Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Ce qui est à savoir sur le rachat de crédit sans prêt immobilier

Vous n’avez pas de crédit immobilier ou vous ne souhaitez pas le faire racheter pour le moment ? Vous pouvez toujours prétendre à un regroupement de crédit. Cela vous permettra de réduire les mensualités et, avec elles, les risques de surendettement.

On parle alors d’un simple rachat de crédit à la consommation. Tous les emprunts sont éligibles à une telle procédure. Cette opération bancaire concerne essentiellement les prêts personnels, le crédit renouvelable, les crédits affectés ou même les dettes personnelles. L’objectif étant non seulement de réduire les risques de votre endettement, mais aussi de réunir vos mensualités en une seule. Ce qui en simplifiera la gestion. Comme n’importe quel autre rachat de crédit, ce système réduit également les charges qui pèsent sur votre ménage tous les mois – pouvant vous ouvrir les portes à un nouveau projet d’investissement.

Cependant, tous les rachats de crédits sans prêt immobilier ne sont pas intéressants. Pour réellement impacter sur vos charges et votre risque de surendettement, comparez les tarifs entre vos anciennes mensualités et les nouvelles. Dans votre futur contrat, les encours doivent être plus intéressants.

En outre, vous devez pouvoir modifier les conditions de votre emprunt. Ce peut être en changeant la durée pour impacter mieux sur les mensualités. Ce peut être également en gardant les recouvrements, tout en réduisant la durée totale des remboursements. Tout est une question de possibilité. Dans tous les cas, vous devez être à l’aise avec votre nouvel emprunt avant de décider de vous lancer. Enfin, choisissez bien les emprunts à refinancer. Vous n’êtes pas obligé de tout prendre. Afin de minimiser les écarts et faciliter le calcul des nouvelles mensualités, demandez un rachat des emprunts qui n’ont pas plus de 6 mois de différences.

Décidez de vous lancer dans un rachat de crédit sans prêt immobilier ? Procédez par étape afin de garantir votre réussite. Notamment, commencez toujours par une simulation. C’est un calcul des mensualités que vous pouvez payer en fonction de votre situation financière et professionnelle. Les simulateurs sont gratuits en ligne. Vous devez simplement remplir les formulaires avec honnêteté. Plus besoin de faire appel à un courtier.

Puis, procédez à la comparaison. Les offres de rachat de crédit sans prêt immobilier sont actuellement nombreuses. De quoi vous permettre de jouer avec la concurrence pour négocier les meilleurs tarifs. Les comparateurs gratuits en ligne vous facilitent la tâche et vous aident à trouver le meilleur choix. Ce n’est qu’après la comparaison des offres que vous pouvez procéder à la souscription. Si vous vous adressez à une banque en ligne, il s’agira de remplir une demande sur le site. Si vous souhaitez faire appel à un établissement classique, prenez rendez-vous avec le banquier. Dans les deux cas, des justificatifs vous seront demandés. On peut citer entre autres :

  • Une copie des contrats de crédit que vous souhaitez faire racheter et regrouper
  • Une attestation d’assurance rachat de crédit si vous ne comptez pas en souscrire un dans l’établissement
  • Des pièces d’identité : CIN, certificat de résidence, factures d’électricité, etc.
  • Des justificatifs de votre état de santé financier : RIB, relevé bancaire, fiches de paies, etc.

Une banque digitale vous demandera d’envoyer les documents par le biais d’un coursier ou de les télécharger sur son site. Cela vous fera gagner du temps.

Retour