Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit sur une durée de 15 ans

Le regroupement de crédits est une opération permettant de réunir plusieurs prêts en cours d’un emprunteur dans le but d’alléger le montant de son unique mensualité. La banque propose un étalement sur une longue durée allant jusqu’à 15 ans voire plus lorsque le souscripteur à ce montage financier souhaite restructurer son prêt immobilier et un ou plusieurs crédits à la consommation. Pour réaliser une demande de rachat de prêt sur 180 mois, il suffit d’indiquer la durée du remboursement souhaitée lors de la simulation de cette opération.

La consolidation de dettes ou rachat de crédit est une technique bancaire bien connue des personnes en difficulté de remboursement des prêts bancaires. Cette solution leur permet non seulement de réduire le montant de leur charge mensuelle et de leur taux d’endettement, mais aussi d’accroître leur reste à vivre. D’autres raisons peuvent les amener aussi à réaliser ce regroupement de dettes : séparation avec le conjoint, veuvage, envie d’acheter une nouvelle voiture, de financer l’étude d’un enfant… Le remboursement d’une unique mensualité allégée sur 15 ans peut inclure les crédits immobiliers et les différents prêts persos et prêts à la consommation. La banque proposant ce montage rachète les différents crédits de l’emprunteur auprès de ses anciens créanciers puis les rassemble en un seul et unique prêt avec un taux d’intérêt revu à la baisse et une mensualité en adéquation avec le budget du souscripteur. Ce dernier peut également envisager l’ajout d’un financement supplémentaire appelé « trésorerie ». C’est une enveloppe optionnelle dédiée à la réalisation d’un projet. C’est lors de la simulation et de l’analyse du dossier que l’on peut trouver la bonne équation entre le montant de l’unique charge mensuelle et la durée adéquate du remboursement.

Pour regagner son pouvoir d’achat et faire face au remboursement mensuel des différents crédits, il faut donc opter pour le rachat de prêt s’étalant de préférence sur une assez longue durée de 15 ans. Mais comme il s’agit d’une opération qui engage l’emprunteur pendant toute la durée du remboursement, il ne doit pas faire avec précipitation le choix de l’établissement bancaire qui rachète ses prêts.
Avant de se lancer dans un rachat de prêt sur 15 ans, il est donc primordial d’évaluer le coût de ce montage et son avantage financier. En effet, en allongeant la durée du remboursement sur 15 ans, le souscripteur peut profiter de la réduction de ses mensualités mais cette prolongation se traduit obligatoirement par une hausse de son crédit. D’où l’utilité de comparer les différentes offres des banques et organismes de refinancement sur le marché afin de dénicher la meilleure proposition financière.
Pour cela, le souscripteur à ce montage n’a pas besoin de se déplacer auprès des banques. Le recours au simulateur de rachat sur ce site est suffisant. L’utilisation de cet outil est simple, rapide, gratuite et libre de tout engagement. Après avoir rempli ce formulaire en 2 ou 3 minutes, il peut accéder aux offres adaptées à son profil. Il lui reste alors à mettre en concurrence le taux d’intérêt, le montant de l’unique mensualité et le coût total du crédit sur 15 ans. Il lui faut se référer notamment au TAEG de l’opération. C’est le taux incluant tous les frais de l’opération. L’offre présentant le TAEG et le coût total du prêt les moins élevés sur la même durée de remboursement est la plus avantageuse en termes d’économies réalisées. Toutefois, il pourrait être important de tenir compte aussi d’autres particularités du contrat comme la possibilité de moduler les mensualités. Enfin, après avoir simulé le coût de son rachat sur ce site, il est aussi possible de négocier son taux d’intérêt auprès de la banque proposant l’offre.

Retour