Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque de gestion privée Indosuez BGPI Paris société anonyme

Ce groupe implanté dans une quinzaine de pays est une société anonyme à conseil d’administration. La banque est présente en France, à Luxembourg, en Belgique, en Italie, en Espagne, aux Etats-Unis, au Singapour, aux Emirats-arabes unis pour ne citer qu’eux. Elle rassemble 2700 collaborateurs et 110 milliards d’actifs fin 2015. Ses activités concernent notamment la gestion de fortune et les stratégies de structuration de patrimoine, mais aussi les solutions de crédit.

L’histoire de ce groupe remonte à 1875 lors de la création de la Banque d’Indochine. Le siège social à Luxembourg est fondé en 1920 suivi de l’implantation dans d’autres pa ys comme Monaco, Liban et Brésil quelques années plus tard. L’année 1959 marque la création de la Banque de Suez, puis 7 ans plus tard, elle devient BSUM puis Banque de l’Indochine et de Suez grâce à sa fusion avec l’Union de Mines. L’enseigne Indosuez nait en 1978. A la suite d’une perte de plus de 3 milliards de francs belges, elle a été rachetée à 100 % en deux temps par le Crédit agricole. Après ce rachat, les activités des banques des affaires adoptent le nouveau nom de Caylon tandis que les activités de gestion de France prennent le nom de Banque de gestion privée Indosuez (BGPI). En 2012, le BGPI adopte le nouveau nom d’Indosuez private banking puis Indosuez wealth management plus tard.

L’ensemble des activités de la filiale française concerne notamment la gestion de patrimoine des clients professionnels et privés, l’accompagnement des entrepreneurs dans les décisions stratégiques, les solutions d’investissements parmi huit lignes de produits (forex, métaux précieux, private equity, immobilier, les assurances et prévoyance etc). Cette banque propose également de solutions de financement (des solutions de crédit). Ces dernières s’adressent à une personne physique ou à une société de nature patrimoniale. Elle propose un levier financier par exemple lors d’un besoin d’un portefeuille de fonds, lors d’un besoin de financement de biens immobiliers ou de travaux. Il peut s’agir d’une résidence, d’un investissement locatif, des bureaux, des hôtels etc. Elle finance également l’acquisition des actifs mobiliers comme le jet privé, les bateaux etc.
A noter que cette banque ne propose pas de solution de rachat de crédit. Cette technique financière bien connue des emprunteurs en difficulté de remboursement permet de regrouper en un seul et unique crédit les divers emprunts contractés par un débiteur. Ce regroupement de dettes ou pret de consolidation peut aussi inclure les dettes sociales et fiscales ainsi que les découverts bancaires. Ce montage financier présente plusieurs avantages. Il permet de diminuer le ratio d’endettement de l’emprunteur et d’ajouter une bouffée d’oxygène à la gestion de son budget. Il existe de nombreuses banques proposant cette solution de sortie d’endettement. D’ailleurs, le Crédit agricole propose aussi le rachat de crédit conso et immobilier. Voyons les détails de cette offre de la société mère de Indosuez wealth management.

Les souscripteurs au rachat peuvent regrouper leurs emprunts d’un montant s’échelonnant entre 1 000 euros et 250 000 euros chez cet acteur financier surnommé banque verte. Le taux varie entre 2 à 2, 55 %. Le crédit avec les frais de dossier négociable est à rembourser pendant 6 mois à 180 mois.

Cette banque regroupe le prêt immobilier à partir de 1 500 euros. Le frais de dossiers est environ 1 % du montant emprunté. La demande de devis peut se faire sur le site de la banque.
A rappeler qu’il est toujours bon de passer par un comparateur de rachat avant de décider la souscription à cette formule chez une banque. Cette mise en concurrence permet de dénicher le meilleur taux et les conditions de remboursement les plus avantageux pour l’emprunteur.

Le coût d’un regroupement de dettes va avoir une importance sur le budget de l’emprunteur car il s’agit d’un engagement sur une longue durée allant jusqu’à 12 ans dans le cadre d’un rachat de prêt à la consommation et 15 ans dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier. De plus, le taux d’intérêt, les frais annexes, et les conditions d’octroi varient d’un organisme financier à un autre. Or, en matière de prêt, il faut éviter de faire d’erreur puisque cela impactera sur son budget et sur sa qualité de vie. Voilà pourquoi, il est recommandé de passer par un outil de simulation de rachat au lieu de se lancer tête baissée dans ce montage. Cette précaution permet de dénicher la meilleure proposition en termes du coût et des modalités de remboursement.
La simulation permet donc au souscripteur de se faire une idée de cette opération tout en l’aidant à faire son choix. En remplissant le simulateur, le demandeur de rachat se rendra compte si son projet peut être réalisé ou non et quelles banques pourraient lui accorder ce refinancement. Il lui est même possible d’obtenir plusieurs propositions de rachat via cet outil. En effet, s’il fait par exemple cette démarche sur le site d’un mandataire non exclusif des banques, il pourra obtenir plusieurs offres de rachat auprès des banques partenaires du courtier. En outre, ce service qui fonctionne comme une demande de devis est complètement gratuit et sans engagement.
Pour utiliser le formulaire de simulation en haut de ce site, le candidat à cette opération aura donc à remplir soigneusement les champs avec ses informations patrimoniales, financières et familiales. Ces données recueillies sont confidentielles et elles utilisées uniquement dans le cadre de la recherche de refinancement. Quelques minutes suffisent pour accéder au résultat en temps réel. Cet avis approximatif de rachat l’aide dans sa préparation de budget. Si son projet est viable, il pourra aussi obtenir des propositions de rachat dans les meilleurs délais après la simulation.

Retour