Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Les avantages de faire appel à un courtier pour regrouper des crédits conso

Avant de déterminer les avantages qu’implique le service d’un courtier pour regrouper des crédits conso, il est important de parler d’abord les motifs les plus courants pour un rachat de crédit conso. Il convient également d’énoncer en quelques lignes les avantages d’un rachat de crédit conso.

Le crédit auto se trouve en 1er classement, suivi des divers crédits à la consommation chez les ménages français. Si le ménage n’arrive pas à bien gérer son budget et ses crédits ou par accident, il tombe dans une mauvaise passe financière, les fins de mois deviennent l’enfer, le taux excessif d’endettement se présente.

Les envies de contracter un autre nouveau crédit sont encouragées par la prolifération des offres de crédits à la consommation sur le marché. La famille a envie de payer à crédit ses vacances, ses effets vestimentaires, son électroménager, etc. en sus des crédits auto et crédits immobiliers qui sont déjà en cours. Ce sont les échantillons des motifs qui génèrent l’idée de faire un rachat de crédit conso.

Au lieu de jongler entre les différentes mensualités et les taux d’intérêts ainsi que les différentes durées de remboursements, en sus des charges courantes incontournables, telles que les factures, les nourritures, les loyers, etc. le ménage se tourne vers un rachat de crédit à la consommation, sous réserve de trouver les meilleures conditions et les autres avantages.

Parmi les résultats attendus du rachat de crédit, il y a la possibilité d’éviter le surendettement, autrement-dit le taux d’endettement diminue. Tous les crédits sont regroupés en un seul crédit auprès d’un seul établissement bancaire, avec un taux unique et fini les courses fatigantes et le stress à chaque échéance des divers crédits. La gestion financière est allégée, avec une opportunité d’obtenir une trésorerie supplémentaire.

Contrairement à la renégociation d’un prêt immobilier auprès de sa propre banque, le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul auprès d’un établissement bancaire concurrent. Nombreux avantages peuvent être tirés du rachat de crédit conso.

D’abord, il y a la possibilité de négocier le taux d’intérêt du nouveau et unique crédit, avec la possibilité d’échelonner le remboursement sur une période plus longue afin de réduire le montant des mensualités. Une bonne négociation peut permettre une réduction allant jusqu’à moins de 50% de toutes les échéances réunies.

Il y a également la possibilité de réduire le coût des assurances emprunteur. Il n’y aura plus qu’une seule assurance-crédit à un prix négocié et plus bas.

Plusieurs sont les emprunteurs qui échouent dans leurs propres initiatives à négocier un rachat de crédit auprès de leur propre banque, surtout s’il se trouve déjà en situation de taux excessif d’endettement. C’est encore plus pénible auprès d’une banque concurrente. C’est à ce moment que plusieurs font appel aux services d’un courtier en rachat de crédit conso.

En effet, le rôle du courtier en rachat de crédit conso est d’aider, de conseiller ses clients et surtout de trouver pour eux les meilleures conditions de prêt, tout en réalisant des comparaisons afin de découvrir la meilleure offre en fonction du profil de l’emprunteur.

Sûrement, le courtier travaille déjà avec un réseau de partenaires bancaires. Il reconnaît tout de suite la banque qui convient au profil de son client. Le courtier peut porter le titre d’intermédiaire en Opération de Banque ou IOB. Il peut être un mandataire exclusif d’une seule banque, mais aussi un mandataire non exclusif et travaille avec plusieurs banques.

La responsabilité du courtier est de mettre ses compétences au service de son client. Il doit réaliser l’analyse du dossier avant de le présenter à un organisme de financement convenable. Il ne touche pas de rémunération si le client n’est pas satisfait de ses interventions. Si le client est satisfait, il touche sa rémunération en fin de procédure, c’est-à-dire lorsque le fonds est débloqué.


Connaissez-vous la définition de Résidence principale ?

La résidence principale désigne la maison dans laquelle vous habitez en permanence ou presque, du moins, la majeure partie de l’année. Cela signifie que vous devez y être plus de 8 mois dans l’année. Vos courriers doivent y être adressés. En outre, vous devez avoir des justificatifs qui le prouvent : un certificat de résidence, de factures d’électricité, etc. Pour dire simplement, c’est l’adresse légale à laquelle vous serez attaché. Tous les actes que vous effectuerez seront donc domiciliés à celle-ci. Vous devez y être déclaré le 31 décembre de l’année précédente.

Retour