Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Crédit agricole investor services banque

Cette filiale de crédit agricole est dédiée aux métiers financiers. Elle exerce les activités de services financiers pour la clientèle institutionnelle. Cette société ayant un capital de 56 929 935 euros siégeant à Paris ne distribue pas de solutions de financement pour les particuliers ni de solution de regroupement de dettes. Ceux qui souhaitent contracter un prêt perso ou prêt à la consommation, ou regrouper leurs dettes peuvent solliciter directement le service clientèle de la société-mère.

Cette banque coopérative et mutualiste composée d’une quarantaine de caisses régionales a vu le jour à la fin du 19 è siècle. On doit à Jules Meline, le ministre de l’agriculture à l’époque la permission d’une création des premières caisses locales de crédit agricole. A son lancement, ses activités s’articulent autour de financement des agriculteurs et artisans dans les zones rurales, l’octroi de prêt immobilier pour logement en zones rurales puis elle s’ouvre au tout public. Dans les années 80, elle diversifie également ses activités dans le domaine des assurances, l’épargne et s’étend à l’étranger. Cette banque côté à Euronext enregistre des sociétaires de 10 millions avec un chiffre d’affaires de 32 milliards d’euros en 2015.
Les prêts perso de cette banque appelés « prêt à consommer perso », s’adressent aux particuliers qui souhaitent bénéficier d’un financement pour acquérir une auto, de l’électroménager, du matériel informatique, ou pour faire des travaux de son habitat etc. Le prêt offre une possibilité de report une fois par an sans frais. Quant au regroupement de dettes, cette solution permet de consolider en une seule et unique prêt les crédits existants (conso, immobilier, prêt renouvelable etc.). Ceux qui souhaitent avoir une étude personnalisée de leur situation financière ou demander un devis peuvent contacter directement les conseillers de cette banque.

Ce montage financier est souvent prôné comme solution permettant de mieux gérer son budget et de réduire son taux d’endettement. Il est notamment recommandé pour les emprunteurs en situation difficile de remboursement de crédits bancaires car il permet de repartir sur de bonnes bases avec un nouveau contrat. En effet, grâce à cette solution, un emprunteur en situation de mal endettement peut avoir des mensualités réduites et une durée de remboursement de prêt plus allongée. Cela se fait par l’intermédiaire d’une banque de rachat qui rachète et solde ses anciens prêts auprès des différents établissements et établit ensuite un seul et unique prêt avec cette mensualité allégée et un taux d’intérêt renégocié. Ces conditions plus avantageuses permettent à l’emprunteur de moins ressentir le poids de remboursement de la dette bancaire tout en bénéficiant d’une trésorerie supplémentaire. Cette somme d’argent additionnelle est offerte sous certaines conditions.
Pour en revenir aux précautions à prendre avant la souscription à un rachat de crédit, la première chose à faire pour le candidat à cette opération bancaire est d’abord, de passer par un outil de simulation de rachat. Ce simulateur lui permet de simuler gratuitement son projet. Cela lui permet de savoir le montant de mensualité, le coût total du refinancement, la durée du remboursement etc. Grâce à ces données, il pourrait évaluer si le montage est intéressant ou non en fonction de sa capacité de remboursement. Le simulateur présent sur notre site est sans engagement. Il permet aussi à l’utilisateur d’avoir une proposition bancaire en fonction de sa capacité financière. Il peut accepter ou refuser cette offre. Outre la simulation, le candidat au rachat devrait aussi connaître au moins la différence entre le taux nominal et le TAEG pour mieux vérifier les propositions bancaires qu’il va recevoir.

Retour