Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Est-ce possible d’obtenir un rachat de crédit conso malgré un loyer impayé ?

Selon la capacité du locataire à négocier et à répondre devant le tribunal, le locataire aura le temps et l’occasion d’obtenir un rachat de crédit conso. Avant d’entrer en détail, il s’avère nécessaire de savoir qu’en est-il des loyers impayés ? Le rachat de crédit conso locataire est-il une solution concevable ?

Pour les loyers impayés, on pense tout de suite à une situation difficile du locataire. En général, le contrat de bail véhicule le montant du loyer et la date de paiement par le locataire. Un loyer impayé est parfois l’origine des litiges entre un propriétaire et son locataire. Plusieurs sont les causes pour qu’un locataire ne puisse payer le loyer au cours de la durée d’un bail de location. A noter que des textes de la loi encadrent les procédures entamées par les propriétaires, à partir de la lettre de relance du loyer impayé jusqu’à une éventuelle expulsion.

Si le locataire trouve des solutions pour régler les loyers impayés, il peut garder le logement, sinon le propriétaire peut saisir le tribunal. Cette instance peut constater la résiliation du bail et elle peut prononcer l’expulsion.

Si le locataire peut négocier, le propriétaire peut réclamer tout impayé de charges pendant les 3 années consécutives, après le départ du locataire. Cependant, le locataire doit prouver qu’il n’arrête pas de chercher des solutions afin de pouvoir honorer le contrat d’ajournement de paiement des loyers impayés. En ce sens, un rachat de crédit conso peut présenter une solution pour le locataire.

Il ne faut pas attendre le surendettement ou la décision du tribunal pour expulsion pour que le locataire cherche une solution. Le rachat de crédit conso locataire s’avère une alternative à un locataire pour financer ses loyers en retard depuis un certain moment. A noter qu’il n’est pas toujours facile pour un locataire-emprunteur de parvenir à des meilleures conditions par rapport au propriétaire, mais le rachat de crédit reste une solution qui fait des effets.

Pour le rachat de crédit conso locataire, il s’agit de rassembler plusieurs dettes en une seule tout en cherchant à bénéficier d’un meilleur taux contre un rallongement de délai de remboursement.

Un nouveau contrat est proposé au locataire emprunteur assorti d’un tableau d’amortissement où figurent la nouvelle durée de remboursement de la dette et l’unique mensualité. Cette opération bancaire est avantageuse pour le locataire car, outre l’allégement de sa situation financière, il peut éviter le surendettement, il peut garder son logement. Il peut même faire d’autre projet lucratif, s’il a la détermination de demander une trésorerie supplémentaire dans le cadre du rachat de crédit.

Pour parvenir à ses objectifs, l’emprunteur est conseillé d’utiliser un outil de simulation en ligne.

Si le locataire en difficulté de payer ses loyers veut avoir un aperçu de sa situation et se faire une première proposition, il doit préparer toutes les informations nécessaires à l’analyse. Il doit les introduire dans le formulaire du simulateur. En général, les informations concernent :

  • L’état civil de l’emprunteur
  • Sa situation matrimoniale
  • La date de naissance de l’emprunteur, et aussi celles des enfants à charge
  • Les revenus nets moyens (éventuellement la fiche de salaire de décembre dernier)
  • L’ancienneté professionnelle
  • Le montant du loyer
  • Les capitaux restant dû et les mensualités de tous les emprunts.

A titre d’information concernant les taux de rachat de crédit conso dernièrement en France, ils sont fixés comme suit :

  • 20,83 % en dessous de 3 000 euros
  • 10,16 % entre 3 000 euros et moins de 6 000 euros
  • 5,19 % au-delà de 6 000 euros

La simulation en ligne du rachat de crédit conso locataire est gratuite et sans engagement. Au cas où le locataire emprunteur a signé un contrat de rachat de crédit, mais s’il trouve une solution entre temps et veut renoncer, il dispose d’un délai de rétractation de 14 jours. S’il continue le contrat, il devra payer des frais requis pour le rachat de crédit conso locataire.


Connaissez-vous la définition de carte de crédit ?

Lors de la souscription à un prêt renouvelable, vous avez droit à ce qu’on appelle une « carte de crédit ». C’est une carte qui ressemble à s’y méprendre à la carte de retrait. Elle est simplement rattachée à votre compte de crédit. Elle vous permet ainsi de profiter de votre capital plus simplement. La carte de crédit s’utilise notamment pour régler vos achats à la caisse ou sur les plateformes de vente en ligne. Elle peut également vous aider à retirer votre capital auprès des DAB. À chaque banque sa marque de carte de crédit. Les fonctionnalités de celle-ci peuvent également être différentes d’un compte à un autre.

Retour