Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit après un précédent rachat pour un emprunteur possible ?

Un emprunteur peut recourir au rachat de son crédit afin de réduire ses mensualités ou dans le but de financer un nouveau projet, etc. Avant de parler d’un rachat après un précédent rachat, il convient de faire un bref rappel de ce que cette opération implique.

Par définition, le rachat de crédit est une opération bancaire réalisée auprès d’une banque ou d’un établissement financier. Cette opération consiste à regrouper en un seul et nouveau crédit tous vos crédits en cours ou seulement une partie, selon le cas. Les situations d’endettement excessif font parfois intervenir un rachat de crédit, mais une amélioration de la situation financière est également une opportunité pour faire un rachat de crédit et écourter en conséquence la durée de remboursement. Dans ce cas, le montant des mensualités est augmenté.

En général, un rachat de crédit permet de baisser le montant des remboursements mensuels afin d’améliorer la situation budgétaire et d’avoir un reste à vivre plus conséquent. En France, il existe 4 types de rachat de crédit sur le marché, à savoir : le rachat de crédit locataire, le rachat de crédit immobilier, le rachat de crédit professionnel et le rachat de crédit par achat/vente à réméré. D’une manière générale, un rachat de crédit correspond à un échange d’un crédit ou ensemble de crédits difficiles à gérer à court terme contre un seul crédit à plus long terme, mais dont le montant total devient plus important.

D’abord, le rachat de crédit est une opportunité pour adapter le montant des mensualités, à la hausse ou à la baisse, selon la situation qui prévaut. Le rachat de crédit peut permettre de conserver la même durée de remboursement, mais également il peut permettre son allongement ou sa diminution, selon votre situation financière.

Le rachat de crédit est également une occasion pour diminuer le taux d’intérêt. A cet effet, l’allègement des mensualités est possible. Par conséquent, la gestion du budget du ménage est simplifiée. Il n’y a plus qu’une seule créance à gérer et les dettes sont regroupées.

Le rachat de crédit vous donne la possibilité de vous offrir une trésorerie pour financer un projet, par exemple, vous pouvez vous acheter une nouvelle voiture en cash ou réaliser des travaux de réhabilitation de votre logement, etc. Ces avantages, cependant, présentent une contrepartie, notamment la durée allongée du nouveau crédit. Il ne faut pas non plus ignorer les frais engendrés par la réalisation du rachat de crédit. Vous devez observer attentivement s’il y a des pièges à éviter dans le rachat de crédit envisagé, surtout si le rachat de crédit envisagé consiste à regrouper également le dernier rachat de crédit.

Racheter un rachat de crédit équivaut à effectuer un nouveau regroupement de crédits après en avoir déjà réalisé un auparavant. En effet, il est possible de procéder à un deuxième ou à un énième rachat de crédit dans le but de réduire le montant des mensualités, de financer un nouveau projet, de faire face à une nouvelle situation telle que la baisse de revenus, tout en acceptant le fait de rallonger les mensualités.

Racheter un rachat de crédit est une opération permettant d’obtenir de nouvelles conditions de remboursement mieux adaptées à votre situation financière actuelle, qu’elle soit en hausse ou en baisse. L’objectif est de trouver un nouvel équilibre budgétaire en adéquation avec votre situation.

Il est important de noter qu’un délai doit être respecté entre chaque rachat de crédit et que ce délai dépend de la politique commerciale de l’établissement bancaire. Il peut aller de 6 mois à 12 mois, selon votre profil.

Si vous souhaitez renégocier le dernier rachat de crédit auprès des établissements prêteurs, cela peut être un moyen d’obtenir de meilleures conditions et de faciliter les formalités. Il est également envisageable de faire appel à un courtier qui sera en mesure de défendre votre demande auprès des établissements bancaires.

Cependant, vous devez prendre en compte les critères habituels pour réussir à racheter votre rachat de crédit, à savoir : votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale, votre capacité de remboursement ainsi que votre taux d’endettement supportable.


Avis des internautes sur la banque en ligne Cetelem :

  • Service en ligne efficace : Les utilisateurs ont souvent apprécié la disponibilité des services en ligne de Cetelem, tels que la possibilité de gérer leur compte, de suivre leur remboursement et de consulter leur historique de paiements via le site web ou l’application mobile.
  • Programme de fidélité : Certains clients ont été satisfaits des programmes de fidélité ou des avantages offerts par Cetelem, tels que des réductions ou des offres spéciales pour les clients existants.
  • Réactivité du service clientèle : Cetelem a été souvent complimenté pour la réactivité de son service clientèle en cas de problème ou de question, avec des réponses rapides et efficaces.
  • Large gamme de services : Les clients ont également apprécié la diversité des services proposés par Cetelem, couvrant différents besoins en matière de crédit et de financement.

Retour