Le rachat de crédit est une prestation facile à souscrire de nos jours. Il est disponible tant auprès des banques en ligne que des établissements classiques. Quelques courtiers peuvent même se proposer à vous aidés dans la réalisation des démarches pour ce genre de demande. Quand est-ce que ce genre de service bancaire est-il réellement intéressant ? Le point.
Quand on parle de rachat de crédit, généralement, il est question de « solution contre le surendettement ». Il est d’une efficacité optimale en la matière. Il s’agit d’une démarche par laquelle vous allez négocier de meilleurs prix pour votre emprunt, et ce, en demandant l’aide d’une autre banque. C’est particulièrement intéressant de s’y lancer de nos jours, alors que les taux sont actuellement plus intéressants qu’auparavant. Ce qui vous permet de réduire considérablement vos charges mensuelles.
Attention toutefois, pour que le rachat de crédit soit efficace contre le surendettement, encore faut-il procéder avant la première déchéance de prêt. C’est-à-dire que vous devez commencer à faire vos démarches dès que vous sentez que les mensualités deviennent compliquées à gérer.
Vous pouvez demander un rachat de crédit même quand vous n’avez pas de problème de surendettement en vue. Ce peut être aussi un excellent moyen afin de préparer un nouvel investissement. Comme susmentionné, le rachat de crédit plus trésorerie permet de réduire les mensualités de vos emprunts. Ce qui vous permet de libérer un peu plus de fonds dans vos revenus.
De plus, il est possible de combiner votre demande de rachat de crédit avec une demande de trésorerie. Cette dernière vous permet de profiter de 15% du capital que vous demandez en plus. Ce qui vous évite de devoir refaire des démarches auprès de la banque pour un autre financement. Bien évidemment, la réserve d’argent peut impacter sur les coûts de votre rachat de crédit. Au moins, votre demande de financement obéira au même taux que votre emprunt et vous n’aurez pas plusieurs mensualités à régler par mois.
Justement, le rachat de crédit peut aussi être une solution afin de faciliter la gestion de vos mensualités. On le qualifie dans ce cas de « regroupement de crédit ». Ici, la prestation bancaire s’adresse à ceux et celles qui ont plusieurs emprunts en cours et qui ont du mal à gérer les différents payements auprès des plusieurs banques. Il est possible alors de tout combiner dans un seul contrat pour n’avoir par la suite qu’un seul taux et un seul versement à faire. Ce qui vous évite de vous y perdre.
Le rachat de crédit peut s’appliquer pour différents types de dettes, pour peu qu’ils aient été entamés à plus de 60%. Ce peut être des emprunts à la consommation, les crédits affectés ou encore les factures en retard, voire même les dettes entre particuliers.
Au final, un rachat de crédit est une bonne idée pour tous les emprunteurs qui sont éligibles. Quand bien même le surendettement n’est pas imminent pour vous. Ce peut être toujours intéressant de réduire le coût de votre emprunt. Comme susmentionnés, les taux actuels sont plus attractifs que ceux d’il y a 5 ans par exemple. Les démarches pour ce faire sont simples, et ce, surtout si vous souhaitez faire appel à des établissements en ligne. Il suffit de quelques clics, et ce, aussi bien pour les simulations et les comparatifs que pour la souscription à une offre.
La convention AERAS s’adresse aux personnes qui présentent des risques de santé graves. Pour cette catégorie de personnes, les compagnies d’assurance peuvent désormais appliquer une surprime. Cette dernière peut s’appliquer pour les contrats d’assurance décès ou encore d’assurance invalidité. Dit plus simplement, c’est le gage d’une certaine égalité face aux garanties proposées par les compagnies d’assurance. Il n’y a plus d’exclus. À savoir que cette convention s’applique automatiquement dès la demande de crédit pour toutes les personnes concernées. Vous n’avez pas de demande ou de démarche particulière à faire. Du moins, c’est le cas depuis les derniers mis à jour de 2022.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule