Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Procédures pour un rachat crédit sans changement de banque

On a tendance à croire que pour un rachat de crédit, il faut obligatoirement changer de banque. Cependant, actuellement, les banques ne demandent plus la domiciliation de votre compte avant de proposer cette prestation. C’est plus rapide et plus facile.

Aussi appelé : « domiciliation bancaire », la domiciliation de compte est le fait d’avoir un compte courant dans une banque. Vous pouvez alors demander un virement de votre salaire ou un retrait de vos abonnements de toutes sortes. Un compte bancaire vous ouvre droit à un RIB, un rapport détaillé de vos mouvements bancaires et à une carte de crédit. Auparavant, c’était une condition sine qua non afin de profiter des autres prestations de l’établissement : rachat de crédit, emprunt, etc. Cependant, ce n’est plus le cas de nos jours. Vous pouvez demander vos prestations bancaires dans une banque où vous n’êtes pas domicilié.

La règle de domiciliation de compte n’est plus applicable depuis quelques années. Pour cause, les banques y trouvent aussi leur compte. C’est une manière de simplifier les démarches et de séduire davantage de clients. À travers des prestations comme le crédit, le rachat de crédit ou les épargnes, c’est plus facile de mettre en valeur la qualité de ses prestations. Ce qui peut en pousser quelques-uns à changer de banque.

C’est aussi une manière de séduire une clientèle qui est toujours pressée. Ce n’est plus la peine de passer par des démarches de mobilisation bancaire avant de souscrire à un rachat de crédit. Cela tend à diminuer le temps d’attente entre l’envoi de la demande et la libération de fonds. Dans le cadre d’un rachat de crédit, cela tend à réduire les risques de surendettement.

Comment procéder alors ? C’est simple ! Commencez par simuler vos possibilités de remboursement. En ligne, il vous suffit de remplir un formulaire pour ce faire. Précisez vos charges ainsi que vos revenus et les emprunts que vous souhaitez faire racheter. Vous aurez une meilleure appréhension des charges qui vous attendent après le refinancement.

Lors d’une simulation, ne demandez pas seulement le capital de la dette restante. Vous aurez des pénalités de remboursement anticipé à payer à votre ancienne banque. Si vous envisagez notamment de demander une réserve d’argent, tenez-en compte lors de la simulation. Cela peut impacter sur vos conditions de remboursement.

Usez des résultats de votre simulation pour comparer les offres disponibles sur le marché. Vous aurez ainsi une visibilité sur les meilleures propositions adaptées à votre demande. Les comparateurs notent la qualité des prestations, les tarifs et la réputation des établissements pour établir leur liste.
En règle générale, les emprunteurs s’adressent à une banque en ligne pour refinancer leur emprunt. C’est pratique, rapide et efficace. Dans ce cas, la souscription à une offre se fera aussi simplement via un formulaire digital. Numérisez vos justificatifs et envoyez-le par mail à l’établissement de votre choix. Normalement, vous aurez une réponse de principe en 48 heures.

Attention néanmoins, quand bien même vous vous adressez à un établissement digital, vous devez patienter le temps des délais de rétractation obligatoires avant de toucher le capital. Il n’en demeure pas moins qu’en ligne, les demandes de rachat de crédit seront plus rapides. Vous n’aurez pas à prendre rendez-vous auprès du banquier et à vous déplacer.

Retour