Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Réussir un rachat de crédits conso rapidement avec compétence

C’est le moment idéal pour vous lancer dans un rachat de crédit à la consommation. Mais attention, ce n’est pas une démarche à prendre à la légère. Pour être sûr de minimiser les charges de votre emprunt et les risques de surendettement, voici quelques bons à savoir.

Pour commencer, vous devez savoir que ce n’est pas n’importe quel crédit à la consommation que vous pouvez faire racheter. Les banques n’acceptent de vous aider que si vous avez réglé au moins 60% du capital du premier emprunt. Par contre, le rachat de crédit peut s’appliquer à plusieurs emprunts en même temps. Notamment, vous pouvez faire racheter des prêts affectés ou des crédits personnels. Cela peut être aussi les crédits entre particuliers ou les dettes personnelles que vous avez. On parle alors d’un regroupement d’emprunts.

Attention toutefois, outre le capital du crédit à rembourser, vous aurez à payer des pénalités de remboursement anticipé à votre ancienne banque. Vous devez le compter lors du calcul de votre nouvel emprunt. Cela peut impacter évidemment sur le coût de votre nouveau contrat.

Un contrat de rachat de crédit à la consommation est aussi un contrat qui vous suivra jusqu’à un parfait remboursement de votre dette. Aussi, vous ne devez pas le souscrire à la va-vite. Il y a différentes étapes à ne pas manquer pour vous assurer de la réussite de votre demande.

Pour commencer, passez par une simulation de rachat de crédit à la consommation. C’est une démarche que vous pouvez faire gratuitement sur les calculateurs en ligne. Vous devez simplement indiquer votre revenu et les charges que vous avez déjà. Les algorithmes des simulateurs feront le reste. Vous aurez une estimation de la durée et des mensualités idéales qui vous permettront d’alléger les risques de votre emprunt.

En outre, ne sautez pas sur la première proposition que vous verrez en ligne. Usez des comparateurs gratuits en ligne. Vous allez ainsi pouvoir sonder le marché en un clic. Vous aurez une liste plus exhaustive des différentes prestations des banques qui peuvent correspondre à vos attentes et à votre profil. Il vous restera alors à voir les conditions et les avis des différents établissements pour être sûr de choisir celui qui vous semble le mieux adapté à vos attentes.

Outre de prendre le temps de la réflexion pour bien choisir votre banque pour un rachat de crédit à la consommation, il y a quelques détails que vous ne devez pas minimiser afin de mener à bien votre démarche.

Pour commencer, ne vous laissez pas séduire par le fait de demander une réserve d’argent supplémentaire avec votre rachat de crédit à la consommation. Certes, cela vous ouvrira les portes à un capital de 15% supplémentaire. Notez que cela peut aussi avoir des incidences sur le prix de votre nouvel emprunt. Une augmentation du capital boostera le taux appliqué sur le nouveau crédit et donc sur le TAEG de celui-ci.

En outre, certes, vous avez la possibilité de changer l’intégralité des conditions de remboursement de vos emprunts. Néanmoins, vous ne devez pas décider à l’aveugle de réduire simplement les mensualités. Pour réellement impacter sur le TAEG de votre emprunt, si vous avez la possibilité de ce faire, il vaut mieux garder les mensualités telles quelles et réduire la durée du crédit. Vous vous engagerez ainsi sur du plus court terme.

Retour