Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comment trouver le meilleur taux pour un rachat de prêts pour propriétaire surendetté ?

Un rachat de crédit pour propriétaire surendetté est une véritable solution pour diminuer clairement les mensualités d’un emprunteur propriétaire, lui permettant de retrouver un reste à vivre convenable. Ce faisant, l’emprunteur propriétaire en surendettement aura la possibilité d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour financer ses projets ou pour rembourser ses dettes familiales. Il peut même épargner de l’argent pour prévoir les vieux jours. Pour ce faire, il doit trouver le meilleur taux d’intérêt. Il convient de parler des points importants à considérer pour réussir le rachat de crédits pour propriétaire et la nécessité de s’adresser à un courtier pour réaliser l’opération bancaire en cas de surendettement.

A noter que le domaine de surendettement a subi une réforme en 2010 et 2011, parallèlement avec le crédit à la consommation. Le surendettement est une procédure juridique qui concerne notamment les emprunteurs dans l’impossibilité d’affronter ses charges telles que les mensualités des crédits en cours, les charges courantes, les impôts, l’électricité, le chauffage, etc. Le surendettement est déterminé par une situation financière trop compromise. La procédure de surendettement présente des contraintes à l’encontre de l’emprunteur, à savoir :

  • L’emprunteur propriétaire ne peut plus contracter de nouveaux crédits
  • L’emprunteur est inscrit au FICP (Fichier des incidents de remboursement de crédits aux particuliers). La durée du plan est déterminée par la loi (5 ans pour une procédure de rétablissement personnel et 8 ans dans le cadre d’un plan de remboursement suite à une procédure
  • Les dépenses de l’emprunteur propriétaire en position de surendettement sont mises sous surveillance.

 

Pour éviter une telle procédure déplaisante, l’emprunteur propriétaire menacé par le surendettement doit chercher à faire racheter ses crédits. Ce n’est pas tout le monde qui connaît les astuces pour réaliser le rachat de crédit, dont il est nécessaire de prendre connaissance des points importants y afférents, pour éviter que la situation s’aggrave.

L’emprunteur doit savoir qu’un rachat de crédit représente un moyen de regrouper en un seul et unique crédit tous les crédits en cours. Citons entre autres le crédit auto, le crédit travaux, les crédits à la consommation, le crédit immobilier et éventuellement les dettes familiales et les dettes chez les autres fournisseurs de biens et services.

L’emprunteur doit être conscient qu’un rachat de crédit représente de plusieurs avantages, à savoir : la diminution de la mensualité globale de ses crédits, le paiement d’une seule mensualité à un seul interlocuteur, et certainement la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire avec le rachat de crédit.

L’emprunteur doit connaître que les rachats de crédits sont habituellement proposés par des banques spécialisées. Le rachat de crédit proposé par une banque non spécialisée n’est pas très intéressant, notamment en termes de taux d’intérêt. Pour trouver la meilleure banque spécialisée en rachat de crédit, le courtier est le mieux placé pour guider le propriétaire dans toutes les démarches.

Le courtier spécialiste en rachat de crédit aide l’emprunteur à monter son dossier et à le présenter à une banque la plus adéquate. Il a pour rôle de comparer les taux entre les organismes prêteurs et trouver pour l’emprunteur celui qui propose le taux le plus bas. Le rachat de crédit permet la diminution des mensualités, mais la durée de remboursement s’allonge. Logiquement, le coût global du nouveau crédit devient plus important, sauf que le budget de l’emprunteur est allégé et le surendettement est évité. Un courtier qui a l’habitude de traiter des dossiers issus de toute la France a l’avantage de connaître les faiblesses et les atouts du marché local. Pourtant, il faut se préparer que le courtier qui s’occupe de la mise au point d’un dossier solide pour éviter le surendettement facturera une honoraire. Ce frais varie en fonction de la difficulté technique du dossier.

Retour