Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Que faut-il savoir sur le rachat de crédit sans immobilier ?

Un rachat de crédit est une option envisageable, mais toujours est-il, des conditions d’octroi s’imposent. Afin de trancher sur un rachat de crédit sans immobilier, l’établissement bancaire réaliser une étude approfondie du dossier du souscripteur. De son côté, le souscripteur doit comprendre comment fonctionne un rachat de crédit.

Le principe du rachat de crédits est de regrouper ses crédits en cours afin de retrouver une situation financière plus vivable. Un rachat de crédits, autrement appelé regroupement de crédits, permet de réaliser un emprunt afin de racheter tous les crédits en cours mais aussi les dettes bancaires, y compris les découverts, les crédits revolving, etc. Le fonctionnement du rachat de crédit consiste à adapter le montant des nouvelles mensualités selon la capacité financière de l’emprunteur. Ce faisant, les deux parties peuvent déterminer ensemble quant à la durée de remboursement : conserver la même durée, la diminuer ou l’allonger qui est le plus fréquent des cas. Simplifier la gestion budgétaire du ménage et diminuer le taux d’intérêt : le rachat de crédit fonctionne de telle manière afin que l’emprunteur n’ait plus qu’un seul crédit à gérer tous les mois. Si l’emprunteur comprend clairement le fonctionnement du rachat de crédit, il peut financer un nouveau projet. C’est faisable en ajoutant une demande de trésorerie supplémentaire dans la demande rachat de crédit. En général, le fonctionnement du rachat de crédit apporte des avantages à l’emprunteur, sous réserve qu’il accepter la contrepartie, à savoir la durée du nouveau crédit allongée. En sus, dans le fonctionnement du rachat de crédit, l’emprunteur aura à payer différents frais.

Ce sont surtout les crédits perso regroupés en un seul prêt qui permettent un rachat de crédit sans immobilier. En outre, l’emprunteur trouve plus de clarté dans ses finances. Il n’a plus qu’un seul établissement bancaire comme partenaire financier. C’est un gain de temps, et non moins un gain d’argent. Allonger la durée de remboursement du rachat de prêts personnels permet à l’emprunteur qui veut réduire le montant des mensualités d’alléger ses charges mensuelles. Sa capacité de remboursement s’accroît et il peut envisager un autre crédit plus important afin de financer un autre nouveau projet. Il est toujours dans le cadre d’un rachat de crédit sans immobilier. Le nouvel échéancier du rachat de crédit sans immobilier rend donc plus léger les charges du foyer et par conséquent, le taux d’endettement plus bas facilite l’acceptation de la demande de rachat de prêt personnel par l’établissement prêteur. Pour terminer plus rapidement les remboursements d’échéances, l’emprunteur peut choisir des mensualités plus élevées au moment de la réalisation du rachat de prêts personnels.

Un rachat de crédit sans immobilier correspond à un regroupement de crédit de crédits en cours sans souscrire de garantie hypothécaire. Tous les crédits à la consommation sont éligibles à cette opération de rachat de crédit sans immobilier, à savoir entre autres : les crédits auto, les crédits renouvelables, les prêts travaux, les différents prêts perso et également les dettes de différentes formes comme les découverts bancaires, les dettes fiscales, la location avec option d’achat ou LOA. En tout cas, la possibilité d’obtenir un rachat de crédit sans immobilier dépend de la situation de l’emprunteur, malgré les descriptifs ci-haut, par exemple :

  • l’emprunteur est un locataire sans patrimoine immobilier, ou une personne hébergée gratuitement par un parent ou par son employeur,
  • l’emprunteur fait racheter des crédits conso avec un crédit immobilier sans que le montant de ce dernier ne surpasse pas 59% de la totalité du capital à regrouper.

Un rachat de crédit sans immobilier à titre de garantie hypothécaire ne peut qu’obtenir une durée de 13 ans, si l’emprunteur est locataire et de 15 ans si l’emprunteur est propriétaire.


Connaissez-vous la définition de Garantie de bon fonctionnement ?

La garantie de bon fonctionnement s’applique à des équipements ou des appareils électroniques, mécaniques ou informatiques. Comme son nom l’indique, elle assure la performance de ces derniers après les travaux d’installation et de mise en service. Généralement, elle est fournie par les installateurs ou les revendeurs. Elle est d’ailleurs automatiquement incluse dans les contrats de vente ou les conditions de vente générale de l’appareil. Mais attention, elle n’est pas valable indéfiniment. Il y a un délai imposé par les entreprises d’installation ou les revendeurs qui sera d’ailleurs précisé dans le contrat.

Retour