Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : SG intermédiations monétaires

La Société Générale SG  propose une gamme étendue de produits et services financiers :

  • Comptes bancaires personnels et professionnels.
  • Solutions de crédits, incluant prêts immobiliers et crédits à la consommation.
  • Options d’épargne et d’investissement comme les livrets, plans d’épargne en actions.
  • Services de banque en ligne et mobile pour la gestion quotidienne des comptes.
  • Assurances pour particuliers et entreprises, couvrant divers risques.
  • Produits de prévoyance et de retraite pour sécuriser l’avenir financier des clients.

Comme la majorité des personnes à la recherche de cette solution ont une situation financière précaire due à l’accumulation de crédits, il est essentiel de simuler le coût de leur refinancement avant de souscrire. Cette démarche permet d’obtenir une estimation de la possible réduction de leur mensualité, du montant total du nouveau crédit ainsi que du TAEG applicable. En général, la simulation est gratuite et sans engagement. Sur notre site, nous avons développé un outil de simulation de rachat de crédit pour aider tous les particuliers en quête de prêts à avoir un aperçu de leur restructuration de crédit. Après cette étape, ils peuvent obtenir une proposition bancaire la plus adaptée à leur profil et à leur situation financière.

Le rachat de crédit, également appelé restructuration de prêts ou réaménagement de crédit, est une technique bancaire qui permet aux ménages et aux particuliers ayant souscrit plus de deux crédits de les regrouper en un unique prêt. Ce prêt restructuré, avec un taux fixe renégocié et revu à la baisse, aura une mensualité allégée en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Cette réduction de la mensualité peut atteindre jusqu’à 60 %. De plus, il est possible d’étaler le remboursement de ce nouveau prêt sur une durée plus longue que celle du prêt initial. Enfin, cette solution d’allégement de l’endettement permet également l’octroi d’un crédit supplémentaire, appelé trésorerie, sous réserve d’éligibilité. N’hésitez pas à utiliser le simulateur de rachat sur notre site pour vérifier votre admissibilité à cette solution financière.

Le rachat de crédit est une solution financière visant à résoudre une situation de mal-endettement ou de surendettement. Il permet aussi de concrétiser un projet. Cependant, avant de s’engager dans cette opération, il est judicieux d’avoir une idée plus précise du coût de ce refinancement afin de vérifier s’il est rentable ou non pour son budget. Cette démarche ne requiert pas forcément des déplacements auprès des banques car en utilisant un simulateur, un emprunteur peut rapidement vérifier la rentabilité d’une offre de rachat. Cet outil est d’autant plus intéressant que les conditions d’octroi de ce regroupement de dettes varient d’un établissement bancaire à l’autre. Le taux d’intérêt peut varier du simple au double. Les frais annexes, s’ils ne sont pas négociés, peuvent aussi augmenter considérablement le coût d’une offre de rachat. D’où l’utilité de bien calculer son coût avant de se lancer dans ce projet.

En outre, en utilisant un simulateur, l’emprunteur peut également prévoir la baisse du montant de la mensualité et du taux d’intérêt auxquels il peut prétendre. Cette démarche est également gratuite et le souscripteur peut utiliser cet outil autant de fois qu’il le souhaite.

Pour utiliser le simulateur de rachat de crédits sur notre site, l’utilisateur doit remplir le formulaire avec les informations demandées sur sa situation patrimoniale (propriétaire, locataire, hébergé à titre gratuit), sa situation financière (nombre et montant de ses prêts à regrouper, montant de ses mensualités restantes à rembourser, ses revenus et charges fixes par mois). S’il souhaite également inclure un prêt supplémentaire dans la demande de rachat, c’est lors du remplissage du formulaire qu’il doit indiquer le montant souhaité. L’établissement financier prend en compte son taux d’endettement, son reste à vivre, sa capacité d’emprunt avant d’accorder cette demande. Enfin, lors de la dernière étape, il devra indiquer le nombre de ses enfants à charge et ses coordonnées. Après avoir rempli ce formulaire, il obtient instantanément une estimation de son projet. Et s’il est éligible à ce montage, il peut ensuite rapidement recevoir une offre contractuelle de rachat au meilleur coût.

Retour