Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rôle et missions du courtier pour un rachat de crédit conso

Le courtier est un professionnel mandaté par un emprunteur voulant réaliser une restructuration de ses crédits. Le rôle du courtier est de jouer les intermédiaires entre l’emprunteur et les organismes financiers. Il assure également d’autres rôles plus importants.

La prolifération des offres de crédits conso sur le marché entraîne plus facilement l’endettement excessif des ménages. Il semble que ces offres se mettent en concurrence avec la hausse des prix de l’immobilier. La plupart des crédits conso sont acceptés sans justificatifs, c’est-à-dire des crédits non affectés, libre d’utilisation. Les crédits s’accumulent très vite et amènent les ménages à la limite du surendettement. Les mensualités ne sont plus honorées, le taux d’endettement dépasse les normes acceptables. C’est un des motifs pour réaliser un rachat de crédit conso.

En effet, le rachat de crédit conso représente la meilleure solution pour sortir d’une difficulté financière. Le rachat de crédit conso permet de réduire le taux d’endettement et permet d’augmenter le reste à vivre. Cette opération financière permet aussi la demande d’une trésorerie supplémentaire pour réaliser un nouveau projet.

En trouvant une offre avec un taux d’intérêt plus bas, il est possible de signer un nouveau et unique contrat de crédit en rassemblant tous les crédits en cours. Avec la trésorerie ajoutée à la demande de rachat de crédit conso, le ménage peut réaliser un ou deux nouveaux projets.

Bien entendu, un rachat de crédit bien conçu est bénéfique pour un emprunteur, s’il veut effectivement simplifier sa gestion budgétaire, s’il veut alléger le montant de ses mensualités. Les avantages du rachat de crédit peuvent être acquis si l’opération est menée selon les règles de l’art. C’est ici que le besoin d’engager un courtier se fait sentir. Si l’emprunteur s’entête à mener seul la négociation du rachat de crédit, il risque le refus. Un rachat de crédit sans courtier spécialisé risque la perte en argent, la perte en temps, et non moins le rejet du dossier.

Le courtier spécialisé en rachat de crédit est parfois connu sous le nom d’intermédiaire en opérations bancaires ou IOB. Un emprunteur intelligent qui veut gagner en temps et en argent s’adresse à un courtier disposant d’un professionnalisme et d’une qualité technique avérée.

Le courtier choisi parmi tant d’autres est mandaté par l’emprunteur pour l’accompagner et le conseiller dans le but de trouver la meilleure offre sur le marché. Le courtier spécialisé est expert dans son domaine et le risque de mauvaise surprise est anéanti. Au préalable, il procède à l’analyse détaillée de la situation de l’emprunteur avant de le présenter à un établissement bancaire approprié.

Le résultat tant attendu est le déblocage du fond demandé en un temps record. Pour arriver à cela, le rôle du courtier, dès qu’on lui demande une assistance, est d’analyser le profil de l’emprunteur, puis d’analyser le projet : sa faisabilité, son coût, sa finalité, etc. Ces premières étapes sont nécessaires pour trouver la solution la plus appropriée à la situation de l’emprunteur.

Si le dossier de rachat de crédit est acceptable, le rôle du courtier continue dans l’accompagnement de l’emprunteur, matérialisé d’abord par la mise en relation entre l’emprunteur et les établissements de financement. Son rôle de conseiller n’est pas négligeable, c’est à la fois technique et stratégique. Techniquement, le rôle du courtier permet à l’emprunteur d’apprécier l’intérêt de son projet, puis le processus de réalisation. Stratégiquement, le rôle du courtier permet à l’emprunteur de trouver l’établissement bancaire qui répond à ses besoins et de bénéficier les meilleurs conditions de crédit possibles.

Retour