Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Marze 

Rachat de crédit et taux en France : Banque Marze

Cet établissement bancaire ayant le statut juridique de société anonyme à conseil d’administration est implanté dans la commune d’Ardèche. Il a été immatriculé en 1955. Les activités de cette banque s’articulent autour des intermédiations monétaires et divers services (prestations bancaires classiques, octroi de crédit auto, logement, distribution cartes bancaires, assurances etc .)

Cette institution bancaire en activité depuis 63 ans affiche un effectif entre 55 à 99 salariés. Elle enregistre un chiffre d’affaires de 4 562 500 euros pour l’année 2012 et elle possède 11 établissements. André Joffre est le président de son conseil d’administration.

Cet établissement propose les services courants d’ouverture d’un compte et l’accès rapide à ses comptes en ligne dans son espace sécurisé. Elle distribue également différentes cartes de crédit pour aider les particuliers et clients à régler rapidement leurs dépenses. On retrouve la carte visa classic, la carte visa premier, et la carte visa infinite. La plateforme propose également la consultation de la bourse en direct. Concernant ses offres de prêts, la banque Marze distribue des offres spécialement dédiées aux jeunes, des solutions de financement pour l’acquisition d’une voiture, la réalisation des travaux, ou l’achat d’un logement.
Le crédit logement s’adresse aux personnes qui souhaitent acheter une résidence principale ou secondaire, avec ou sans travaux. On peut citer à titre d’exemple le prêt PEL qui permet d’épargner entre 4 à 10 ans afin d’obtenir un crédit immobilier, ou prêt travaux à taux privilégié. La banque Marze met également en vente un prêt immobilier à taux fixe qui permet aux emprunteurs de connaître d’avance le montant de mensualité à rembourser chaque mois. Ce type de financement permet aussi le remboursement anticipé. Elle propose aussi le prêt à taux révisable avec un taux de départ de 2 % au début mais la hausse du taux en cours du prêt peut rendre le crédit plus cher. Toutefois, le candidat à l’emprunt est toujours libre de revenir au taux fixe s’il le souhaite. L’opération de relais, le prêt à taux zéro figurent aussi parmi les offres de financement de l’achat d’un logement de cette institution bancaire. A noter qu’elle distribue également des formules d’assurances (auto, famille, habitation, ou autres véhicules) pour assurer ses clients face aux imprévus.

Le rachat de crédit ou la restructuration de dettes ne fait pas partie des services de cette banque. Mais les emprunteurs qui souhaitent trouver un établissement bancaire qui regroupe ses crédits peuvent trouver un certain nombre de banques et sociétés proposant cette solution de refinancement. Rappelons que le rachat de crédit ou regroupement de dettes est un montage financier qui permet de fusionner plusieurs crédits en cours en un seul et unique prêt. Les souscripteurs à des crédits peuvent se tourner vers cette solution s’ils ont des problèmes de remboursement de mensualité à cause des accidents de vie. Cette sortie d’endettement permet de ne rembourser qu’un seul et unique crédit octroyé avec des conditions de remboursement plus avantageuses (taux et mensualité allégés). En effet, le montant unique à prélever dans le compte du souscripteur à cette solution est adapté à sa capacité de remboursement. Ce qui lui permet d’assainir la gestion de son budget et de se constituer une épargne. Le regroupement de dettes offre également une enveloppe de trésorerie aux emprunteurs que la banque estime solvables. Cette trésorerie est libre d’utilisation.
Enfin, il est bon de souligner l’importance de la mise en concurrence des diverses offres des établissements de rachat avant la souscription à ce montage financier. L’outil simulateur présent sur ce site permet de comparer gratuitement les différentes propositions bancaires de rachat.

Comme pour n’importe quelle opération financière, il est important d’évaluer le budget utile à sa mise en place. Le rachat de prêt ne fait pas exception d’autant plus que ce montage engage le souscripteur sur de longues années allant jusqu’à 12 ans voire 15 ans dans le cadre d’un regroupement de dettes immobilières. Simuler le coût de ce rachat est donc important avant la souscription à une offre de refinancement. Pour faire cette démarche, il suffit de recourir à l’outil de simulateur gratuit en haut de ce site. Pour réaliser cette simulation, il lui faut indiquer :

  • s’il est propriétaire, locataire ou hébergé
  • le nombre et le montant des prêts qu’il souhaite regrouper
  • le montant du capital restant à rembourser
  • ses ressources et charges fixes par mois
  • l’enveloppe supplémentaire qu’il souhaite obtenir
  • ses nombres d’enfants en charge en fonction de sa situation familiale

Le résultat de la simulation est donné en temps réel. Il lui indique le montant de ses mensualités, le TAEG de l’opération, la durée et le montant total du refinancement, le montant de la trésorerie que la banque peut octroyer s’il a fait cette demande, son taux d’endettement avant et après l’opération…
Ces données financières l’aident à avoir une meilleure visibilité de son projet et à évaluer si la proposition de rachat qu’il pourra recevoir par la suite est intéressante pour sa finance ou non.
La simulation de rachat est donc une démarche importante et indispensable avant de se lancer dans cette opération. Un candidat à ce montage peut effectuer plusieurs simulations en fonction de son projet d’autant plus que ce service est gratuit et libre de tout engagement. A noter que le simulateur gratuit en haut de ce site permet de simuler le rachat de prêts à la consommation et le regroupement de dettes immobilières avec ou sans trésorerie complémentaire.

Retour