Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comparateur de rachat de crédit en ligne : pour simplifier ses démarches

Vous avez plusieurs prêts en cours et souhaitez les regrouper pour alléger vos mensualités ? Pour simplifier vos démarches, consultez tout d’abord un comparateur de rachat de crédit en ligne.

Face à l’engouement des particuliers pour l’opération de rachat de crédit, une multitude d’organismes spécialisés, réels ou virtuels, se sont engagés dans ce créneau. Un comparateur, comme son nom l’indique, vous permet d’effectuer une comparaison des différentes offres de ces établissements financiers. Vous pouvez avoir rapidement une idée précise de leurs propositions et de faire une première sélection de ceux qui affichent les conditions les plus intéressantes. Ce procédé simplifie énormément vos démarches puisqu’il vous épargne la peine de prendre rendez-vous auprès de chaque organisme pour vous enquérir des informations nécessaires à votre prise de décision.

L’étape suivante consiste à effectuer une simulation en ligne. Cet outil vous permet de connaître au préalable si l’opération que vous envisagez est réalisable ou non. Vous devez indiquer dans les cases dédiées le montant du prêt qu’il vous faudrait pour pouvoir rembourser par anticipation vos crédits en cours et la période qui vous semble souhaitable. À partir de ces informations, le simulateur affiche le montant de vos échéances. De cette manière, il vous suffit d’un coup d’œil pour savoir si les mensualités ne sont pas supérieures à 33% du montant de vos revenus. Sinon, vous devez procéder à une autre simulation en optant pour une durée de remboursement plus longue.

Vous pouvez également soumettre votre demande de rachat de crédit en ligne. Cette formule facilite vos démarches et offre l’avantage d’accélérer le traitement de votre dossier. La procédure est simple : il vous suffit de vous rendre sur le site d’un établissement spécialisé, courtier ou organisme de financement, et de remplir le formulaire qui se trouve dans la rubrique dédiée. Les renseignements à fournir concernent notamment :

  • Votre état civil
  • Votre adresse
  • Vos revenus mensuels
  • Vos prêts en cours.

Vous ne tarderez pas à recevoir une réponse de principe de l’établissement qui vous demandera de lui faire parvenir les documents nécessaires pour constituer votre dossier. Les pièces requises sont généralement :

  • Les copies des 3 derniers avis d’impôt sur le revenu
  • Les 3 dernières fiches de paie
  • Les tableaux d’amortissement des crédits faisant l’objet du rachat de crédit.
  • Les copies des relevés bancaires des 3 derniers mois
  • Une copie de la carte d’identité.

Ces documents peuvent être transmis en mains propres aux bureaux de l’organisme de crédit ou adressés par e-mail. Il vous faudra patienter quelques jours, le temps nécessaire à l’établissement pour étudier votre dossier, pour obtenir une réponse définitive. En tout cas, l’usage d’un comparateur de crédit vous permet de mettre en concurrence plusieurs établissements et de sélectionner celui qui propose des conditions adaptées à vos attentes.

Le rachat de crédit est une prestation bancaire. Il s’agit de faire une nouvelle demande de crédit pour remplacer ceux que vous avez déjà. Ce qui peut proposer énormément d’avantages. Voici notamment 5 raisons qui devraient vous convaincre de suivre la nouvelle tendance et de recourir à ce genre de service bancaire.

Pour éviter le surendettement
Avant tout, le rachat de crédit est une technique très utilisée pour minimiser les risques de surendettement. Il s’agit tout simplement de demander à une nouvelle banque de vous avancer les fonds pour le remboursement anticipé de votre prêt en cours, contre des mensualités moins lourdes.
Il convient toutefois de noter que le rachat de crédit n’est possible que pour les emprunts rembourser à 60 % minimum. Les taux varient en fonction des conditions de remboursement et votre profil emprunteur. En comparant les offres, vous aurez plus de chance de négocier de meilleurs contrats.

Pour faciliter la gestion des mensualités
Aussi appelé « regroupement de crédit », le rachat de crédit permet en outre de gérer plus facilement les mensualités. C’est le cas justement pour ceux qui ont plusieurs crédits de consommation en cours. Désormais, vous n’aurez plus à verser différentes mensualités envers plusieurs banques. Avec un rachat de prêt, vous n’aurez à faire qu’un seul virement par mois. Ce qui évite également les erreurs.

Le principe même du rachat de crédit veut que vous ayez recours aux prestations d’une autre banque pour la souscription de l’offre. La domiciliation bancaire n’est plus obligatoire depuis quelques années pour souscrire à leurs offres.

Pour dégager une petite réserve d’argent
En minimisant les mensualités, vous pouvez éviter les découverts bancaires et les agios par mois. Vous pouvez même vous constituer une petite réserve d’argent. Exit les placements à risques pour être sûr de rentabiliser vos avoirs. Les banques proposent des comptes épargnes qui sont beaucoup plus sûrs. Certes, les revenus de ce genre de compte ne sont que de 1 % en moyenne. Mais ils peuvent vous garantir une meilleure stabilité financière en tous les cas.

Optez notamment pour les prestations des banques en ligne pour vos épargnes. Et pour cause, ces dernières ne prennent pas de frais de souscription ni de gestion des comptes. Ce qui optimise vos gains. En outre, il n’y a pas de condition de versement pour les comptes épargnes en ligne.

Pour financer un nouveau projet
Vous pouvez également utiliser la différence entre vos anciennes mensualités et les nouvelles pour le financement d’un nouveau projet. Il est possible de les réinvestir directement ou de s’en servir pour demander un nouvel emprunt, comme le font énormément de particuliers.

Recourir à un second emprunt ne présente pas énormément de risque si vous avez une bonne capacité d’endettement. Cette dernière augmente au fur et à mesure que vous faites une nouvelle demande d’emprunt et peut atteindre les 33 % pour un second crédit selon les profils. En regroupant en amont vos anciens crédits, vous n’en serez alors qu’à votre deuxième prêt. De quoi augmenter vos chances de réussite.

Pour profiter du marché actuel
Enfin, avec un rachat de crédit, vous pourriez aussi profiter du marché actuel. Les taux sont particulièrement intéressants depuis quelques années à cause de la chute de la courbe de l’OAT. Ce qui peut impacter sur le coût en général de votre crédit. Les banques en ligne proposent toujours les meilleures offres. Il en est de même pour le rachat de crédit. Pensez tout de même à comparer les différentes propositions pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix en la matière.

Retour