Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Dexia CLF banque Paris

Cette société bancaire ayant le statut juridique de société anonyme à conseil d’administration a été en activité pendant 22 ans. Ses activités s’articulaient autour de banque de détail, financement de particuliers et des services au secteur public ainsi que la gestion d’actifs. Elle appartenait à Dexia, une banque belge qui exerce ses activités en Belgique, France, Turquie et Luxembourg.

Cette banque européenne qui a vu le jour 1996 est le fruit de la fusion du Crédit communal de Belgique et du Crédit local de France. L’Etat belge, l’Etat français, le groupe ARCO, le CDC figurent parmi ses actionnaires. Elle est cotée à Bruxelles à partir de 1999 et était à la tête du marché de services du secteur public dans les années 2 000. Mais 8 ans plus tard avec les crises de subprimes qui impactait sur sa filiale américaine et des erreurs financières, la banque se trouve forcée de restructurer sa finance. Un soutien financier de l’Etat Belge, Français et de Luxembourg était nécessaire pour éviter son effondrement. 2 ans après la mise en place du plan de restructuration et de cession de certaines de ses activités, la situation de finance de la banque s’améliorait grâce à la hausse des dépôts des clients et la réduction des emprunts au secteur public.

Le cas de la banque Dexia démontre que la restructuration de prêt ou le rachat de crédit peut toucher aussi le secteur bancaire bien que la plupart des demandes bancaires de rachat de créance proviennent des ménages et des personnes endettées. En effet, la conjoncture économique, la mauvaise gestion et les accidents de la vie comme la maladie, la perte d’emploi etc. sont les principales causes de cette difficulté financière. Heureusement que les banques ont mis en place une solution permettant de racheter les crédits en cours d’un emprunteur en mal endettement. L’objectif est d’aider ce dernier à retrouver sa sérénité budgétaire. On retrouve une dizaine de banques qui proposent ce montage financier. La plupart de ces banques travaillent avec les agents de courtage pour améliorer la visibilité de leurs produits. Pour entrer en contact avec les courtiers bancaires, il suffit de passer par un outil de simulation de rachat.
Cet outil gratuit présent sur notre site aide non seulement à simuler son regroupement de dettes, mais aussi à trouver un courtier qui peut s’occuper de la recherche d’un rachat de crédit. A noter que l’analyse d’un dossier de client et la recherche d’une banque qui peut octroyer le refinancement sont gratuits si le client ne signe pas la proposition bancaire du courtier. Les emprunteurs en situation difficile de paiement de créances peuvent ainsi faire une simulation gratuite de leur projet de refinancement sur notre site. Cette démarche lui permet de savoir le montant de mensualité qu’il aurait à payer avec la mise en place de cette solution, ainsi que la durée du remboursement, le montant total du rachat et le taux d’intérêt. La simulation lui permet aussi d’obtenir par la suite une offre de regroupement de dettes de nos banques partenaires. Cette offre propose les meilleures conditions et taux d’intérêt en fonction du profil emprunteur. Le demandeur de rachat peut accepter ou refuser cette offre.
Enfin, rappelons à tous ceux qui n’ont pas encore bien compris le fonctionnement du rachat que cette opération financière est une sortie d’endettement efficace si bien menée avec un courtier. Elle permet de regrouper les différents crédits à taux révisable, fixe etc. d’un emprunteur en un seul et unique crédit à taux renégocié et fixe. Cet unique emprunteur a une mensualité diminuée en fonction de la capacité de remboursement du souscripteur et un rééchelonnement de paiement de la dette sur une durée plus longue.

Retour