Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Cofidis historique et activités de crédit à la consommation

Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation en France. Fondée en 1982, elle se spécialise dès son lancement dans la vente de crédits uniquement par téléphone. Ce modèle a fait de Cofidis un pionnier du crédit à distance, et l’a aidé à devenir une force majeure sur le marché français. L’entreprise est également présente dans sept autres pays européens : Belgique, Italie, Espagne, République Tchèque, Hongrie, Slovaquie et Portugal.

Vous avez besoin de refinancer votre crédit pour des mensualités plus basses ? Vous avez besoin d’un prêt personnel ou d’un crédit à la consommation ? Considérez une banque avec des taux attractifs comme Cofidis. Vous pourrez souscrire en ligne, ce qui vous fera gagner du temps. Cette filiale du Crédit Mutuel s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui ont besoin d’accompagnement pour réaliser leurs projets. Ils pourront obtenir un prêt personnel allant de 500 à 35 000 euros, remboursable sur une période de 6 mois à plusieurs années, en fonction de leurs capacités.

Cofidis est née d’une association entre le groupe de vente à distance 3 Suisses International et Cetelem, une société française spécialisée dans le crédit à la consommation. L’union de ces deux entités a conduit à la création inédite d’une entreprise de crédit à distance. Aujourd’hui, 3 Suisses International détient 85% de Cofidis. Initialement, la société a été créée pour permettre aux clients de 3 Suisses de financer leurs achats auprès de l’entreprise. En 1985, Cofidis s’est implantée en Belgique, et cinq ans plus tard, elle s’est développée en Amérique latine. Depuis 1996, Cofidis est le sponsor d’une équipe cycliste qui participe chaque année au Tour de France. Elle a même créé un site de financement participatif entièrement dédié au vélo, Up My Bike, en collaboration avec Sponsorise.me.

Depuis 1997, son site internet propose des outils utiles pour souscrire à un prêt en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Avec l’expansion de l’entreprise, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Par exemple, les clients peuvent désormais demander un crédit en ligne, et les moyens de contact proposés se sont diversifiés pour répondre à leurs attentes. Le développement de Cofidis en Europe centrale a commencé en 2000, et l’année suivante, elle a lancé son nouveau site, cofidis.fr, suivi de deux autres sites dont l’un, 1euro.com, est dédié aux paiements sécurisés en ligne.

Avec plus de 35 ans d’expérience, elle emploie 1500 personnes en France, dont un grand nombre à Villeneuve d’Ascq. En 2006, le crédit municipal de Lille a vendu sa filiale bancaire, Creatis, à Cofidis pour 77 millions d’euros. Cela a été motivé par le fait que Creatis avait alors un portefeuille de crédits de 400 millions d’euros. En 2007, Cofidis a mis en place la signature électronique pour ses clients sur ses sites. En 2008, elle a créé Defidis – un projet d’entreprise axé sur le service client – et a signé la Charte de la diversité. En 2009, en partenariat avec le Crédit Mutuel-CIC, elle a pu proposer une gamme de services plus large et plus diversifiée. La BFCM est devenue actionnaire du groupe Cofidis Participations, tout comme 3 Suisses International.

En tant que filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC, Cofidis a élargi sa gamme de produits pour couvrir tous les domaines du crédit à la consommation. En 2010, elle a lancé Facilivie, un outil de gestion budgétaire. En 2011, elle a également lancé des applications mobiles pour aider les clients à gérer leur budget quotidien. Grâce à ses efforts pour améliorer la relation client, Cofidis a été élue Service client de l’année en 2012, 2014, 2015 et 2017. Aujourd’hui, Cofidis fait partie du groupe Cofidis Participations, dont l’actionnaire majoritaire est la Banque Fédérative du Crédit Mutuel. Elle a pour ambition de devenir le leader du crédit en France et dans les autres pays où elle est implantée.

Cofidis propose une variété d’offres couvrant plusieurs domaines tels que le crédit revolving (avec ou sans carte de paiement), les crédits personnels, la restructuration de dettes pour éviter le surendettement ou le fichage bancaire, ainsi que des produits d’assurance. Elle propose également des forfaits mobiles sous la marque Cofidis Mobile.

Parmi ses produits les plus connus figure le prêt personnel. Celui-ci permet à un emprunteur d’emprunter entre 500 et 35 000 euros sans avoir à fournir de justificatifs d’utilisation. La durée de remboursement peut aller de 6 mois à 7 ans, et le taux est fixe.

Cofidis propose également deux types de crédit revolving. Le premier, appelé « Credit renouvelable Accessio », permet d’emprunter une somme allant de 500 à 6 000 euros. La durée de remboursement est flexible, et l’emprunteur peut ajuster le montant des mensualités, la date de prélèvement, et même prendre une pause de paiement.

Le second crédit revolving, appelé « Credit renouvelable Découvrir », offre les mêmes conditions que l’Accessio, mais permet d’emprunter une somme plus élevée, allant jusqu’à 35 000 euros.

Pour les ménages qui ont du mal à rembourser leurs différents prêts, Cofidis propose des solutions de regroupement de crédits. Ainsi, un emprunteur peut regrouper tous ses crédits (crédits à la consommation, crédits renouvelables, etc.) en un seul, avec un montant allant de 3 000 à 80 000 euros et une période de remboursement de 1 à 12 ans.

Cofidis propose également une simulation de crédit sur son site. Cela permet aux utilisateurs de calculer rapidement le montant des mensualités, la durée de l’emprunt, et le taux d’intérêt. Ce service est gratuit et ne nécessite aucun engagement de la part de l’utilisateur.

Le service client de Cofidis est accessible gratuitement depuis un téléphone fixe. Les conseillers sont disponibles de 8h à 20h en semaine, et de 8h à 18h le samedi. Depuis sa création en 1982, Cofidis a été un pionnier de la vente à distance, permettant aux clients de souscrire à un crédit en ligne. C’est grâce à cette approche que Cofidis est devenue un acteur majeur du crédit à la consommation en France.

Cofidis ne se limite pas à offrir des crédits à la consommation. Le regroupement de dettes Cofidis est également un de ses produits phares. Elle propose une solution de rachat de crédit à la consommation avec un montant empruntable compris entre 3 000 euros à 80 000 euros. Le remboursement peut s’échelonner de 1 à 12 ans. Cofidis n’impose pas de frais de dossier, ce qui peut permettre à l’emprunteur de réaliser une économie substantielle, selon les conditions du rachat convenues lors de la signature de l’offre.

Cofidis propose aussi une assurance emprunteur que le souscripteur au rachat peut accepter ou décliner. Comme toutes les formules de rachat de crédit, le regroupement de dettes chez Cofidis inclut également la possibilité de solliciter une trésorerie supplémentaire. Cette somme, immédiatement disponible après le déblocage des fonds, est intégrée dans le coût total de l’opération et ne doit pas excéder 15% de la somme totale du rachat.

L’emprunteur peut demander ce montant pour financer l’achat de biens de consommation courante, ou pour d’autres projets personnels comme le financement d’un voyage, d’un mariage, des études de ses enfants…

Le fonctionnement du rachat de crédit est simple. L’emprunteur sollicite un organisme financier qui accepte de restructurer ses dettes en les regroupant en un seul et unique prêt. Ce nouveau crédit offre une réduction de la mensualité jusqu’à 60% par rapport au montant total des mensualités précédemment payées. En contrepartie de cette baisse de la charge mensuelle, la durée du contrat de rachat est généralement plus longue.

Il est possible de demander un deuxième rachat de crédit à votre banque ou à un autre établissement financier, notamment si votre objectif est de réduire votre taux d’endettement. Vous pouvez réaliser un rachat de crédit autant de fois que nécessaire, en fonction de votre situation financière et de votre profil d’emprunteur.

Le principe d’un rachat de crédit est le même, que ce soit pour un premier ou un énième rachat : les crédits en cours sont rachetés par un nouvel organisme prêteur. Si votre banque actuelle accepte, c’est l’idéal. Sinon, se tourner vers un organisme concurrent est une alternative. Dans tous les cas, l’opération conduira à l’allongement de la durée du nouveau crédit. Cet allongement est nécessaire pour que le montant des nouvelles mensualités soit plus faible, améliorant ainsi la situation budgétaire de l’emprunteur.

Un deuxième rachat de crédit n’est pas parallèle au premier. Il s’agit d’un nouveau crédit qui rachète tous les crédits en cours, y compris le premier rachat de crédit, en supposant que l’emprunteur a souscrit d’autres crédits à la consommation entre le premier et le deuxième rachat.

Votre banque actuelle ou une banque concurrente peut vous proposer une formule de rachat de crédit en fonction des types de crédits à racheter, par exemple un deuxième rachat de crédit à la consommation ou un deuxième rachat de crédit immobilier.

Retour