Le rachat de crédit est une seconde chance que vous accordent les banques pour mieux négocier votre emprunt. Il est valable pour tous les crédits réglés à plus de 60% de son capital. Vous pouvez négocier pour changer la durée ou les mensualités de l’emprunt pour minimiser le coût et les risques de ce dernier. Encore faut-il savoir faire preuve de minutie pour ce faire.
Un rachat de crédit réussi est celui qui vous permet d’améliorer vos conditions financières. Cela peut se traduire de deux manières.
Vous réduisez les mensualités de votre crédit, ce qui vous permet de faciliter les fins de mois. Dans ce cas, il faudra étaler l’emprunt sur du plus long terme. Le TAEG du prêt sera donc moins intéressant. Au moins, cela vous évite le surendettement.
Vous réduisez la durée de votre emprunt, ce qui réduit de manière radicale le coût total de votre emprunt. Dans ce cas, vous risquez de devoir payer le prix fort tous les mois pour régler votre dette. Les mensualités peuvent rester les mêmes ou même augmenter.
Un rachat de crédit est une excellente solution pour profiter de la chute des taux de crédit qui sévit actuellement. Vous pouvez revoir l’intégralité des conditions de recouvrement de votre emprunt contrairement à une renégociation simple de crédit.
Afin de vous assurer que votre nouvel emprunt soit plus intéressant que l’ancien, vous ne devez pas laisser les choses au petit bonheur la chance. Prenez le temps de comparer les offres. Vous n’avez plus besoin de passer par un courtier en rachat de crédit pour ce faire. Vous pouvez compter sur les comparateurs en ligne.
Les sites de comparaison sont non seulement plus objectifs, mais aussi plus efficaces pour mettre en concurrence les offres des banques. Ils tiennent en compte des mensualités et des taux, mais aussi de la qualité des prestations proposées par ces dernières. Quit à vous endetter auprès d’une nouvelle banque pour quelques années, autant que ce soit auprès d’un établissement qui vous propose un service client de qualité.
Afin de pouvoir bien comparer les offres de rachat de crédit, vous devez savoir quelles sont les nouvelles normes de recouvrement qui peuvent s’adapter à votre profil. C’est d’autant plus utile de faire le calcul si vous avez subi des changements financiers ou des changements dans votre vie personnelle au cours des dernières années. Le fait que vous passez d’un statut de marié à divorcer peut en effet impacter sur vos finances. Les charges peuvent évoluer.
En ligne, et ce, gratuitement, vous pouvez également faire une simulation de rachat de crédit. Il s’agit de calculer les mensualités qui peuvent s’adapter à votre nouvelle situation financière. Les simulateurs prennent en compte vos nouveaux revenus et les nouvelles charges que vous devez payer pour calculer les cotisations mensuelles que vous pouvez vous permettre afin de garder un bon niveau de vie et éviter le surendettement.
Un conseil : commencez votre démarche de demande de rachat de crédit par une simulation. Cela vous permettra de connaitre objectivement les mensualités que vous pouvez vous permettre et de comparer en toute connaissance de cause les offres des banques. Les plateformes dédiées sont à votre disposition de jour comme de nuit. Les résultats vous parviendront en quelques minutes seulement, de quoi vous faire gagner du temps dans la procédure.
La Loi Carrez sert surtout lors de l’évaluation de la superficie habitable d’un appartement en copropriété ou d’un bien à vendre. Elle précise que la valeur vénale d’une propriété dépend de la superficie réellement utilisable. À ce titre, on ne doit prendre en compte que les pièces avec une hauteur sous-plafond de 1.80 m. Pendant l’évaluation immobilière, il faudra également déduire les escaliers, les placards de rangement, les radiateurs, etc. de la superficie du bien. Ce n’est qu’alors que l’on peut calculer le prix de vente idéal de celui-ci. Les agents immobiliers se basent notamment sur cette loi pour toute évaluation du prix d’un bien.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule