Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédits sur une durée de 30 ans

Lors de la souscription à une opération de regroupement de dettes immobilier, l’établissement bancaire propose une offre de refinancement dont la durée sera en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur et d’autres critères. Si le candidat au rachat souhaite un montant de mensualités plus faibles, il peut par exemple opter pour un rachat de crédit sur 30 ans. Grâce à a réduction du poids de ses charges mensuelles, il lui est possible d’augmenter son reste à vivre et de rembourser en toute sérénité sa nouvelle dette. Le point sur le fonctionnement et les conditions d’octroi de cette sortie d’endettement s’étalant sur 30 ans.

Le regroupement de dettes est une solution financière permettant à un emprunteur de réduire le montant de ses mensualités tout en groupant ses différents prêts en un seul et unique crédit. Les prêts à la consommation (crédit perso, crédit travaux, prêt personnel, prêt auto, moto LOA, prêt renouvelable) ainsi que son ou ses prêts immobiliers peuvent être rassemblés en un seul dossier. La part des prêts immobiliers doit représenter au moins 60 % du coût total de refinancement. Le souscripteur à cette opération peut aussi inclure dans le montant à restructurer ses découverts bancaires, les pensions alimentaires, le retard d’impôts, les charges de copropriété, les dettes de loyer ou les dettes familiales… La durée du remboursement rééchelonnée sur 30 ans concerne les prêts à la consommation et les prêts immobiliers, quel que soit leur nombre.
&nbsp ;
Cette solution permet non seulement d’alléger le montant des dettes à rembourser chaque mois, mais aussi de suivre plus facilement leur remboursement grâce au crédit unique. En fonction de son profil et de sa capacité de négociation, l’emprunteur peut aussi bénéficier d’un taux d’intérêt diminué. Cette opportunité lui permet également de bénéficier d’une somme supplémentaire intégrée dans l’opération. Ce montant peut être affecté ou non à un projet mais la banque évalue sa capacité de supporter cette charge supplémentaire avant l’acceptation de cette demande de trésorerie.

  • Bien qu’il soit possible de réaliser un regroupement de dettes immobilières sur une durée de 30 ans, voire 35 ans, il convient de noter que peu d’établissements mettent en place cette solution. D’abord, parce que les taux d’un refinancement sur 30 ans sont plus élevés que ceux d’un emprunt sur 20 ou 25 ans. Ce qui implique une hausse du coût du rachat à long terme.
  • S’endetter sur une durée aussi longue pourrait aussi impacter sur la capacité de remboursement de l’emprunteur. Supposons qu’il est victime d’un accident qui lui a fait perdre totalement son autonomie, ou s’il change de situation familiale, il sera alors forcé de faire un deuxième rachat de prêt.
  • Les établissements bancaires pourraient également demander une garantie hypothécaire pour s’assurer de la solvabilité du souscripteur.

Dans tous les cas, la recherche d’un rachat de prêt à longue durée nécessite une bonne préparation. Il est important de se renseigner sur les conditions de prêt actuelles, concernant les taux d’intérêt du marché, les garanties que les banques pourraient exiger, le coût total d’une telle opération. Or, le dépôt d’un dossier auprès de toutes les banques proposant cette solution s’avère chronophage. Car dans ce cas, il faut fournir à chaque fois des pièces justificatives qui peuvent varier d’une banque à une autre.
&nbsp ;
Pour obtenir plus facilement ce rachat de prêt sur 30 ans, nous conseillons ainsi aux emprunteurs de passer par l’outil de simulation gratuite de rachat de prêt immobilier sur ce site. Cette démarche rapide et non engageante l’aide à savoir la faisabilité du projet et à obtenir par la suite une ou plusieurs propositions de regroupement de dettes au meilleur taux sur 30 ans sous réserve d’éligibilité à ce montage financier.

Retour