses revenus et la situation professionnelle précaire.
Dans tous les cas, rien n’empêche le souscripteur à cette opération d’évaluer la faisabilité de son projet. Pour ce faire, il lui suffit de remplir le simulateur de rachat de prêt sur ce site. En complétant ce formulaire gratuit, il indique le nombre et le montant des prêts qu’il a souscrits, ses revenus et charges et autres renseignements utiles. En quelques secondes après le remplissage de ce formulaire, il peut accéder aux meilleures offres du marché. Ces offres indiquent le taux d’intérêt que les banques peuvent lui proposer, le montant de sa future mensualité réduite, la durée de remboursement de l’opération et son coût total. Il lui reste ensuite à étudier une à une ces offres afin de vérifier leurs points positifs et négatifs.

Cette technique bancaire permet à un emprunteur d’éviter la situation d’endettement excessif pouvant mener jusqu’au recours à la commission de surendettement. Il l’aide également à retrouver un taux d’endettement abordable et un meilleur pouvoir d’achat tout en réalisant des économies s’il décroche un taux intéressant. Enfin, ce rachat de prêt sur 10 ans est moins coûteux comparé à un regroupement de dettes sur 12 ans, 15 ans ou plus.

Retour