Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Plateforme de crédit entre particulier Younited credit

Le financement participatif est une méthode permettant de mettre en relation des financeurs et des emprunteurs notamment sur les plateformes de prêt de particulier en particulier. Il s’agit ainsi d’un prêt sans concours aux banques. On retrouve de nombreux sites qui proposent ce genre de service mais si on cherche une plateforme fiable et sérieuse, le recours aux sites agréés comme établissement de crédit par l’Autorité de contrôle prudentiel et de Régulation (ACPR) est à recommander. Younited credit figure parmi ces plateformes. Lancée en 2011, l’entreprise basée à Paris a depuis connu un bel essor et compte devenir le leader de crédit entre particuliers en Europe.

Cette start-up de la finance est créée en 2009 sous l’initiative de Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot. Pionnier du prêt entre particuliers en France, elle a ouvert ses portes deux ans plus tard sous le nom de Prêt d’Union. Depuis son lancement, cette plateforme a levé de fonds de 103 millions d’euros auprès d’une centaine d’investisseurs privés ou publics dont certains sont de renom comme Crédit mutuel Arkea, Eurazio, Xavier Niel, AGR2 la Mondiale etc. C’est au cours de l’année 2016 lors de son développement à l’international, à Rome, que la société anonyme adopte le nouveau nom de Younited credit. Ce nom regroupe deux mots, you parce que « vous » ou le client ou le prêteur sont au centre de leur projet et « united » comme unis car il s’agit d’une collaboration entre les investisseurs et les emprunteurs. En 2015, la société employant 190 salariés affiche une collecte de 130 millions d’euros, soit 44 % du montant total de collecte annuelle des sites de crowdfunding en France. En 2017, elle revendique 500 millions d’euros de collecte et 18 000

bénéficiaires de crédits financés. Le mois de mars de cette même année, elle étend son activité en Espagne et le mois de décembre, elle entre en partenariat avec la neo-banque N26 pour le lancement des produits de crédits à la consommation de cette dernière en France. En guise d’info, la concurrence est rare en Espagne selon le propos de Charles Egly. Il rapporte que cette fintech française a levé 20 millions d’euros par mois alors que les autres plateformes sur place n’en récoltent que 500 000 euros. Notons que cette Fintech octroie de crédit s’échelonnant entre 1000 et 40 000 euros pour une période de deux à 6 ans. Younited credit est également le premier organisme financier de rachat de crédits aux particuliers younited crédit en ligne qui a reçu l’agrément d’établissement de crédit de l’ACPR et de l’AMF.

Cette plateforme internet collecte de fonds auprès des investisseurs comme les chefs d’entreprises, les caisses de retraite, les assurances, les particuliers etc. Ces sommes d’argent récoltées sont ensuite mises à la disposition des emprunteurs dans le cadre de différents projets comme les crédits à la consommation (prêt personnel, voiture, travaux, moto, voyage). Le prêteur ne choisit pas à qui sera octroyé son argent et il n’y a pas de contact direct entre lui et l’emprunteur. Par ailleurs, en mutualisant les risques, la société demande beaucoup de pièces justificatives pour s’assurer de la solvabilité du candidat à l’emprunt. La gestion de la vie du crédit, les prélèvements mensuels reviennent à l’association. Elle s’occupe également de relance de retard de paiement et du contentieux dans le cas où l’emprunteur ne veut pas payer. La plupart des emprunteurs sont évidemment des candidats à l’emprunt éconduits par les établissements bancaires. Par ailleurs, la fintech compte aussi investir dans la big data et la technologie et l’exploitation de ses outils d’intelligence artificielle. Elle cherche notamment à optimiser ses algorithmes de score afin de distinguer le bon et le mauvais emprunteur. Parmi ses innovations, il y a également le développement de sa plateforme en mode API. Soulignons que la société défend des valeurs comme la rapidité de traitement, la transparence et la disponibilité avec comme slogan « empruntez, investissez entre vous ».

Trouver un organisme fiable offrant une gestion aisée de prêt d’argent n’est pas facile. Des annonces d’offres de prêt fleurissent sur les forums ou les sites d’emplois en ligne ou même dans la boîte de réception de son email mais la fiabilité de ces annonces n’est pas assurée. Elles peuvent proposer des taux très avantageux mais dès lors qu’on contacte l’annonceur, ce dernier demande des frais de dossier. Il s’agit évidemment d’une arnaque puisqu’on ne connaît rien du soi-disant prêteur. C’est pourquoi, les personnes en difficulté financière se tournent souvent vers les connaissances, les amies, ou ses proches ou des prêteurs sur gages. Cette possibilité n’exige pas de frais ni de procédures administratives compliquées. Cependant, elle nécessite une reconnaissance de dette ou un enregistrement auprès des impôts. Ce qui augmente le montant du fonds octroyé. Mais dès lors que ces personnes ne peuvent pas leur octroyer un prêt, elles seront obligées de recourir aux plateformes de crowdfunding. Il existe une grande sélection de ces plateformes en France, mais Younited reste le premier site spécialité en prêt de particulier en particulier.
Les avantages de ces plateformes sont nombreux : l’emprunteur peut obtenir de l’argent sans passer par les conditions difficiles des banques. En effet, les organismes bancaires imposent souvent des critères comme revenus stables (situation professionnelle en cdi), un historique bancaire propre et un apport personnel notamment pour le prêt immobilier. Les fichés bancaires sont donc évidemment rejetés. Ainsi, même si les personnes inscrites au FICP sont les plus intéressées par le site de crédit collaboratif, ces emprunteurs ne peuvent pas se souscrire à un crédit pendant un certain temps jusqu’à leur défichage. Pour se prémunir des risques d’impayés, Younited credit rejettera aussi les profils non solvables, les fichés bancaires et les personnes ayant déposé un dossier à la commission de surendettement. En revanche, les emprunteurs qui ne souhaitent pas contracter un crédit auprès de leurs banques ou qui ne souhaitent pas donner un justificatif d’utilisation de fonds emprunté peuvent recourir à ce financement. Avec Younited credit, le souscripteur au prêt a à sa disponibilité une certaine somme d’argent qu’il peut rembourser sans passer par les organismes bancaires. Grâce à cette possibilité, la personne peut emprunter de l’argent pour l’achat des appareils électroménagers, pour la réparation de la véranda ou de sa voiture, pour sa lune de miel etc. Enfin, le dernier avantage de ce site du financement entre particulier, c’est qu’il offre un taux annuel effectif global intéressant par rapport aux banques. En plus, le déblocage de fonds est rapide. De son côté, le prêteur bénéficie également d’un rendement plus intéressant comparé à un produit d’épargne ou à une spéculation boursière.

Les plateformes de crédit collaboratif en ligne comme Younited credit aident les particuliers qui souhaitent emprunter de l’argent sans passer par la banque. Mais pour les emprunteurs en situation de surendettement ou qui préfèrent se faire racheter leurs crédits afin d’obtenir un taux plus avantageux, ils devront se tourner vers une solution de rachat de crédit. Cette opération financière permet de regrouper en un seul et unique crédit ses différentes dettes tout en étalant le remboursement sur une durée plus longue.

Retour