Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque de Neuflize Paris

Les origines de cet établissement bancaire filial du groupe néerlandais ABN AMRO remontent aux 17 e et 19 e siècles. Les banquiers entrepreneurs sont au cœur de sa création. Cette banque propose divers produits tels que les comptes courants, les prêts, la banque en ligne, la gestion de trésorerie, la gestion d’actifs et de patrimoine, l’assurance-vie et non-vie, le conseil en patrimoine immobilier etc.

Cette banque ayant un statut de société anonyme à directoire et conseil de surveillance affiche actuellement un effectif d’un millier de salariés répartis entre le siège à Paris et les centres de gestion de patrimoine en provinces. C’est en 1895 que la banque André, Neuflize et Cie a été créée. En 1966, elle fusionne avec Schumburger et Cie et la banque Mallet et Cie pour donner naissance à NSM et Cie qui devient plus tard Neuflize. ABN AMRO acquiert une participation majoritaire dans cette structure en 1977. En 2006, Neuflize et OBC fusionnent pour former la banque Neuflize-OBC. Cette structure se présente comme un établissement bancaire des familles, des entrepreneurs, des cadres dirigeants et des associations.

Neuflize finance les acteurs de micro crédit comme Babyloan ou encore l’ADIE. Elle propose notamment des outils pour le financement des projets de ses clients à court ou à long terme. Ses offres de financements immobiliers s’étendent sur le crédit amortissable, crédit avec différé d’amortissement, prêt in fine, prêt relais remboursable dans 2 à 15 ans. Sa clientèle est surtout composée des dynasties familiales et des dirigeants d’entreprises. Elle leur propose également des outils de gestion de flux, de placement de trésorerie et une assistance dans les opérations de cession. Elle ne distribue pas de crédit à la consommation ni de solution de rachat de crédit.
Pour les emprunteurs qui sont en quête d’une banque proposant ce type de refinancement, ils peuvent en trouver en faisant une simulation en ligne. En recourant au simulateur présent sur notre site, ils peuvent également trouver des institutions bancaires qui peuvent regrouper leurs crédits. En guise de rappel, le rachat de crédit ou restructuration de dettes est une opération financière qui s’adresse à des souscripteurs à des crédits en difficulté de remboursement de mensualités. L’objectif de ce montage financier est de baisser le taux d’endettement de l’emprunteur en assainissant son budget grâce au rééchelonnement de la dette et la mensualité réduite. En effet, en souscrivant à cette solution financière, un candidat au rachat pourra bénéficier d’un montant de prélèvement de dettes adapté à sa capacité de remboursement. En outre, au lieu d’effectuer le paiement de plusieurs crédits par mois, il n’aura à rembourser qu’un seul et unique crédit. Celui-ci a un taux fixe unique, une assurance unique, et un interlocuteur unique. Ce qui permet non seulement de simplifier la gestion de son budget mais d’apporter une bouffée d’oxygène dans ses finances. Cela parce que la réduction de la mensualité pourrait atteindre jusqu’à 50 % voire plus, dans certaines banques. Les banques étudient le dossier de l’emprunteur et ses revenus professionnels fixes pour fixer cette mensualité.
Il convient de rappeler l’intérêt de la simulation dans cette opération car elle permet d’avoir une idée globale du coût de ce refinancement, de son taux d’endettement, du taux d’intérêt appliqué, du montant de la mensualité etc. Elle permet aussi de mettre en concurrence les diverses offres des banques qui proposent cette sortie de désendettement. A souligner enfin que le candidat à la restructuration de dettes peut également avoir la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire dans le cadre de cette opération. Cet apport supplétif pourrait lui servir de fonds pour financer un projet ou des travaux.

Retour