Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Que veut dire faire la restructuration ou le rachat des ses crédits ?

Le terme restructuration de crédits a vu le jour lorsque certains internautes recherchent, durant leurs quêtes, des solutions pour réduire le montant de leurs mensualités. Pour les novices en finances, ils tendent à confondre ces différents termes, alors que réellement, il y a des différences à observer pour en tirer plus d’avantages. Il convient de mettre en exergue les termes appropriés dans le cadre des opérations financières

Certains professionnels disent que la consolidation de crédits et la restructuration de crédits sont des termes qui n’existent pas. Les termes appropriés, selon ces professionnels, sont la renégociation de crédits, le groupement de crédits, le rachat de crédits. Ce sont des opérations financières qui, respectivement, permettent à l’emprunteur de renégocier les modalités de son prêt immobilier, permet à l’emprunteur de se faire racheter ses crédits par un établissement de crédit (regroupement) et permet à un établissement de crédit de racheter les crédits de l’emprunteur auprès des différents créanciers. En général, ces opérations mettent en place un seul et même crédit destiné à rembourser de manière anticipée les crédits en cours, avec des objectifs bien déterminés tels que réduire les mensualités, réduire le taux d‘endettement, tout en acceptant l’allongement de la durée de remboursement. Certes, ces opérations ont leurs points communs, mais chaque terme a ses spécificités. L’important pour l’emprunteur est de retrouver une situation financière saine et une gestion plus aisée.

La restructuration de crédit immobilier : C’est une solution de financement qui va permettre de rééquilibrer le budget d’un emprunteur. Cette opération permet à l’emprunteur de pouvoir racheter des dettes tout en réalisant un nouveau prêt. Le montant des nouvelles mensualités va offrir à l’emprunteur un taux d’endettement normal, contre une durée de remboursement plus longue. La particularité de la restructuration de crédits, par rapport à d’autres types de crédits est qu’elle ne vise pas à financer un projet tel que l’acquisition d’un bien immobilier. La restructuration a pour principal objectif de stabiliser la situation budgétaire de l’emprunteur. C’est-à-dire éviter l’endettement démesuré, transformer une dette importante à rembourser sur un court terme en une dette aux mensualités réduites mais à rembourser sur une durée plus longue. La restructuration des crédits permet de faire face aux besoins courants et aux dépenses vitales imprévues et aux éventuels aléas naturels de la vie. La restructuration permet de vivre de manière plus correcte le quotidien de l’emprunteur se trouvant à la limite du surendettement.

Le rachat de crédits : Le rachat de crédits ne concerne pas seulement les crédits auto, les crédits travaux, les découverts bancaires, etc. C’est encore plus intéressant pour racheter les emprunts immobiliers à taux fixe ou à taux variable, emprunts immobiliers avec ou sans hypothèque, etc. La spécificité du rachat de crédits immobiliers est que c’est une opération qui consiste à faire racheter le/les crédit(s) immobilier(s) par une banque concurrente ayant proposé un taux plus avantageux. Avec l’opération de rachat de crédit, l’emprunteur peut demander à réduire ou à allonger la durée du nouveau prêt, à réduire ou à augmenter le montant des mensualités. L’opération de rachat de crédit permet de réduire le taux d’endettement, mais ce serait plus significatif et plus avantageux si l’emprunteur fait appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit. La mission du courtier spécialisé est de trouver, pour son client, les meilleures conditions, le meilleur taux, en plus de la rapidité de l’exécution des procédures.

Retour