Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Obtenir sa demande de rachat de crédit en ligne

Une demande de rachat de crédit peut se faire, soit par téléphone soit par courrier postal, soit directement auprès de la banque, soit en ligne. Chaque établissement bancaire qui s’intéresse à la demande de rachat de crédit en ligne va contacter l’emprunteur pour lui proposer une offre et par la suite lui demander les documents justificatifs utiles pour l’analyse détaillée du dossier et de sa situation. En tout cas, le rachat de crédit a un fondement et il y a des démarches à suivre.

Le rachat de crédit est une opération bancaire pour regrouper plusieurs crédits de tous genres ou peut-être un seul crédit immobilier afin de réajuster les conditions de remboursement en fonction de la situation financière actuelle de l’emprunteur. Les spécialistes peuvent distinguer nettement le rachat de crédit immobilier et le regroupement de crédits. Si le rachat d’un crédit immobilier permet de réaliser des économies en bénéficiant d’un taux d’intérêt plus bas par rapport au taux appliqué lors de la souscription, le regroupement de crédits permet de rééquilibrer les charges de crédits. Et habituellement, il s’agit de réduire le montant des mensualités. Dans la pratique, certains emprunteurs font racheter le crédit immobilier en cours et en même temps les crédits à la consommation.

En ce qui concerne les démarches, le rachat de crédit nécessite un établissement de crédit concurrent qui propose ce type de produit financier. Si l’emprunteur est compétent pour se charger lui-même des démarches, il va payer moins de frais, mais il peut être perdant en temps d’exécution. Il peut solliciter un courtier à qui il peut déléguer la mission y compris la comparaison des différentes offres de rachat de crédit sur le marché. Le courtier peut l’aider à entamer la première étape, à savoir la demande de rachat de crédit.

La demande de rachat de crédit peut être effectuée en ligne. Cette demande va permettre de fournir aux organismes intéressés les informations personnelles et financières de l’emprunteur demandeur de rachat de crédit. La demande en ligne est plus intéressante du fait que l’emprunteur peut éviter la perte de temps. Les établissements bancaires et/ou le courtier sollicité mettent à disposition, en ligne, un formulaire permettant de renseigner le projet, y compris la nature et les montants des crédits en cours, les charges de l’emprunteur, les revenus de l’emprunteur et toutes autres informations pour convaincre les prêteurs afin de permettre une pré-qualification de la demande de rachat de crédits.

Lorsque la demande en ligne est prise en compte par un organisme de financement, un conseiller financier est chargé de la validation après avoir vérifié les informations. Si la demande est recevable et validée, le conseiller financier prend contact avec l’emprunteur qui a fait la demande de rachat de crédit en ligne. L’entretien peut se faire en ligne, par téléphone ou en agence si nécessaire.

A noter que la demande de rachat de crédit en ligne est gratuite. Après la validation de la demande, l’étape suivante est l’analyse détaillée du dossier, puis la proposition de l’offre adressée au demandeur. Celui-ci a un délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours, selon le cas, après la signature de l’offre au cas où il change d’idée ou de projet.

Avant de faire la demande, l’emprunteur doit d’abord lister tous les crédits en cours, même les crédits qui ne vont pas être regroupés dans le cadre de l’opération envisagée. Si l’emprunteur est propriétaire d’un bien immobilier, il peut regrouper uniquement les crédits à la consommation et préserver son crédit immobilier. Cependant, il est à noter que ce crédit immobilier va être pris en compte dans le calcul du taux d’endettement.

L’emprunteur demandeur de rachat de crédit est conseillé de fournir des informations précises lorsqu’il remplit le formulaire en ligne, par exemple : les salaires, les mensualités à honorer, les charges et dépenses domestiques, les charges fiscales, etc. Il ne faut pas donner des fausses informations pour éviter une analyse erronée car, c’est l’emprunteur lui-même qui va en subir les conséquences.

La demande de rachat de crédit en ligne est gratuite et l’emprunteur n’a pas à payer qu’en fin de processus, c’est-à-dire payer la commission d’un intermédiaire lorsque le fonds demandé est débloqué. A noter que cette commission doit être connue à l’avance, en termes de pourcentage ou en forfaitaire.

Retour