Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Fortuneo historique et activités de crédit

La société Fortuneo banque est une banque en ligne et une banque de détail créée en 2000. Son siège social est à Paris. En tant que banque, elle reçoit l’accréditation de l’Autorité Contrôle Prudentiel et de Résolution, abrégée ACPR pour fournir des prestations de réception-transmission et d’exécution d’ordres pour le compte tiers et par le CECEI pour son service de tenue de comptes et de conservation. Elle dispose également de l’agrément de courtage en assurance par ORIAS. Cette société bancaire est ainsi un prestataire de services d’investissements et un courtier proposant une large gamme de produits d’assurances.

A son début, elle distribue seulement des services de bourse sur internet. Puis un an après son lancement, elle se fait appeler Procapital. Les années 2002 à 2006 sont marquées par le rachat de sociétés. Ainsi, en avril 2002, elle rachète Comdirect France pour le prix de 2,5 millions avec sa clientèle avoisinant 15 500. Elle achète également l’opération de courtier de 3A Trade la même année et l’activité de Direct France l’année suivante. Aviva détient alors les plus grandes actions dans la société. Le slogan de cette société anonyme est « j’aime ma banque ». Elle continue de développer son activité d’acquisition de portefeuilles clients avec le rachat d’i-bourse en 2005. Ce qui lui assure 4000 clients et 60 millions d’encours en bourse. L’année 2006, ce fut au tour de Crédit mutuel Arkéa de racheter Fortuneo. Cet actionnaire de référence procède à la fusion de Procapital avec Symphonis. En 2009, elle change de statut en banque sur internet. Vers la fin de l’année 2014, Procapital peut se targuer d’avoir 310 000 clients. L’année suivante, elle gagne 55 000 clients de plus. Depuis, elle fait partie des premiers des 10 intervenants en courtage sur NYSE Euroxnet. Elle affiche maintenant près de 15 milliards d’euros en cours pour ses clients. Fortuneo adhère à Euroclear et possède l’agrément intermédiaire Qualifié sur les marchés des Etats-Unis. En 2016, elle s’engage dans le financement participatif avec Crowdfunding Smart Angels dans le but de proposer à ses clients les chances d’investissement dans des start-up en plein essor. L’année dernière, elle prévoit également le lancement de crédit immobilier. Rappelons qu’au cours de l’année dernière, elle a aussi racheté la banque en ligne Belge Keytrade bank.

Ses produits se déclinent en compte courant, bourse, assurance-vie, prêt immobilier, épargne, SICAV et fonds, assurance voiture. Ses offres sont étoffées et ses tarifications sont présentées clairement sur son site. Son activité de courtage commence depuis sa création. Puis, elle s’est penchée sur l’assurance-vie en 2002, puis sur la banque en 2009 et l’assurance l’année suivante. Ainsi, elle propose une vaste panoplie de produits qu’on peut regarder sur son site internet. Étant une entité la plus active du crédit mutuel Arkea grâce à ses 180 000 clients et ses 6 milliards d’encourus à son début, elle compte devenir un acteur bancaire de la banque en ligne. Ici-bas un bref survol de ses produits.

  • Le compte en ligne : Ceci a l’avantage d’être sans frais. Le nouveau souscripteur peut recevoir 80 euros. Un lot de services sont offerts gratuitement comme l’accès au compte en ligne, les envois d’alertes e-mails ou par SMS. Si un abonné fait un virement dans la zone européenne, ou s’il autorise les prélèvements, son compte ne sera pas débité. Le versement minimum pour l’ouverture de compte est 500 euros, et les abonnés doivent y laisser au moins 200 euros sinon ils risquent le découvert. L’obtention de la carte bancaire gratuite dépend de son revenu. La mastercard est offert à ceux ayant 1200 euros de salaire net par mois (2400 pour un couple) ou 5000 euros d’épargne en ligne. Ceux qui disposent d’un salaire net de plus de 2300 euros peuvent obtenir le Goldmastercard (le double pour un couple) ou 15 000 euros d’épargne. Quant à la World élite mastercard, elle est offerte à ceux bénéficiant d’un salaire mensuel de 4300 euros ( 5 500 euros pour le couple) ou ils ont pu épargner 50 000 euros. La carte bancaire est personnalisable pour 15 euros. Dans cette optique, elle organise d’ailleurs des jeux concours pour faire ressortir les plus beaux designs de cartes bancaires.
    Notons que des applications bancaires sont à la disposition des abonnés afin qu’ils puissent faire la gestion de leur compte sur Ipad, Iphone, androïde, tablettes. Sur Ipad il est par exemple possible de suivre les indices mondiaux avec la Mappemonde.
  • Epargne et placement : Fortuneo distribue également des solutions épargne (à savoir les livrets épargne classique : le livret A, le livret, le LDD) et des formules de placements en bourse. Pour le livret A par exemple, elle propose un taux de rémunération net de 0,75% avec des intérêts qui ne sont pas soumis aux impôts. Les adhérents peuvent y déposer jusqu’à 22 950 euros et au minimum 10 euros.. Pour le livret, les clients obtiennent un taux de 2% brut garantis 4 mois jusqu’au 24 avril 2017 et une rémunération de 0,40% brut. Le plafond de dépôt est de 10 millions d’euros et le dépôt minimal est de 10 euros. Quant au livret LDD, le taux est le même que le livret A, soit 0,75%. Le plafond maximal est 12 000 euros et le dépôt minimal est 10 euros. Tous ces livrets ne coûtent ni frais de gestion, ni d’ouverture ni de clôture. Les intérêts sont calculés par quinzaine.
  • Assurance-vie : En versant 3000 euros sous certaines conditions, le nouveau client de l’assurance-vie reçoit 100 euros. La banque propose 2 modes à la carte : la gestion sous mandat accessible dès 1000 euros et la gestion libre à partir de 100 euros d’investissement. Il est possible de basculer d’une mode à l’autre depuis l’accès client en ligne. Les détails sont sur le site de Fortuneo
  • Prêt immobilier : elle propose un taux fixe parmi les plus bas du marché à 1,55% dont le remboursement s’échelonne entre 7 à 25 ans. Les éventuels demandeurs de crédit logement peuvent faire un prêt entre 100 000 et 1 000 000 euros. Cerise sur le gâteau, la banque n’impose ni frais de dossiers, ni frais de remboursement anticipé. Pour faciliter l’emprunt, elle propose également un outil d’évaluation de capacité d’emprunt et un outil de calcul de mensualité. Ses conseillers clients sont disponibles 6 jours sur 7 pour répondre aux questions des candidats au prêt.
  • Bourse : la banque offre 100 ordres pour un transfert ou ouverture. La tenue de comptes, l’abonnement et le droit de garde sont gratuits. Les outils de trading en temps réel sont également non payants et les frais de courtage sont revus à la baisse. Ceux s’échelonnent entre 0 euro à 9, 50 euros selon le montant de l’ordre. Elle propose également des offres de SICAV et fond ainsi que le crowdfunding.

Fortuneo se voit gratifier de Trophée Qualiweb 2017 pour sa meilleure qualité relation-client sur internet dans le secteur Banque et finance. Le magazine Le point la classe également comme la banque la moins chère sur « le profil classique ». Elle a reçu aussi le trophée d’Or 2016 du magazine le Revenu ainsi que le label d’Excellence bourse 2017 par les Dossiers de l’Epargne.

Retour