Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Quels sont les différents genres de prêt pouvant être rachetés ?

Quand on parle différentes formes de prêts et de rachat de crédit, on peut faire référence aussi bien au rachat de crédit à la consommation qu’au rachat de crédit hypothécaire. Zoom alors sur les crédits pouvant être regroupés.

Le besoin et/ou l’envie de contracter un autre nouveau crédit sont incités par la multiplication des offres de crédits à la consommation sur le marché. La famille a envie de payer à crédit ses vacances. L’emprunteur a besoin de changer ses effets vestimentaires, son électroménager, etc. en sus des crédits auto et crédits immobiliers qui sont déjà en cours. Au lieu de spéculer entre les différentes mensualités et les taux d’intérêts ainsi que les différentes durées de remboursements, en sus des charges courantes incontournables, telles que les factures, les nourritures, les loyers, etc. le ménage peut choisir l’option rachat de crédit à la consommation, sous réserve de trouver les meilleures conditions et les autres avantages. Le rachat de crédit consommation regroupe les crédits conso et les dettes en cours en un seul crédit, sans apport de garantie. Le rachat de crédit consommation concerne tout crédit conso comme :

  • Le prêt personnel ;
  • Le crédit auto ;
  • Le crédit moto ;
  • Le crédit travaux ;
  • Le crédit renouvelable
  • Le leasing auto ou LOA…

Le rachat de crédit conso peut pareillement contenir des dettes, à savoir :

  • Les retards d’impôts ;
  • Des factures impayées (électricité, internet, eau, gaz…) ;
  • Des pensions alimentaires ;
  • Des charges de copropriété ;
  • Des retards de loyers ;
  • Des dettes familiales ou des sommes dues à des prêteurs privés ;
  • Un prêt employeur ;
  • Des dettes d’huissier.

Le rachat de crédit hypothécaire représente une forme spécifique du prêt hypothécaire quand ce prêt est associé à un regroupement de crédits. La définition technique du rachat demeure une opération permettant la restructuration des crédits et dettes en les fusionnant en une seule et unique mensualité dont la durée est allongée. Le prêt hypothécaire permet un montant plus consistant car, la capacité d’emprunt s’accroît. Un autre avantage du prêt hypothécaire est la possibilité de financer tous types de biens et la durée de remboursement peut aller jusqu’à 30 ans. Le rachat de crédits hypothécaire, mettant le bien immobilier en garantie du nouveau crédit, permet de regrouper à la fois les crédits à la consommation et/ou dettes, ainsi qu’un ou des prêts immobiliers. Pour que l’on puisse appliquer à ce prêt le taux de regroupement de crédits hypothécaire (plus bas que le taux de rachat de crédit consommation), la part immobilière doit représenter au moins 60% du montant total du rachat de crédit. La durée de remboursement peut aller jusqu’à 35 ans s’il s’agit d’un rachat de crédit hypothécaire. Utiliser un simulateur de rachat de crédit permet de tester différentes durées pour un montant à racheter.

Le courtier se charge du travail d’étude de marché, de négociation des conditions de prêt et du montage du financement après être informé du montant total à emprunter, c’est-à-dire le montant des crédits à regrouper et l’éventuelle trésorerie complémentaire dans le rachat. Le courtier spécialisé en rachat de crédit connaît son rôle, étant donné qu’il dispose d’un réseau de partenaires bancaire et ayant la possibilité de guider son client vers les offres les plus intéressantes. Le courtier peut lui faire gagner un temps précieux. Dès la présentation de sa demande et les documents justificatifs, le courtier reconnaît tout de suite un dossier recevable. Suite à son analyse, il continue le traitement du dossier et le présente à un de ses partenaires susceptibles de répondre dans un bref délai. Le courtier est un professionnel avéré dans le domaine de crédit et du rachat de crédit. Il peut tout faire pour satisfaire son client, même pour son deuxième rachat de crédit (propriétaire). Surtout, il peut aider l’emprunteur à faire une simulation et à améliorer la présentation de son dossier de demande de rachat de crédit.


Connaissez-vous la définition de Compromis de vente ?

Dans une transaction immobilière, avant un acte de vente proprement dit, vous devez passer par un compromis de vente. C’est un document notarié qui est créé sous seing privé entre le propriétaire vendeur et l’acheteur. A cet effet, il devra être ensuite enregistré auprès d’un notaire. Il contient notamment les conditions de vente du bien en question : la description de celui-ci, le nom du vendeur et de l’acheteur, le prix de vente fixé entre les deux parties ainsi que la date et les signatures. Les banques peuvent notamment exiger ce document comme justificatif à une demande de prêt immobilier.

Retour